Sarangins, Tome 7 : Zora

Description ajoutée par Valfe 2015-04-13T14:09:35+02:00

Zora a deux handicaps : elle est une femme, et elle a un don qui la rend inestimable pour les Sarangins.

Dans ces conditions, comment concilier la vie qu’elle voudrait avoir, et la place qu’on voudrait lui octroyer ? Elle aimerait se fondre dans la masse, mais se retrouve être l’objet d’une vénération qui l’indispose.

Tout serait si simple si Zora trouvait son Chèile : à ses côtés, elle se sentirait enfin à sa place.

Mais peut-elle vraiment le trouver sur Sarang, la planète d’origine de son père ?

Les Sarangins pourront-ils l’accepter tel qu’elle est, à demi humaine ?

Ou devra-t-elle se résoudre une fois de plus à s’exiler pour trouver le bonheur ?

Extrait ajouté par Shamii 2017-06-09T13:41:20+02:00

« Le problème, c’est qu’elle avait développé ses propres valeurs, et qu’elle ne concevait pas comme un privilège d’être entretenue. Elle avait besoin de se sentir utile et indépendante, ce qui fatalement causerait quelques surprises et accentuerait sa différence. Pourtant, Zora ne rêvait que de pouvoir se fondre dans la masse. »

Que dire? Zora a donc quitté la Terre et sa famille pour aider les Sarangins à trouver Chièle. Sa façon de vivre comme un homme a déstabilisé l’équipage mais ils ont tous appris à la connaitre. Quand après quelques années, elle arrive sur Sarang, elle va encore devoir se battre pour qu’elle soit acceptée comme elle est. Elle va ensuite repartir pour un voyage qui changera sa vie puisqu’elle y trouvera son Chièle... Un 7ème tome qui ne m’a pas emballé. J’ai trouvé ça trop long et quand enfin ça devient intéressant, c’est la fin. En effet, l’auteure associe à Zora, une guerrière indépendante, un être d’une autre espèce, à l’apparence différente, qui se comporte comme un homme des cavernes et dont le peuple exploite les femmes. Dommage.

Commentaire ajouté par melywen 2020-04-23T18:29:21+02:00

Un tome encore plus différent que celui d'avant,une sorte de biographie sur Zora et ses péripéties.les deux tiers du livre sont sur elle et sur un homme originaire de Sarang,persuadé d'avoir notre héros et enfin une histoire et bien non,il ne sera que de passage.

Elle rencontre son sheile à la fin et j'ai franchement été déçue par cette nouvelle planète.Les femelles sont traitées comme des objets,des moins que rien.les hommes sont violents et j'avoue que je ne m'attendais pas à cette direction venant de l'auteur.j'y ai perdu mon envie de continuer cette saga et pourtant je l'ai complète....

Commentaire ajouté par Mogo26 2020-04-19T10:09:33+02:00

Une belle histoire dans un univers que j'aime beaucoup.

Commentaire ajouté par eola 2019-08-05T12:57:43+02:00

Bof ! Seule la première partie consacrée à la rencontre entre Zora et Filia m'a intéressée.

Les plus de ce tome :

> Filia qui m'a beaucoup plu. Il est dommage qu'il ne soit pas le chéile de Zora

> Zora : j'adore son esprit guerrière tout en étant altruiste.

Les moins de ce tome :

> Je n'ai pas accroché avec le personnage de Lucien.

> La maltraitance et la cruauté envers les femme Soakyl qui m'ont beaucoup dérangé.

> le manque cruel d'action

> Des passages redondants et ennuyeux qui n'apportent rien à l'histoire

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-02-28T18:29:43+01:00

J'ai beaucoup apprécié Filia et Lior et trouve Dari très paternel. Le peuple de Lucian me semble au contraire source d'ennuis et de douleurs et la façon dont les femmes sont traités m'écoeure. Je me demande comment Zora va s'en sortir. Une sorte de brute, qui avec le Chèile j'espère va s'adoucir et tenir compte de Zora et des espoirs et coutumes de son peuple.

Commentaire ajouté par magalie91 2017-10-08T12:20:00+02:00

Le début est vraiment super ! On découvre qu'en fin de compte Zora est presque plus utile que sa mère et Hélène réunies: elle peut détecter,acorder les chèiles et dire qui ne le sera jamais, ce dont personne n'est capable à part elle.

Ce tome se divise en deux parties: la première consacrée à Sarang (2/3 du livre) et la seconde à Soak (dernière partie du livre). Ça fait plaisir de découvrir Sarang, même si on ne s'attarde pas sur la culture ou les paysages, etc. On découvre Filia. Je crois que c'est le personnage que j'ai le plus aimé. J'ai été vraiment déçue qu'il ne soit pas le Chèile de Zora car ça se voyait qu'ils s'aimaient sans ce lien si spécial. Je l'ai encore plus regretté quand j'ai découvert Lucian et Soak. Sans le détester ou ne pas l'aimer, j'ai vraiment du mal avec leir coutumes. J'ai eu l'impression de redécouvrir les humains dans l'ancien temps (très ancien temps...). Celui où la femme est le bien de l'homme et doit lui obéir sans rien dire. Clairement cette dernière partie n'est pas faite pour les féministes car n'en étant pas une, je n'ai pas trop accroché.

Zora a parfois un comportement pour le moins... déconcertant. Un coup elle est très mature, l'autre elle est un peu enfantine. Lucian est un peu rude mais vu son peuple ça se comprend. Ce n'est d'ailleurs pas pour autant qu'il ne prend pas soin de Zora. Le fait qu'il boive, même si c'est occasionnellement, m'a fait un peu pensé aux vampires.

La fin est assez abrupte. Quand j'ai tourné la page et que j'ai vu que c'était fini je me suis dis "Quoi, déjà ?!". La suite m'intrigue beaucoup donc vamos !

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T16:29:18+02:00

Plusieurs mondes parcourus, un arret sur Sarang pour voir s'épanouir Zora et hop on arrive sur un nouveau lieu pour y découvrir son Cheilé mais là tout s'arrete : le tome 8 est nécessaire

Commentaire ajouté par Shamii 2017-06-09T21:44:32+02:00

Un tome où j'ai aimé changer de point de vue, j'adore Filia et Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais adoré que le Cheile se produise , en mode au début du livre Zora a 18-19 ans, et j'aurais aimé qu'elle dévoile son Cheile vers 21 ans avec Filia, manque de bol ...

Les joutes verbales entre Filia/ Zora/Dari, c'était assez addictif,

J'ai eu du mal à plonger dans ce tome, on change complètement de personnages ,un monde différent, il est nécéssaire d'avoir lu le tome précédent pour rentrer dans celui ci !

un peu déçue que Spoiler(cliquez pour révéler)Julian soit le Cheile...Julian est assez animal , j'ai du mal à concevoir sa communauté primitive, bestiale, cro-magnon ... c'est déconcertant qu'une" femme" comme Zora se laisse "dominer" comme ça ... elle perd de son caractère et son indépendance.

le tome est tout de même addictif, mais perso j'étais pro team Filia.

un tome donc complètement différent des autres, qui se laisse dévorer.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-03-30T14:41:57+02:00

Encore une fois, ce tome m'a déçu.

À part le tome 1 qui fut pour moi, un réel coup de coeur, je reste sur ma faim avec cette saga. Les tomes ne sont pas réguliers. Un bon, pour deux mauvais.

Avec ce tome, je crois qu'on a atteint le pire. Je l'ai trouvé interminable, pour pas grand-chose et Zora est très antipathique.

Commentaire ajouté par ynessa7 2017-02-06T18:45:37+01:00

Si avec le tome précédent "Amnésie", l'auteur changeait de trame, avec ce tome ci elle change totalement d’environnement.

Nous découvrons Zora, l'une des jumelles de Sélog et Eliana, née dans le tome 1. Nous faisons un bon en avant dans le temps, changeons de décor ainsi que de personnages secondaires puisque nous disons au revoir aux personnages des tomes précédents comme Sélog, Eliana, Hellus, Zar...

Nous découvrons aussi Sarang où nous ne pensions pas pouvoir nous rendre.

Personnellement je préfère les premiers tomes, même si les derniers sont quand même sympa.

Commentaire ajouté par Ptite-Fraise 2015-08-21T15:20:54+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome, c'est l'un de mes préférés, tellement d émotions.. J'attends le suivant avec impatience et j espère qu'ils trouveront une solution et qu'elle ne restera pas sur Soak ou alors avec Dari également, tristement je ne la veut pas seule sur cette planète de goujats.. Même si je comprends leurs moeurs.

Sarangins, Tome 7 : Zora

• France : 2015-06-16 (Français)

Sharlo l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-22T01:54:07+01:00