Peau de pêche, Tome 2 : Secrets de pêches

Description ajoutée par x_marii3 2010-07-05T00:21:17+02:00

Murphy l'indisciplinée est impatiente de réaliser son grand rêve : aller à New York.

Leeda mademoiselle-perfection lutte pour échapper à l'emprise de sa mère. Birdie la timide accepterait bien l'invitation de son petit ami Enrico au Mexique. Oseront-elles relever les défis qui se présentent à elles ? L'automne risque d'avoir un goût doux-amer. Mais ce serait compter sans l'inestimable pouvoir de l'amitié...

" On ne connait jamais son bonheur tant qu'on ne l'a pas perdu, et ainsi de suite..."

Comme le premier tome, la lecture est agréable surtout grâce à la plume légère et douce de l'auteur. Cependant ce tome m'a moins plus. J'ai trouvé que les protagonistes se disputaient beaucoup trop. Malgré cela on retrouve cette amitié atypique et touchante qui les relies. Il y a toujours des questions importantes de la vie qui sont soulevées, des sujets difficiles pour des adolescentes comme nos trois amies. On ressent l'évolution des personnages qui grandissent et ce moment de transition entre deux âges. J'ai hâte de lire la suite des aventures de ce délicieux trio.

Ce tome 2 ne m’a pas autant plu que le tome 1: il reste frais et plaisant à lire mais les réactions des héroïnes sont parfois immatures et agaçantes. Cela est surement dû à la différence d’âge entre moi-même (26 ans) et ces adolescentes. De plus, ce sont leurs histoires de cœur qui occupent leurs pensées la plupart du temps et qui m’ont lassées car j’ai trouvé que leurs problèmes et préoccupations n’en étaient pas vraiment.

Aussi, les tensions entre les filles sont beaucoup plus présentes. Elles se disputent énormément durant ce tome. Pendant plus des 3/4 du roman, l’une fait la tête à l’une ou à l’autre. Elles ont du mal à parler lors de conflit et à mettre de côté leurs rancœurs.

J’avais adoré le dépaysement ressenti lors du tome 1 qui est beaucoup moins présent ici du fait du passage de l’été à l’automne puis l’hiver. L’humeur des filles décline au gré des saisons qui changent.

Ce que j’ai aimé: le ton décalé et amusant de l’auteur. Pour ma part, je n’ai pas trop ressenti les longueurs ressenties par pas mal de lecteurs. Et c’est toujours agréable à lire malgré les personnages qui m’ont parfois énervé.

Un autre point positif est les sujets abordés tels que la mort, les relations familiales, amicales, amoureuses et sexuelles; la difficulté de ces adolescentes et leur maladresse face à ces sujets, les choix difficiles qu’elle doivent faire et les changements de la vie en général.

Pour finir, on sent que ce tome ci est un tome de transition, pareil à la situation des héroïnes qui sont entre l’adolescence et l’âge adulte. Je lirais avec plaisir la suite et fin des aventures de Birdie, Leeda et Murphy, qui je l’espère reprendrons comme dans le tome 1.

chouette livre simple a lire, on ne remarqua même pas qu'il fait 300 pages..bonne suite et les personnages sont attachant

Très bonne suite du premier tome.

Je garde un bon souvenir de cette suite qui reste dans la lignée du précédent.

Encore un bon roman, avec des personnages attachants.

J'aimerai lire le troisième tome :)

J'ai un peu moins aimé que le premier mais cela reste un tome très intéressant. J'ai moins aimé le fait que les personnages soient beaucoup moins proches.

Ce livre est un peu moins bon que le premier qui m'avait tellement plu,mais pas au point de dire qu'il est mauvais.

Les personnages sont un peu plus séparées dans ce livre. Elles sont moins tout le temps ensemble, ce que j'aimais bien dans le premier tome.

Pour finir, ALLEZ MURPHY, REXXXXX!!

bon livre je ne pensait pas pouvoir lire la suite de Peau de pèche j'ai été super contente

Un livre sympa, mais qui m'a un peu déçue par rapport au premier tome... Je n'aima pas du tout la façon d'écrire de l'auteur, qui passe son temps à répéter le nom des héroïnes.

Cependant, j'ai été contente de retrouver les trois filles, particulièrement Leeda.

Peau de pêche, Tome 2 : Secrets de pêches

• France : 2007-10-31 (Français)
  • France : 2011-04-27 - Poche (Français)