Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sept, tome 5 : Sept guerrières



Description ajoutée par Zinthia 2012-05-10T22:15:46+02:00

Résumé

Désert libyen, vie siècle. Les armées perse et byzantine sont aux portes de la capitale du petit royaume de N’Nas Amon. Encerclée de toutes parts, la reine décide de faire appel à des combattantes mercenaires, les Sarmates, pour assurer la protection du jeune prince héritier et emmener ce dernier – sain et sauf – jusqu’à la cité troglodyte de Jabbaren. Mais pour cela, il faudra franchir les lignes ennemies…

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Audrey81 2019-05-22T15:44:35+02:00

- Tu n'aurais jamais dû prendre autant de risques!!

- Je ne supportais pas l'idée qu'on soit séparés!

- Quoi?! Tu n'espères quand même pas venir avec nous?!

- Et pourquoi pas?!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fells 2022-07-20T20:53:40+02:00
Lu aussi

Une bd potable, mais pas plus. Les personnages sont à peine introduits, on ne sait pas grand chose de la géopolitique, à part qu'on reprend des peuples existants (thraces, vandales) et les héroïnes, heu ben...pareil on sait rien d'elles. Et clairement, où est le respect ? De guerrières elles n'en ont que l'apparence. 🤨

Et la couleur est saturée, et peu subtile. Autant pour les sept nains ça ne me dérangeait pas, ça collait au ton. Mais là c'est bof bof pour aucune raison. C'est typiquement le genre de bd one shot qui par manque de place, ne fait que survoler le récit et met des personnages pour faire une histoire (surtout que c'est de la fantasy, genre qui a besoin de développement). 😒

Donc une lecture oubliable.

Afficher en entier
Bronze

Sept guerrières, qui ne sont pas sans rappeler les mythiques amazones, sont mandatées dans le secret pour escorter le prince d'une nation en péril.

Je dois dire que ça m'a plut de voir pour une fois des femmes guerrières avec un prince à protéger, puisque c'est généralement l'inverse.

C'est une bonne histoire, avec un beau graphisme, qui nous plonge dans une autre époque, en pleins désert. Personnellement, le punch de la fin était prévisible et plutôt triste, surtout pour les survivantes.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je m'attendais à quand même un peu plus de respect pour les Femmes avec une BD qui parle de guerrières...

Spoiler(cliquez pour révéler)Nous ne sommes pas que des ventres !

Afficher en entier
Argent

Ah la la... Sept personnages assez bien caractérisés, mais qui n'utilisent pas trop leurs capacités (mention spéciale à l'archère qui meurt sans avoir eu l'occasion de tirer le moindre trait...) Un procédé à la "10 petits nègres" un peu facile dans le cadre d'une thématique à sept personnages (et d'ailleurs également utilisé dans d'autres épisodes. Le scénariste se débarrasse des personnages dont il ne sait que faire et peut prétendre avoir respecter le thème puisqu'il y en avait sept au début) Un paquet d'invraisemblances et un dessin pas folichon... De loin un des tomes les plus quelconques. Dommage parce que, bien exploitée, l'idée centrale aurait pu être intéressante Spoiler(cliquez pour révéler)Et si l'intrigue commençait plus tard et que le prince avait effectivement donné naissance à sept hérier(e)s ?

Afficher en entier
Lu aussi

Bonne intrigue. On ne s'attend pas au Spoiler(cliquez pour révéler)fait que les femmes guerrières sont toutes porteuses d'héritiers

Afficher en entier

Activité récente

berton l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-01T17:14:00+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 5
extraits 1
Evaluations 7
Note globale 6.71 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode