Scarlet, Tome 1 : L'indignée

Description ajoutée par Kestrele 2019-02-08T17:42:40+01:00

Scarlet is the story of a woman pushed to the edge by all that is wrong with the world...A woman who will not back down...A woman who discovers within herself the power to start a modern American revolution!!

Tout est brisé.

Tout.

Les gens bien sont des victimes.

Les sales types sont des héros.

La connerie est une vertu. La nourriture, du poison.

La corruption est un passe-temps national.

Les violeurs violent. Les pauvres sont abandonnés. La religion est un commerce. Personne n'est à l'abri et tout le monde trouve ça drôle.

Pourquoi accepte-t-on que le monde soit comme ça ?

Pourquoi personne ne fait rien ?

Pourquoi ne riposte-t-on pas ? Pourquoi c'est comme ça ?

Comment c'est arrivé ?

Et puis ça m'est tombé dessus.

Peu importe le pourquoi.

Le récit d'une rébellion qui se mue en révolution, mettant en lumière les injustices flagrantes d'une société de plus en plus inhumaine où l'individu est noyé sous des règles obsolètes. La radicalité des prises de position est revigorante et la rapidité de la réaction en chaîne (trahissant le mal-être général), associée aux doutes des responsables, fait réfléchir.

Une réussite qui annonce une suite spectaculaire, un récit qui pose beaucoup de questions.

Un premier tome convaincant. Scarlet, l’héroïne de ce Comic, se retrouve confrontée à la mort de son petit ami Gabriel, tué par des flics corrompus voulant étouffer une affaire personnelle, tout en passant pour des héros. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu. En effet, l’image de héros va s’inverser lorsque Scarlet prendra le risque de tout dévoiler à la face du monde. De jeune femme à la vie « normale », Scarlet passe à la révolte, n’hésitant pas à avoir recours à la violence, à tuer, pour faire passer son message et faire se lever les foules à ses côtés. Va-t-elle pouvoir tracer sa révolution sans encombre ? Ou va-t-elle finir par embrasser la mort et devenir une martyre aux yeux de la société qui l’entoure ? C’est la question que l’on se pose en fermant la dernière page de ce premier tome.

Une très bonne entrée en matière. D’autant plus que les dessins reflètent parfaitement bien l’ambiance dans laquelle les auteurs veulent nous plonger.