Plaisirs coupables, Tome 2 : Sous chacun de tes baisers

Description ajoutée par Underworld 2016-12-05T21:45:20+01:00

En vingt ans de carrière, Dylan Moore avait écrit dix-neuf symphonies et dix opéras. Son talent lui avait apporté notoriété, fortune et nombre de conquêtes féminines. Mais seule comptait la musique. Affecté d’un trouble auditif depuis une terrible chute de cheval, Dylan ne pouvait plus composer. À bout de résistance, il allait un soir commettre l’irréparable quand une jeune violoniste l’en empêcha. Pourtant, le véritable miracle fut les notes fugaces qu’il crut entendre à cet instant, au seuil de sa conscience. Cinq ans plus tard, Dylan recherche toujours l’inconnue…

— Pourquoi me cherchiez-vous ? s’étonna-t-elle,

— Pour vous dire combien je vous détestais, bien sûr.

En dépit du ton désinvolte, Grâce sentit qu'il disait la vérité.

— Pourquoi ? Je vous ai sauvé la vie, non ?

— C'est bien pour cette raison que je vous ai maudite. J'ai même tenté de me convaincre que vous n'étiez que le produit de mon imagination, et que vous étiez introuvable parce que vous n'existiez pas. Et pourtant, malgré tout, je continuais à espérer que vous étiez une femme de chair et de sang et que je vous retrouverais un jour. Au fil des ans, j'ai même cessé de vous en vouloir.

— Maintenant que le temps a passé, n'êtes-vous pas heureux d'avoir survécu ?

— Seigneur, non ! s'écria-t-il, si durement qu’elle en tressaillit. Bien sûr que non... ajouta-t-il en portant les mains à sa tête.

Il y avait une telle détresse dans sa voix que Grâce éprouva un bref élan de compassion, mais elle se reprit aussitôt. Elle ne connaissait que trop les artistes !

Son mari avait abusé de sa compassion, et ces âmes tourmentées ne 1’émouvaient plus.

— Mon pauvre ami, se moqua-t-elle, vous avez de l'argent, du succès, des relations, du talent et l'allure d'un séducteur. Comme la vie doit vous paraître ingrate...

Une touche d'humour surprenante, une touche de passion intense, une dose de tendresse passionnante et une pincée d'amour étonnante...

Une histoire charmante, entraînante. Un superbe entre-deux!

Laissez-vous charmer par les Plaisirs coupables.

#secrets #plaisirs #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #suggestiondelecture #famille #lecturedumoment #amitié #lecturedusoir #douceur #sexy #humour

Après mon quasi coup de cœur pour les trésors de Daphné l'an dernier, j'avais vraiment envie de me plonger dans ce second tome. On est ici sur des tomes compagnons, sur d'autres personnages. La plume de l'autrice m'avait séduite dès les premières lignes alors j'avais hâte.

Ici, nous suivons Dylan Moore un compositeur de renom. Jusqu'à un terrible accident qui lui a presque coûté la vie mais qui a eu de lourdes conséquences pour sa passion. A bout, un soir, il pense mettre fin à ses jours mais Grace, violoniste et femme de ménage va l'en empêcher. Quelques années plus tard, ils se retrouvent.

Je partais assez sûre de moi avec cette lecture et je dois avouer que si j'ai passé un bon moment de lecture, je reste tout de même sur ma faim et notamment concernant la romance. Même si, la plume est toujours aussi agréable et entraînante, je n'ai fais qu'une bouchée de ma lecture, je ressors pas entièrement satisfaite.

J'ai trouvé le début de l'histoire vraiment original. Un héros perdu, qui n'a plus goût à rien suite à son accident et qui subit ses effets depuis. Des acouphènes qui l'empêchent de composer et même de vivre au quotidien. Notre héroïne débarque et l'en empêche en lui faisant prendre conscience de ses actes. Une base d'histoire intéressante qui va prendre une autre tournure ensuite. Un personnage va alors faire son apparition et si au départ j'étais sceptique, j'ai trouvé ce personnage vraiment parfait pour l'histoire. J'ai été attendri par cela et ai trouvé les moments avec vraiment touchants et profonds.

Mais voilà. Le personnage de Dylan est... souvent très limite. Nous sommes ici sur une relation Boss/employée. Notre héroïne n'a pas un sous et va accepter de travailler pendant un an pour Dylan. Je ne vous dirais pas à quel poste. Le problème c'est que trop souvent j'ai trouvé son comportement à lui irrespectueux. Il se permet trop de choses à mon goût. Même si l'attirance mutuelle est là, j'ai trouvé qu'il était parfois limite vis-à-vis de Grace a toujours repousser les limites, mais ça, dès le début. Il se comporte comme si elle était sa maitresse, ce qui n'est pas le cas. Ce qui, je l'avoue m'a un peu déçue. C'est dommage car il y a bien des moments drôles, mignons et qui commencent à être profond mais le personnage masculin reprend vite ses habitudes et ça, ça m'agace prodigieusement. Finalement, Grace n'est pas aussi combattante que je l'aurais imaginé et c'est un peu dommage. J'aurais voulu plus de résistance. La romance est donc sympa mais bien loin de mes attentes suite au premier tome avec deux personnages très opposés qui se font un peu la guerre.

En conclusion, j'ai bien aimé ma lecture de Sous chacun de tes baisers mais je ressors tout de même un peu déçue. Je m'attendais à plus au niveau de la romance car au final c'est l'autre partie de l'histoire qui m'a plu. D'ailleurs, belle surprise pour cet aspect là de l'histoire.

N’étant pas une inconditionnelle des âmes torturées des artistes et de leurs excès, j’avais eu des réticences dès l’apparition de Dylan dans le 1 er tome, pour qui je n’avais guère de sympathie. Cependant, j’ai essayé et malheureusement, je n’ai pas apprécié la romance.

Je l’ai trouvée morne, sans intérêt et peu convaincante. Quant aux personnages même sanction, sans saveur, superficiels, idem pour le scénario, c’était creux, redondant.

À la limite de l’incongru, l’ajout de la petite dans la romance, bien que parfois amusante, m’a semblé déplacé comme un chien dans un jeu de quilles, improbable et farfelu. Mais bon, fallait bien justifier la trame.

Je sais que mon avis est partial. Néanmoins, j’avais espéré me tromper... Cela ne fait que confirmer que je n’aime pas ce genre de livre.

Si j’ai continué à le lire, c’est pour découvrir des éléments sur Viola. Finalement, j’aurais pu m’en abstenir.

Pour autant, il plait à d’autres cela reste le principal.

À noter que l’écriture est toujours aussi agréable.

En bref, une lecture d’un ennui profond pour moi. Je gage sur le prochain.

Livre agréable mais il ne m’a pas laissé une impression aussi exceptionnelle que le premier de la série. L’histoire d’amour en elle-même n’est pas particulièrement exceptionnelle, mais l’histoire tout autour elle est très bien écrite en rend le roman très agréable à découvrir.

Rafraîchissant. Il est rare de lire des romans avec une veuve et j'ai adoré.

Excellente romance, on en veut encore même après la fin. Encore mieux que la première.

Mon tome préféré !!!! Dylan et Grâce sont juste géniaux et sans parler d'Isabel !! J'ai trouvé la progression des personnages les uns envers les autres extrêment bien développée et cela rend l'histoire plus vraie je trouve comme le premier. Et j'ai trouvé certains moments justes émouvants (particulièrement le moment où Isabel suit Dylan et lui fait la morale... Extrêment touchant). Bref un livre excellemment bien écrit.

J'ai beaucoup aimé.

Les personnages prennent leur temps avant de s'engager et j'ai trouvé leur histoire d'amour très crédible et réaliste. Isabelle m'a beaucoup amusée. Le vrai portrait de son père. J'aimerais bien lire un tome sur elle, adulte. Bon, le fait que le sifflement disparait lors de la présence de Grâce est un peu invraisemblable mais à part ça, j'ai passé un très bon moment.

Dylan est un compositeur de génie continuellement torturé suite à un accident de cheval. Grâce a elle perdu ses illusions à cause d'un peintre. Elle va réussir à redonner goût à la vie à Dylan et l'aider à devenir un bon père. En effet, Isabel va apparaître dans la vie de Dylan et la bouleverser tel un ouragan. Ils souffrent chacun d'une manière différente mais vont s'aider mutuellement au fur et à mesure du temps. A découvrir

J'ai beaucoup aimé. On avait déjà un aperçu de Dylan dans le premier tome, et ce tome le confirme dans ce qu'il est, une personne non conformiste, fidèle en amitié mais assez fière pour cacher à ces derniers et au monde la torture qu'il endure au quotidien en ce faisant plus scandaleux qu'il ne l'est vraiment. Grâce sera celle qui saura le soulager et le comprendre ayant elle même un lourd passif.

Plaisirs coupables, Tome 2 : Sous chacun de tes baisers

• France : 2017-08-30 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T22:04:30+02:00