Say I Love You, tome 13

Description ajoutée par Calypso-x 2016-04-09T23:54:06+02:00

Cela va faire trois ans que Mei et Yamato sortent ensemble. Comme ils sont en terminale, ils ont fait leur choix d’orientation : elle a décidé de devenir puéricultrice et lui, photographe. Quant à Megumi, elle part en France pour lancer sa carrière de mannequin international. Le temps s’accélère… les amours et les rêves vont prendre forme plus rapidement que prévu…

Extrait ajouté par Calypso-x 2016-10-09T09:58:23+02:00

Peu importe ce qu'on vit... Nous portons tous en nous encore tellement de doutes qui nous bloquent et nous empêchent d'avancer... Je dois bouger.

Commentaire ajouté par Alexiahh 2022-01-27T18:05:54+01:00

J'adore cette série. L'histoire étant mélangée d'humour et de romance, c'est le combo parfait selon moi. J'ai hâte de lire les tomes suivants.

Commentaire ajouté par Vritra 2019-10-20T14:28:00+02:00

Ce tome est très centré sur le personnage de meg, et ça m'a déplu.

Pour la simple raison que je n'arrive pas à m'attachée à ce personnage.

Commentaire ajouté par taitsuki 2019-10-16T00:35:15+02:00

Un peut déçu de ce tome car on ne retrouve que très peut notre couple vedette, once concentre un peut trop sur megumi.

Commentaire ajouté par Vidia 2017-05-17T12:37:03+02:00

ATTENTION SPOILER !

Un tome dans la continuité des autres, néanmoins, Yamato et Mei ne sont quasiment pas présent. Nous suivons plus Megumi qui se rend à Paris pour décrocher une agence de mannequin. Et si avant son départ, elle était confiante, la jeune femme déchante vite. A Paris, se faire une place dans le milieu est un combat acharné. Elle est trop petit, trop asiatique, trop classique...

Heureusement, elle va faire des rencontres qui vont lui permettre de réaliser un bon portfolio ainsi qu'une ancienne mannequin qui va lui donner des conseils. Sans compter que Megumi est persévérante. Malgré le fait qu'elle ne parle pas français, elle est prête à se battre et aller jusqu'au bout, voir même un peu dans les extrême.

La mangaka au travers de Megumi nous montre qu'il ne faut jamais baisser les bras et qu'il faut se battre. Que rien n'est facile ou encore moins acquis.

C'est un peu la même chose du côté de Rin qui se bat pour se faire une place dans le coeur de Kai. Le jeune homme se pose beaucoup trop de questions, et il est un peu perdu mais la détermination de la jolie brune parvient peu à peu à percer sa coquille.

Un tome que j'ai trouvé un peu plus en dessous des autres, peut-être parce que je n'aime pas le personnage de Megumi. J'ai du mal à m'attacher à elle.

La dernière page met en appétit pour la suite avec une proposition de Yamato! J'ai hâte de retrouver le couple phare qui va partager ses dernières vacances d'été ensemble...

Commentaire ajouté par misslili9999 2017-02-20T09:04:32+01:00

Un tome hyper centré sur Megumi. Mais pas pour nous déplaire, on change un peu d'air et ça fait du bien.

Commentaire ajouté par Lily01 2016-11-20T11:25:30+01:00

Ce tome va dans la continuité du précédent, nous continuons à parler d’avenir et surtout à voir nos personnages grandir. Et pour une fois, nous sommes beaucoup moins centrés sur Mei et Yamato. Ce qui ne fait vraiment pas de mal vu que je tourne un peu en rond pour ma part de ce côté. Mais j’aime beaucoup voir évoluer le monde qu’il y a autour d’eux, alors pour une fois ma curiosité est pleinement satisfaite. Nous avons de l’évolution du côté de Rin et de Kaï, mais aussi du côté du frère de Yamato. Nous avançons surtout du côté de Megumi, qui part à Paris pour faire avancer sa carrière de mannequin, mais elle qui était si célèbre avant, l’est beaucoup moins une fois en dehors son pays. On la voit surtout prendre conscience de la vie professionnelle et de la réalité des choses. Megumi n’est pas forcément un personnage que j’aime, et pourtant, j’ai pris plaisir à la voir évoluer dans sa vie. J’ai vraiment hâte d’avoir le prochain tome et de voir comment l’auteur va faire évoluer tous ses personnages. De plus, avec la fin qui approche, j’ai hâte de voir la conclusion que l’auteur va donner.

En conclusion, une suite beaucoup plus intéressante. On sort beaucoup du côté, je tourne en rond avec le couple de Mei et Yamato. On se centre un peu plus vers l’avenir des personnages et surtout Megumi, personnage que je n’aime pas forcément, mais que je commence à apprécier. J’ai vraiment hâte de lire le prochain, soit pour continuer dans cette découverte de leur avenir ou une évolution du couple, qui fera que l’on ne fait pas trop de surplace.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2016-10-09T10:01:33+02:00

Encore un tome sympathique, beaucoup plus axé sur Megumi et sa recherche désespérée d'une agence de mode qui voudrait bien d'elle en plein cœur de Paris. Livrée à elle-même, elle prend conscience de la difficulté de l'épreuve qui s'impose à elle. Pourtant, elle s'est entourée de personnes qui vont pouvoir l'aider à avancer dans la vie, dans ses démarches : Angelo, Kana, Carla l'ancienne mannequin et amie de Kana, etc...

Say I Love You, tome 13

• France : 2016-09-21 (Français)

anbowe l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-07T23:06:36+02:00
fanelya l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-17T16:11:22+02:00
millim l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-18T22:01:57+02:00
Pycky le place en liste or
2021-07-22T17:35:52+02:00