Sans famille, Tome 2

Description ajoutée par phil_foal 2014-06-24T17:28:03+02:00

Rémi découvre en Mattias, petit Espagnol aux yeux battus, égaré dans un Paris cruel, un compagnon de route et de misère.

Le violon en bandoulière, le ventre creux et le cœur battant, les deux enfants sillonnent, hardis et frissonnants, les routes de France et d'Angleterre.

Rémi, le gavroche déraciné de Sans famille, poursuit et achève ici sa longue errance.

Extrait ajouté par BooksFan-ny 2021-12-12T20:56:12+01:00

Tendresse vaut mieux que richesse ; ce n'était pas d'argent que j'avais besoin, c'était d'affection.

Commentaire ajouté par BooksFan-ny 2021-12-12T20:48:22+01:00

Il me tardait de reprendre l'histoire là où je m'étais arrêtée. J'ai retrouvé la plume de l'auteur, très soignée et qui m'a beaucoup enchantée, notamment dans sa façon de décrire les événements et les décors. Les descriptions, sans être trop longues, sont précises, consciencieuses et captivantes.

On pourra dire, qu'en accompagnant Rémi, j'en aurais vu du pays. Dans cette seconde partie, l'accent est mis sur ses origines et les liens qui l'unissent aux personnes qui lui sont le plus chères. Et tout en sillonnant les régions à la recherche de sa famille, la vérité commence à poindre, pour arriver à un dénouement très émouvant.

Globalement, j'ai adoré relire ce grand classique jeunesse. Même plus de 25 ans après, ça reste un joli coup de cœur.

Commentaire ajouté par Irisette42 2020-04-27T14:25:31+02:00

J'ai préféré le premier tome au second mais je garde un très bon souvenir de cette lecture.

Commentaire ajouté par mysticraft72 2015-07-15T13:46:17+02:00

Ce deuxième tome est aussi bien que le premier. L'histoire est aussi touchante, on a la suite des aventures de Rémi. Il y a énormément de passages tristes, mais l'histoire n'en est que plus belle.

Commentaire ajouté par ariana-jedusor 2013-01-02T13:11:48+01:00

Une histoire très touchante que je recommande volontier.

Commentaire ajouté par Zakaria-Bakkali 2013-01-01T21:21:18+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre !!!

Commentaire ajouté par taraty 2012-10-21T12:38:33+02:00

C'est une histoire chouette avec une fin géniale. J'ai préférer ce deuxième tome au premier.

Commentaire ajouté par Emimi 2012-07-09T00:13:38+02:00

Comme dans le premier tome l'histoire de Rémi nous transporte et nous transperce... La dur réalité de la vie est racontée de façon réaliste et émouvante. Heureusement pour Rémi son histoire connait un heureux dénouement :)

Commentaire ajouté par loulou6238 2012-06-25T17:42:49+02:00

un deuxième tome très bien meme si la fin est un epu à l'eau de rose ...mais je pense commme vous que c'est mieux comme ca !

Commentaire ajouté par Oligo9 2012-02-19T10:38:22+01:00

C'est un beau livre comme le premier tome avec une très belle fin pour Rémi ! La difficulté de la vie et l'amour sont encore une fois exprimés !

Commentaire ajouté par miss2638 2012-02-01T14:06:07+01:00

Magnifiquement bien réalisé.La peur d'aller au devant de la vie est trés bien ressorti.

Yshisa l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-31T11:17:40+01:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-21T12:21:50+02:00
mary53 l'ajoute dans sa biblio or