Say hello to Black Jack, Tome 11 : Chroniques de psychiatrie (3)

Description ajoutée par anonyme 2012-01-14T14:05:18+01:00

"Le retentissement du massacre des écoliers se propage jusque dans les pavillons des services de psychiatrie. Voulant réagir aux mensonges propgagés par les médias, le docteur Iseya confie à Kadowaki qu'il doute que l'assassin ait réellement agit en proie à la maladie. Le journaliste commence ses investigations en ce sens, bien décidé à démasquer l'imposture.

Mais un homme seul ne peut faire face à l'hystérie de l'opinion publique à l'encontre des patients atteints de troubles mentaux.

Déstabilisé, la jeune Sayuri qui suit l'affaire dans les journaux depuis l'hôpital psychiatrique, se persuade qu'elle est elle-même l'auteur de ces infanticides..."

"Cet homme s'est probablement dit qu'en simulant la folie, il serait déclaré innocent..."

Pas très attirée par la psychiatrie à la base, j'ai attaqué cette partie du manga sceptique.

Finalement c'est peut-être celle qui m'a le plus fait réfléchir et donc qui m'a le plus intéressée!

Les graphismes restent égaux en qualité par rapport aux premiers tomes... Mais pas à mon tout, question de style!

La réflexion éthique portée par l'intrigue est très intéressante: à la fois la façon de prendre en charge médicalement et d'intégrer à la société les personnes atteintes de troubles psychiatriques et à la fois l'impact et l'éthique des médias... Deux sujets à la fois intéressants et d'actualité!

Les gens aiment aussi