Scarrels

Description ajoutée par M-a_n_o-n 2010-11-28T21:11:13+01:00

Regency. Une cité où l'on ne vit que la nuit, sous l'oeil acéré des faucons anges gardiens. Un groupe d'adolescents animé de rêves irréductibles, donc menacé. Des phrases insolites apparues sur les murs, qu'il faut mémoriser avant qu'elles ne s'effacent. Parce qu'elles disent peut-être la possibilité d'un monde meilleur. Un monde où nul n'aurait en tout cas songé à créer les scarrels.

Extrait ajouté par PtiteLou 2013-02-12T18:45:28+01:00

La moindre portion d'ombre est ce qui vous guette. Et la moindre clarté ce qui vous dévoile. Danger. Danger partout. C'est comme ça lorsqu'on se sent traqué je l'ai appris ce soir

livre tout simplement dure à cerner au début mais on s'emporte facilement quand on connait mieux les personnages

Spoiler(cliquez pour révéler)quelle tristesse a la fin, quelle drame, quelle monde affreux crée par des hommes sans pitié qui voulais tout pouvoir contrôler l'histoire est intéressante et qui pose de réelle question sur où va l'avenir je le conseille

Commentaire ajouté par sekou-1723 2023-11-23T22:50:57+01:00

Je suis très heureux de vous

Commentaire ajouté par lulu2003 2018-01-31T11:08:42+01:00

Ceux qui aiment les livres clairs et précis ne liser surtout pas ce livre. Moi personnellement je l'ai adoré ! Enfin un livre oú on ne devine ni le déroulement ni la fin. A la fin on se pose tout plein de question et on peut laisser libre cour à notre imagination! Lisez-le et laissez vous emportez par le mystère de Regency!

Commentaire ajouté par livredimension 2016-08-26T17:51:31+02:00

Après avoir tourné la dernière page je ne savais pas dire si je l'avais aimé ou non car j'ai trouvé la fin assez dure. Enfin lisez le quand même vous verrez bien et puis au delà de ça il y a quand même pas mal de philosophie autour de l'esclavage et de la pauvreté. Car Regency est en fait la solution à ce dernier problème-enfin ce n'est pas vraiment une solution et elle est assez cruelle. Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui m'a paru vraiment dur à la fin ce n'est pas que tout le monde meure, bien que ce soit quand même horrible, mais qu'ils n'avaient en fait aucune chance de s'en sortir, qu'ils étaient condamnés depuis le début, qu'il y avait déjà eu avant des tas de gens comme eux et qu'il y en aurait encore. Mais malgré ça je comprend que ça se termine ainsi.

Finalement je l'ai quand même mis argent car au fond tout ce qui est dit, tout le raisonnement expliqué est vrai et que c'était une réflexion intéressante.

Commentaire ajouté par Gargouille 2016-01-30T05:07:52+01:00

Un livre qui m'a prise par surprise, que ce soit dans son style ou son déroulement. Un récit de science fiction/anticipation plutôt sombre et cru de ce que je m'en souviens et qui ne plaira pas à tout le monde car plutôt spécial (comme il à été souligné dans les autres commentaires).

Commentaire ajouté par I-LOVE-Gabriel-Wolf 2015-03-29T17:48:00+02:00

De Poussière et de Sang m'avait tant plu que je plaçais de très hautes attentes sur Scarrels (qui est du même auteur). J'ai trouvé le début très plaisant, je me disais "aaah, c'est bien, ils mettent les choses en place, l'histoire va bientôt commencer". Sauf que j'ai eu l'impression qu'ils mettaient les choses en place jusqu'à la fin! L'action semble ne jamais démarrer et la fin est, à mon goût, un peu trop ressemblante à celle de "De Poussière et de Sang". J'aurais également aimé que les personnages soient un peu plus creusés. Mais bon, quand même un bon moment de lecture!

Commentaire ajouté par MayaBobi 2014-06-24T17:03:07+02:00

Un livre vraiment spécial, avec des personnages difficiles à cerner et une intrigue inhabituelle.. Je me suis sentie désorientée en le lisant, il n'y a vraiment pas de schéma "classique" ou de personnage un peu typique auquel se raccrocher, ce qui pousse à la réflexion.

Commentaire ajouté par MrsMoriarty 2014-02-28T17:59:00+01:00

Le style d'écriture m'a beaucoup surprise. J'ai eu pas beaucoup de mal à entrer dans cet univers au début. L'intrigue est bonne, mais hélas, je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par alesie292 2013-08-03T12:54:38+02:00

Un livre beaucoup trop spécial pour moi. Le début est incompréhensible. Même si on comprend mieux au fil du roman, il n'empêche que cette façon de faire est bizarre. Cela ne met pas du tout le lecteur en confiance. Il y a pas mal de choses que je n'ai pas comprises et des tournures de phrases bancales. J'ai d'ailleurs pas beaucoup aimé la brutalité envers les Scarrels. L'auteur emploi des termes inventés qui ne sont pas expliqués donc c'est pas très malin. Enfin bref, ce livre n'est pas un roman pour moi, passons à autre chose.

Commentaire ajouté par Croc-Book 2013-07-17T17:00:20+02:00

Un livre assez distrayant que je conseille à toutes les curieuses !

Commentaire ajouté par Millka 2013-05-04T19:38:15+02:00

Qu'on soit d'accord, je n'ai lu ce livre que parce que j'étais bloquée en Allemagne et que je n'avais que ça à lire.

Ok, les personnages ne sont pas mal et il y a de jolies réflexions, mais sinon !

Je n'ai presque rien compris à l'histoire, et lorsque qu'enfin j'ai une lueur de compréhension, l'auteur écrase tout. Ce livre est triste, très triste.

Âmes sensibles, s'abstenir...

Scarrels

• France : 2010-04-08 - Poche (Français)