Secret Service - Maison de Ayakashi, tome 5

Description ajoutée par Maatneferkara 2016-04-04T18:47:46+02:00

Une nouvelle vie commence dans une nouvelle Maison Ayakashi.

Depuis la tragique nuit où le cortège des Yôkai a tué Miketsukami, vingt-trois années se sont écoulées. Certains des résidents ont survécu et vieilli, d'autres sont morts et se sont réincarnés, conservant ou non les souvenirs de leur vie précédente. Ceux qui se souviennent des crimes commis par le cortège, qu'ils soient réincarnés ou non, se sont bien jurés de protéger les réincarnés qui ne se souviennent de rien.

Ririchiyo a emménagé depuis une semaine à la Maison Ayakashi et fait la rencontre de Miketsukami, un homme qu'elle trouve très étrange et qui la perturbe. Pour une raison qui lui échappe, tout dans sa nouvelle vie lui semble faux...

Nous répétons les mêmes choses

Les mêmes heures, les mêmes jours...

La même apparence...

La même nature...

Le même destin

Tout en déviant petit à petit

ahh non... je suis pas d'accord! j'ai beaucoup de mal avec ce tome. je m'était tellement attacher au autre personnage que c'est perturbant.

je n'ai pas réussit a finir ce tome et je ne suis pas sure de continuer la série.

J’ai eu beaucoup de mal à accrocher à ce tome et à le comprendre. Mais je reste persuadée que la suite en vaut la peine.

comment dire, j'ai été déçu, je voit pas l’intérêt de cette suite. Je trouve que ça casse absolument toute atmosphère qu'a crée l'auteur autour de ses personnages. Je ne sais pas si je suis la seule, mais ce tome m'a coupé l'envie de continuer cette série.

Je veux bien qu'on cherche à écrire une histoire complexe, où l'on doit se creuser vivement les méninges pour trouver les réponses qu'on recherche. Mais il y a des limites...

Quelle idée de nous faire un timelapse de 23 ans ? Changer les personnages en plein milieu de la série... Quelle horreur. L'auteur ne s'est-il donc jamais dit que cela pouvait vraiment entraver la compréhension mais surtout le plaisir du lecteur ? Quel genre de série de mangas commence avec des personnages, nous les présente, nous les fait prendre en affection etc etc tout ça pour les tuer, les remplacer par des espèces de clones et faire un saut dans le temps de 23 années ? 23 années ? Sérieusement ?!

Ce tome n'a plus aucun sens pour moi (ni vraiment d'intérêt d'ailleurs) mais voyons voir la suite. J'espère sincèrement qu'elle sera meilleure.

J'ai eu la chance d'enchainer les tomes 4 et 5... Mais malgré ça, j'avoue avoir eu énormément de mal à comprendre le début de celui-ci! On donne une brève réponse vers la fin du tome, ce qui explique bien des choses, mais de vraies explications auraient été mieux pour nous lecteurs. Du coup, ce changement de personnages..... moi j'ai du mal à adhérer! Et puis Spoiler(cliquez pour révéler)"tout reprendre depuis le début"... J'espère vraiment que la suite s'améliorera! Pour l'instant, je suis assez dubitative sur le fait de m'acheter la suite ou non.... j'ai envie de connaître la suite (et d'avoir été lire les résumés et avis des tomes suivants m'oriente quand même dans ce sens) mais j'ai tellement détesté le tome 5 que j'ai peur d'être déçue par la suite également. Au final, les "anciens personnages" me manquent et ça, ça ne changera pas.

Il ne faut décidément pas perdre le fil dans ce tome ! J'ai dû me refaire la chronologie des événements plusieurs fois dans ma tête pour saisir le pourquoi du comment la situation est telle qu'elle est. La fin du combat avec les yôkais est des plus floue. J'espère que cela va s'éclaircir et je veux vraiment savoir ce que pense ce faux Miketsukami ! A-t-il gardé ses souvenirs ? Vivement la suite !

je trouve l'histoire trop décousu, pour l'instant je n’adhère pas vraiment alors je ne pense pas acheter la suite. Par contre j'aime bien les dessins

Alors là, je viens juste de comprendre la fin du 4. Je l'ai adoré !

J'ai été complètement perdue au début. En plus j'ai été vraiment très triste de ne pas retrouver mes personnages de départ...vraiment dommage. Je trouve l'histoire un peu tordue pour l'instant voyons ce que ça donne dans le prochain tome !

Un tome vraiment très étrange.. J'avoue que j'ai été totalement larguée au début. Il faut vraiment suivre pour comprendre ce qu'il se passe.

Secret Service - Maison de Ayakashi, tome 5

• France : 2013-01-10 (Français)

Meli-B le place en liste or
2023-01-15T16:20:29+01:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-06T15:26:04+01:00
Vivien1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-16T19:13:22+02:00
Moooi l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T09:27:36+01:00