Segments, tome 1 : Lexipolis

Description ajoutée par abstractblues 2014-03-29T15:50:30+01:00

"il y avait ce foutu film dont je n'avais pas vu la fin...et puis tout s'est enchainé. Le test de personnalité truqué, mon affectation sur Néo-Sparte plutôt que sur le Segment de la jouissance, ma condamnation à quarante années de vieillissement artificiel, la sublime Jezréel et cette galaxie agonisante que nous seuls pouvions sauver de la folie des immortels.

Nous avons retrouvé la planète perdue où tout a commencé. Nous allions découvrir comment les sept guides de l'univers étaient devenus éternels. il ne tenait qu'à nous de préserver l'humanité toute entière. Et puis..."

Extrait ajouté par abstractblues 2014-03-29T16:10:18+01:00

LEXIPOLIS: Planète capitale du secteur de l'ordre de l'union galactique. Abritant les sessions du conseil des guides, Lexipolis jouit d'un statut spécifique permettant la représentation égalitaire de couleurs diverses. Cette dérogation aux principes du segmentisme est limitée à la cité majeure, isolée de la planète par le désert des Wahabes.

Dictionnaire galactique - 2814ème Edition

Commentaire ajouté par abstractblues 2014-03-29T16:06:09+01:00

Les humains sont regroupés par types de personnalités sur des planètes monocolores vouées à des fonctions uniques : la spiritualité, l'échange, la jouissance, la guerre, le travail, l'ordre et la créativité. Mais dans cet univers si parfait, les mystérieux guides immortels des Segments s'inquiètent : une incompréhensible épidémie de stérilité progresse et il ne reste que peu de temps pour y trouver un remède avant que l'humanité ne soit condamnée à la disparition....Gimenez, le dessinateur mythique de La Caste des Méta-Barons reprend ses pinceaux et s'associe à Richard Malka l'un des scénaristes les plus talentueux de sa génération.

Segments, tome 1 : Lexipolis

• France : 2011-11-09 (Français)