Sept, tome 5 : Sept guerrières

Description ajoutée par Zinthia 2012-05-10T22:15:46+02:00

Désert libyen, vie siècle. Les armées perse et byzantine sont aux portes de la capitale du petit royaume de N’Nas Amon. Encerclée de toutes parts, la reine décide de faire appel à des combattantes mercenaires, les Sarmates, pour assurer la protection du jeune prince héritier et emmener ce dernier – sain et sauf – jusqu’à la cité troglodyte de Jabbaren. Mais pour cela, il faudra franchir les lignes ennemies…

Extrait ajouté par Audrey81 2019-05-22T15:44:35+02:00

- Tu n'aurais jamais dû prendre autant de risques!!

- Je ne supportais pas l'idée qu'on soit séparés!

- Quoi?! Tu n'espères quand même pas venir avec nous?!

- Et pourquoi pas?!

Commentaire ajouté par Fells 2022-07-20T20:53:40+02:00

Une bd potable, mais pas plus. Les personnages sont à peine introduits, on ne sait pas grand chose de la géopolitique, à part qu'on reprend des peuples existants (thraces, vandales) et les héroïnes, heu ben...pareil on sait rien d'elles. Et clairement, où est le respect ? De guerrières elles n'en ont que l'apparence. 🤨

Et la couleur est saturée, et peu subtile. Autant pour les sept nains ça ne me dérangeait pas, ça collait au ton. Mais là c'est bof bof pour aucune raison. C'est typiquement le genre de bd one shot qui par manque de place, ne fait que survoler le récit et met des personnages pour faire une histoire (surtout que c'est de la fantasy, genre qui a besoin de développement). 😒

Donc une lecture oubliable.

Sept guerrières, qui ne sont pas sans rappeler les mythiques amazones, sont mandatées dans le secret pour escorter le prince d'une nation en péril.

Je dois dire que ça m'a plut de voir pour une fois des femmes guerrières avec un prince à protéger, puisque c'est généralement l'inverse.

C'est une bonne histoire, avec un beau graphisme, qui nous plonge dans une autre époque, en pleins désert. Personnellement, le punch de la fin était prévisible et plutôt triste, surtout pour les survivantes.

Je m'attendais à quand même un peu plus de respect pour les Femmes avec une BD qui parle de guerrières...

Spoiler(cliquez pour révéler)Nous ne sommes pas que des ventres !

Ah la la... Sept personnages assez bien caractérisés, mais qui n'utilisent pas trop leurs capacités (mention spéciale à l'archère qui meurt sans avoir eu l'occasion de tirer le moindre trait...) Un procédé à la "10 petits nègres" un peu facile dans le cadre d'une thématique à sept personnages (et d'ailleurs également utilisé dans d'autres épisodes. Le scénariste se débarrasse des personnages dont il ne sait que faire et peut prétendre avoir respecter le thème puisqu'il y en avait sept au début) Un paquet d'invraisemblances et un dessin pas folichon... De loin un des tomes les plus quelconques. Dommage parce que, bien exploitée, l'idée centrale aurait pu être intéressante Spoiler(cliquez pour révéler)Et si l'intrigue commençait plus tard et que le prince avait effectivement donné naissance à sept hérier(e)s ?

Bonne intrigue. On ne s'attend pas au Spoiler(cliquez pour révéler)fait que les femmes guerrières sont toutes porteuses d'héritiers

berton l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-01T17:14:00+02:00