Sarangins, Tome 5 : Zar

Description ajoutée par MissPerdue 2014-09-26T09:35:16+02:00

Pour Qivia et Paméla, Zar a assoupli les règles du Cerdhe, il a permis à Karen d'accéder à leur bâtiment, et l'a même autorisée à un bref passage dans leur complexe pour assister au mariage de sa sœur.

Il sait qu'elle n'est pas son Chèile, mais c'est plus fort que lui, il se sent irrémédiablement attiré par cette femme, et c'est pour lui plaire qu'il a commis la plus impardonnable des erreurs : il l'a laissée sans protection, ce dont s'empressent de profiter leurs adversaires.

Une fois de plus, il va bousculer leurs règles, établies lors de leur arrivée sur Terre. Uniquement animé par ses émotions, il va la sauver d'une mort imminente, faisant appel à tous les moyens Sarangins à sa disposition, au risque de précipiter sa mort.

Mais a-t-il raison de s'obstiner ? Et s'il parvient à la sauver, quel sera leur avenir ?

Celui de Karen serait tout tracé, elle resterait à jamais leur prisonnière, elle en apprendrait trop sur eux durant sa convalescence pour être autorisée à sortir un jour de leur monde.

Dans ces circonstances, Zar a-t-il encore une chance de pouvoir l'aimer comme il le souhaite si ardemment ?

Extrait ajouté par bellajessica 2015-01-23T21:34:33+01:00

— Je t’offre mon arme, ma protection, ma vie.

Visiblement, elle aussi avait eu un moment d’absence, car elle rougit soudain et s’anima brusquement au son de sa voix. Jetant un coup d’œil à ses amies stupéfaites, elle répondit avec une certaine gêne face à son assurance :

— Tu t’avances peut-être un peu. Je pourrais ne pas être celle que tu crois.

— Impossible, personne, hormis ma promise, ne peut être aussi magnifique que toi.

— Je pourrais ne pas être celle-là.

— Le destin ne me ferait pas un tel affront, répliqua-t-il en se déridant.

Un des meilleurs tomes.

De beaux sentiments exprimés...

Seul petit bémol: on voit très peu les autres personnages

Commentaire ajouté par Carine28 2023-09-08T19:38:46+02:00

Zar..... Personnage complexe qu'on découvre dans ce tome. Et bizarrement, c'est le tome que j'ai le moins aimé. Karen et Zar ne m'ont pas embarqué, je n'ai pas réussi à les apprécier au même niveau que les précédents. Mais le livre m'a tout de même plu.

Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2021-06-12T15:28:21+02:00

Decidement je n'arrive pas à croire qu'on puisse investir dans des histoire a ce point incohérente.

Ce que je reproche à cet auteur est la banalisation de choses importantes dans la vie, si ce n'est pas l'obligation de coucher avec d'autres mâles pour entretenir les bébé alors c'est la folie après un drame aussi destructeur que le viol, mais quand même un peu de logique😠 j'ai l'impression d'être une idiote après la lecture d'un roman Copé celui-ci . J'ai décidé d'arrêter après sélog puis je me suis dit voyons avec hellus et bien c la même chose coucher avec un autre pour...puis je me suis dit voyons Zar, et franchement il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre.

Une déception et cette fois basta avec cette histoire.

Commentaire ajouté par mlles007 2021-01-17T00:27:54+01:00

Même si les personnages et leurs histoires respectives sont touchantes, je me suis un peu ennuyée pendant ma lecture.

Commentaire ajouté par melywen 2020-04-23T18:18:42+02:00

Un tome plus sombre mais qui parait plus prometteur des les premiers chapitres.le contexte est bien différent des autres tomes précédent.

Zar est un personnage charismatique,un meneur dont on apprend plus de choses sur son passé,son chéile et les raisons qui le pousse à penser qu'il ne la trouvera pas sur terre.Sa rencontre avec karen le montre sous un autre jour,il faut dire qu'elle a un sacré tempérament sans être vulgaire,elle sait se faire entendre et dégage une impression fière sans être hautaine.

Son changement est compréhensible suite à son traumatisme vécu ,mais je trouve que c'est trop accentué,on reste sur ses faiblesses ,on ne retrouve plus la femme qu'elle a été ,(ou du moins une partie)même à la fin du livre.Pour moi c'est une déception,seule la première partie était intéressante.

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-04-19T10:08:23+02:00

Une belle histoire.

Comme pour le deuxième tome, je n'ai pas vraiment accroché avec celui là, c'est dommage.

Commentaire ajouté par eola 2019-08-05T12:45:25+02:00

J'ai tout simplement adoré !

Ce tome sera incontestablement mon préféré de cette série.

Une histoire dramatique et hautement addictive et ce malgré quelques invraisemblance au vus des sujets traités (viol, agressions).

Les plus de ce tome :

> Karen et Zar sont très attachants.

> Une romance entre Zar et Karen belle et émouvante.

> Zar : je suis tombée sous son charme dès le début de la série. Il est indéniable qu'il est mon sarangin préféré. Zar est un personnage « parfait », beau, patient, intelligent...Désolée, je ne lui vois par de défauts.

> Karen : Elle est émouvante dans la première partie du livre et ambigüe dans la deuxième moitié. J’aime son fort caractère, son indépendance même s'ils sont moins présents que dans le tome précédent.

Les moins de ce tome :

> Les invraisemblances : le double de Karen => Plume qui permet de s ‘en sortir face à son agression.

> Le huit clos. En effet, j’aurais aimé revoir les sarangins des tomes précédents.

Commentaire ajouté par loona10 2019-04-18T10:19:55+02:00

Ce tome est un peu différent des précédents, plus lourd, plus sérieux.

L'histoire de Zar et Karen est parfois difficile.

Commentaire ajouté par Feyre 2018-05-28T22:45:04+02:00

On traire d'un sujet sérieux et grave : le viol. On traite de la "convalescence" d'un tel crime/drame chez une femme. Un peu de sérieux et de crédibilité s'il vous plait. L'auteure à choisi la facilité en plongeant son personnage dans la folie, puis en lui sortant de son chapeau magique des personnalités. Et après, hop on saute dans le lit du personnage masculin (!!! VRAIMENT !!!).

Rendre un récit crédible même avec des extra-terrestres est possible avec un petit effort. Je m’arrête à ce tome pour cette série qui clairement ne parvient pas à s'améliorer.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-02-27T07:46:04+01:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce tome, je l'ai trouvé touchant et douloureux. J'ai compati et souffert pour Zar, été touchée par Karen et ravi de la présence de Plume. Un tome intense et remarquable, plein d'émotions

Sarangins, Tome 5 : Zar

• France : 2015-01-20 - Poche (Français)

35Nanou l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-02T13:54:42+01:00
jaya l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-02T10:36:28+02:00