Scarlet Fate

Description ajoutée par Yuzune 2016-03-03T18:45:04+01:00

Cette nouvelle fait partie de l'appel à texte "Contes et Légendes" version homo-romantique par MxM Bookmark.

« J’ai entendu dire que Peon Krasny, le chasseur en rouge, cherchait un remède pour guérir son grand-père mordu par un loup. »

Lorsque Peon Krasny, dernier descendant d’une longue lignée de chasseurs, rencontre Sery Olovoska, il ne connaît rien de lui. La seule chose que l’inconnu lui laisse savoir, c’est qu’il peut trouver la rare et précieuse belladone qui soignera son grand-père. Or Peon sait qu’il n’a pas beaucoup de temps pour mettre la main sur cette plante miraculeuse avant que son aïeul ne succombe à ses blessures. Il accepte donc de s’enfoncer dans les bois enneigés à la suite de cet homme sorti de nulle part. Pourtant, sa conscience lui hurle de se méfier...

Extrait ajouté par Jiro-Reru 2018-04-19T19:52:09+02:00

Le jeune homme resta de longues heures à contempler les flammes dansantes qui se reflétaient dans ses iris noirs. Il surveillait le feu, le contenant pour qu’il n’attaque pas la forêt. Mais, comme toujours, le feu semblait avoir compris ses intentions et, tel un vieil ami, se contentait de dévorer l’offrande que Peon lui faisait.

Commentaire ajouté par ScorpioMilo 2021-02-24T20:38:00+01:00

Encore une revisite de conte très réussi pour moi ! Je l’ai lu d’une traite et j’aurais bien voulu qu’elle dure encore !

Commentaire ajouté par Del-Assam 2021-02-06T23:16:55+01:00

J'ai adoré ! L'univers mis en place en très peu de mots est beau, complet et prenant, les personnages sont crédibles et touchant, j'ai vraiment passé un bon moment !

Commentaire ajouté par Lyllith 2019-10-07T11:39:18+02:00

J'ai adoré cette nouvelle qui est un remix du conte du petit chaperon rouge. Plein de chose y font référence, le message que la nouvelle transmet et très jolie aussi. Tous au long de la nouvelle, on voit les personnages s'apprivoisé et se comprendre malgré leurs différences. C'est une nouvelle avec une bonne moral et un style d'écriture très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Sokingu 2018-02-21T19:30:42+01:00

J'ai préféré cette version revisitée du chaperon à Faol. J'ai bien aimé les personnages, voir nos deux héros se changer l'un l'autre, la petite quête qu'ils partent faire ensemble, les révélations qui ont mis du piment à l'histoire, tout ça c'était vraiment chouette.Les personnages secondaires sont aussi agréables et l'environnement est sympa aussi. J'ai vraiment pris du plaisir à lire ce conte :).

Commentaire ajouté par darkness 2017-08-07T12:48:53+02:00

Ce livre est une petite pépite qui mérite qu’on la découvre. Réécriture du petit chaperon rouge version amour entre hommes, j’ai retrouvé tous les références au conte. L’auteur nous embarque avec lui dans les bois et nous imprègne d’une ambiance très nature, avec de grand espace forestier… Ça m’a donné des envies de balades ! L’écriture est très fluide et assez prenante pour avoir du mal à poser le bouquin.

Les personnages m’ont énormément plu. Du grand-père bourru, à Peon jeune homme débrouillard et plein de bon sens, et à un Sery réservé face à un chasseur de loups hors du commun. La façon dont l’auteur a « amené » le loup a été pour le moins original, l’histoire se tourne vers du fantastique.

L’histoire d’amour est mignonne mais elle ne m’a pas transcendé non plus. C’est sûrement dû à la petite taille du livre qui ne permet pas à l’auteur de d’étoffer sa romance. Cela reste tout de même un roman que je conseillerais pour les amateurs mxm. On l’apprécie d’autant plus avec une tasse de chocolat chaud et un plaid.

Commentaire ajouté par fred9 2017-04-24T17:57:39+02:00

Scarlet Fate a pour socle le conte du petit chaperon rouge. Il s'agit d'une courte histoire (124 pages) qui nous plonge dans un ancien temps moyenâgeux ou les Hommes et les loups se déchirent.

J'ai tellement aimer que je n'ai pas vu les pages se tournées. Quand je suis arrivée à la fin, je n'étais pas d'accord, j'en voulais encore. L'atmosphère et la mythologie crée est vraiment intéressent sans être révolutionnaire mais on est vite pris dans le récit. On veux savoir ce qui va arriver à notre jeune héro.

Il y a juste ce qu'il faut de sentiments et de contexte pour être plonger dans ce récit et ne plus vouloir en sortir.

En somme, une réécriture que j'ai vraiment adorée et une de mes préférer sur notre petit chaperon rouge. Des éléments du conte original reprit et distillé tout le long du récit qui donne le ton bien que la fin soit bien différente du conte original (et tant mieux vu le contexte) mais c'est ça la magie des réécritures, savoir prendre l'original et le transformer sans l'oublier.

Si vous aimez les contes, si vous aimez les réécritures, les histoires un peu sombre, le petit chaperon rouge et les loups sans oublier certaines questions qui entour notre quotidien et bien cette nouvelle est faite pour vous. Et même si vous n'aimez aucun de ses éléments et bien lisait-la quand même na.

Sur ceux bonne lecture.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2016-07-22T23:38:25+02:00

Cela fait longtemps que je lis Daniel R.

Son point fort : les personnages et les sentiments qu'ils éprouvent, toujours détaillés d'une façon à vous tordre le cœur. La romance lui réussit toujours très bien.

Mais avec Scarlet Fate, elle s'est surpassée parce qu'en plus de ses personnages toujours aussi attachants, elle a réussi à créer un univers riche et envoutant. Ça n'en est que meilleur encore !

Un conte un peu sombre, presque torturé, mais une conclusion qui lui ressemble : belle et qui laisse rêveur.

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2016-05-31T09:08:38+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-4Cv

{Helle} : Un conte revisité qui fait beaucoup de bien, on est captivé dès les premiers instants et on suit avec plaisir l’histoire de la famille Krasny mais surtout celle de Peon.

Une nouvelle captivante et prenante avec une intrigue très bien menée et ficelée. C’est riche en émotions et en rebondissements. Les personnages principaux et secondaires sont attachants et attendrissant un vrai petit plaisir. Le compte du petit chaperon rouge a été transformé d’une manière très original et rafraîchissante par l’auteur et c’est juste excellent.

A LIRE !

Commentaire ajouté par Tikimel 2016-05-26T17:27:44+02:00

Une nouvelle que j'ai beaucoup aimé. La façon dont l'auteur a revisité ce conte est tout a fait originale et captivante, tout du moins, pour ma part.

Peon, le chasseur rouge, le chasseur de loups, descendant de toute une lignée, prend son travail très à cœur, et voue à son grand-père un amour sans borne, vous comprendrez pourquoi. Cependant, Peon rêve d'être un chasseur rouge bien différent et a le secret espoir d'y arriver.

Lorsque son grand-père est blessé par un loup, Peon ne se doute pas que c'est sa vie qui est entrain de changer. Devant trouver une plante particulière afin de peut-être sauver son Deda, Peon s’aventure dans la forêt et fait une rencontre des plus troublante et des plus étonnante. Cette rencontre, c'est un homme au nom de Sery. Peon n'a alors pas le choix de se laisser embarquer avec cet homme afin de trouver la fameuse plante.

Cette nouvelle, c'est un périple à elle seule. Elle vous entraîne en plein cœur d'une forêt qui peu à peu, change de paysage, comme le cœur de Peon, qui peu à peu s'ouvre à un nouveau sentiment.

Au fil de leur quête, Peon et Sery font connaissance, se révélant chacun dans une facette que peu de monde connait d'eux.

Sery, cet énigmatique personnage qui fait vibrer Peon, voit alors son objectif tomber à l'eau. Il est émerveillé par la personnalité de Peon, par son idéologie et son innocence.

Seulement, quand la vérité sur chacun de nos protagonistes se fait jour, tout éclate et tout chavire.

Les personnages secondaires sont une force de plus à cette nouvelle captivante et envoûtante, et apportent également leur lot de surprises.

La fin du récit est superbe. J'ai beaucoup aimé.

En bref, je me suis régalée de cette nouvelle que j'ai lu d'une traite. La plume de l'auteur est belle, simple, douce, chantante. J'ai apprécié les descriptions du texte, nous conférant le sentiment d'être dans la forêt avec nos deux hommes, de ressentir la Nature et cet hommage permanent que Peon lui rend. Sery est un personnage intéressant, car au fil de leur aventure, il évolue, il réfléchit, tout comme Peon d'ailleurs, et prend des décisions pas faciles, dangereuses.

L'écriture de l'auteur vous permet d'être en total fusion avec les sentiments que ressentent nos deux héros, des sentiments décrits avec justesse, profondeur et minutie. Une écriture qui excelle pour vous créer un univers riche et captivant, un univers original où les hommes et les loups se détestent. Une écriture qui avec douceur et tendresse vous dessine des personnages attachants, car oui, Peon et Sery sont attachants chacun à leur manière, chacun avec leur défaut et leur bon cœur. Une écriture qui vous offre un hommage à la Nature époustouflant et ensorcelant.

Tout ça pour vous dire que j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, assez triste par moment, qui a su conquérir mon cœur aussi bien au niveau des personnages que de l'univers. Une nouvelle qui va à l'essentiel et qui touche votre être grâce à des mots qui forment un ensemble magique d'émotions et de sensations.

Bravo Daniel R. Mac Aseir pour cette très très belle histoire.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2016-05-18T11:13:36+02:00

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1DF

Un autre conte revisité dans les appels à texte chez MxM Bookmark. « Scarlet Fate » de Daniel R. Mac Aseir. Et comment dire ? J’ai été littéralement conquise par cet univers envoûtant et magique de l’histoire du Petit Chaperon Rouge!

Des personnages qui sont incroyables et divins. On ne peut que s’attacher à eux. Nous avons un Chaperon Rouge entêté et très différent des siens. Péon tout juste âgé de dix-ans et d’une grande maturité qui a une vision de la vie bien à lui. Bien qu’il soit un chasseur hors pair, il respecte plus que tout la Nature et tout ce qui l’entoure. Mais sa rencontre avec Sery, ce mystérieux étranger arrivé de nulle part pour lui venir en aide va le perturber au plus haut point. Et ensuite, il y a le Loup prêt à tout pour mener à bien sa vengeance pour sa meute. Et pourtant ce jeune homme à la cape rouge va le bousculer, bouleverser sa vie et remettre en question ses convictions.

Avec une plume fluide et captivante, l’auteur nous offre une version qui est tout simplement Exquise ! Une version innovante et rafraîchissante dans un monde où les hommes et les métamorphes se détestent mutuellement. Et je dois dire que c’est bien trouvé. Un énorme BRAVO à l’auteur. Car ma préférence va pour cette version bien originale et unique dans son genre.

Une intrigue fantastique menée avec finesse, intense en émotions et riche en rebondissements. Un rythme soutenu où l’on accroche à la trame dès le début et où on a du mal à lâcher. Les ressentis des personnages sont superbement retranscrits.

« Scarlet Fate » est un coup cœur pour moi. Une plume que je découvre et que je vais suivre désormais. Une nouvelle à découvrir au plus vite vous n’allez pas le regretter.

Scarlet Fate

• France : 2016-05-10 (Français)