Scott Pilgrim, Tome 4 : Scott Pilgrim Gets It Together

Description ajoutée par Marion 2011-03-02T12:47:55+01:00

C’est l’été, mais pas moyen de se détendre !

Re-bienvenue dans la petite existence cauchemardesque de Scott Pilgrim. Sa relation avec Ramona Flowers n’a jamais été aussi idyllique, mais il a quand même des problèmes. Les sept ex-petits amis maléfiques de cette dernière veulent toujours le tuer et, pire que tout, elle veut maintenant qu’il trouve un BOULOT !!!

Scott Pilgrim 4 : avec encore plus de coups de pied, de coups de poing, de rock’n roll, de dimensions subspatiales, de demi-ninjas, de points d’expérience, d’épées de samouraï, de filles entre elles, et de tentatives risibles pour obtenir un emploi rémunéré

- Have you said the L-word yet ?

- The L-word ? You mean... lesbian ?

- Uh... No, the other L-word.

- ... ?

- Okay, uh, it's "love". I wasn't trying to trick you or anything.

- What ? Have I said it ? to her ? Sort of. Almost no. Is it important ?

- I don't know, guy, but your mom says it to me all the time.

*silence*

- If you need me I'll be in the bathroom, crying.

- Baby, you know I didn't mean it.

(traduction au pifomètre, achetez les livres en français si vous voulez une bonne trad)

- Vous vous êtes déjà dit le mot en L ?

- Le mot en L ? Tu veux dire... lesbiennes ?

- Euh... Non, l'autre mot en L.

- ... ?

- Ok, euh, c'est "Love". J'essayais pas de vous piéger ou autre chose.

- Quoi ? Si je l'ai dit ? à elle ? En quelque sorte. Sans doute pas. C'est important ?

- Je ne sais pas, mec, mais ta mère me le dit tout le temps.

*silence*

- Si vous avez besoin de moi, je serai dans la salle de bain, à pleurer.

- Bébé, tu sais que je ne le pensais pas.

On en apprend plus sur Ramona !! Enfin... Elle a plus de secrets que ce que l'on croit ! Ce qui me fait vraiment délirer, c'est qu'aucun des personnages de cette bd est fondamentalement une bonne personne. Certes, cela en rend certains hilarants mais c'est quand même dingue. J'apprécie énormément cette touche de réalisme.

L'aventure continue pour Scott Pilgrim qui est maintenant définitivement amoureux de Ramona, qui lui rend plutôt bien. Mais encore une fois, un des « ex-maléfiques » de la jeune femme va se dresser sur son chemin…

Pour ce 4éme opus, Bryan Lee O'Malley s'est concentré sur l'évolution de ses personnages plutôt que sur l'affrontement lui-même. Et c'est une bonne idée car il s'agit certainement du plus réussit des 4 tomes jusqu'à présent. L'humour et les références sont encore plus présente qu'auparavant (un petit exploit) et on sent que l'auteur s'est fait plaisir.

Que dire de plus ? Si ce n'est que l'auteur nous réserve également quelques surprises en fin de volume qui font office de bonus agréable. Mais après avoir lu ce 4éme tome, on veut vite voir le 5éme débarqué en France !

J'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé ce tome.

Les bastons sont plus stylés que jamais, les personnages encore une fois géniaux, les intrigues amoureuses crédibles et touchantes, Scott Pilgrim est plus un portrait générationnel que l'histoire de son personnage principale. Encore une fois les personnages et leur interactions sont très biens écrits, avec un humour que j'adore (un humour du quotidien : digne des vannes que s’enverraient des potes entre deux rendez-vous, c'est peut-être simple, mais lorsque c'est servit par un découpage intelligent ce genre de vanne gagne un sens du rythme narratif qui leur donne une puissance comique explosive, justement par cet aspect proche du quotidien et donc totalement fondue dans le récit) et... bref, j'ai beaucoup aimé. L'évolution est encore une fois sensible par rapport au tome précédent : les combats ont plus d’ampleur, les péripéties amoureuses semblent aussi avoir plus d'enjeux, ce qui découple l’empathie pour les personnages et rend cette série de comics vraiment à part pour moi.

C'est très très bon, j'adore définitivement (et je vais dévorer le prochain tome)

J'ai adoré l'intervention du père de Knives dans ce tome. Sinon tout a été dit, c'est un très bon tome et on ne se lasse pas de retrouver Scott, dans des situations quelques fois bien embarrassantes.

Retour de Lisa, boulot pour Scott, il n'a toujours pas dit la chose, mais se réfugie derrière une image de lesbiennes afin de ne pas trop y penser. Excellent tome encore une fois !

Volume s'axant sur la recherche d'un emploi pour scott et aussi sur les expériences des amis de scott et sur sa relation avec son amie amie de lycée Lisa Miller qui est la meilleur amie de Kim.

Scott Pilgrim, Tome 4 : Scott Pilgrim Gets It Together

• France : 2015-04-24 (Français)

Dorilys l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-13T12:50:31+01:00
Davunk l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-14T22:40:49+01:00
cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-26T22:39:39+02:00
Reene l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-04T10:44:43+01:00
Drust le place en liste or
2017-06-11T17:21:39+02:00

• Coup de Coeur T4 Scott Pilgrim, T4 Édition Couleur - Français