Serum (Intégrale), Saison 1

Description ajoutée par Stephanelefort 2013-10-19T18:23:53+02:00

Arthur Draken, psychiatre renommé, inventeur d’un sérum qui facilite l’état d’hypnose. Emily Scott, sa patiente, amnésique depuis une mystérieuse agression. Lola Gallagher, détective au NYPD, alertée par une suite de morts suspectes… tous sont au cœur d’une enquête hallucinante à suivre pendant six épisodes. Attention, immersion totale dans un univers de série télévisée, énigmes et rebondissements spectaculaires, addiction inéluctable !

Extrait ajouté par Margaux13500 2017-07-04T14:40:34+02:00

Elle avait fait une erreur en venant ici, dans ce parc. Et cette fois, ils ne la laisseraient pas repartir vivante. De toute façon, elle n’en avait plus la force. Avec une accablante résignation, elle se retourna et plaqua son dos contre le socle en granit du monument. Tout en bas du parc, les gyrophares rouge et blanc des voitures de police éclairaient les vieux immeubles par intermittence. Mais c’était trop tard. Elle n’eut sans doute pas le temps d’entendre ce dernier coup de feu. La balle l’atteignit en pleine tête.

Commentaire ajouté par Diabline 2020-11-23T18:58:02+01:00

Dans ce roman, on suit l'histoire de plusieurs personnages qui vont tous interagir les uns avec les autres. Emily Scott qui suite à une tentative de meurtre se retrouve amnésique. Lola Gallagher, va enquêter sur cette affaire et aider Emily a retrouvé la mémoire et son agresseur. Et puis, il y a Arthur Draken, excellent psychiatre, qui va tenter d'aider la jeune femme amnésique grâce à un sérum. Et bien d'autre personnages tout aussi important.

Lola Gallagher est une femme et une enquêtrice sur qui on peut compter. Dans son boulot, elle est excellente et ne suit pas forcément les règles, ce qui ne plaît pas à tout le monde malgré les résultats. Elle fera également tout pour les personnes qu'elle aime. Elle a beaucoup de secrets d'ordre privée, et bien sûr, Philip Detroit, collègue de la jeune femme va tout faire pour les découvrir.

Ce mec, m'a littéralement tapé sur les nerfs. Le gars ne supporte pas qu'on lui cache des choses, alors il se permet pas mal de liberté. Genre entrer par effraction chez les gens pour découvrir leur secret, lis les mails de ses collègues parce que cela l'intrigue et ose accusé la personne de lui cacher des choses. Bref. Ce personnage, je ne l'ai pas encadré.

Draken, est plus complexe comme personnage. Il est à la fois attachant et agaçant. Il se permet pas mal de chose, car il sait qu'on a besoin de lui. Il va d'ailleurs grâce à Sérum interdit tenter de rendre la mémoire à Emily.

Ce que j'ai bien aimé dans ce livre, est que celui-ci est sous forme de saison. Cette intégrale représente une saison 1 et est coupée en 6 épisodes. Avoir l'intégral est un avantage pour ne pas patienter entre chaque épisode, mais aussi un inconvénient, car au final on a pas mal de répétitions sur certaines choses. Les événements se mettent petit à petit en place, et plus Draken décode les images d'hypnose d'Emily, plus on a l'histoire correspondante. Et tout se suit. Elle devient de plus en plus complexe et nous donne envie que d'une chose : continuer à lire le roman. Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est qu'aucun personnage est mis de coter. Chacun a son importance à un moment ou un autre, même quand d'autre font leur apparition. Par contre la fin.. Mais c'est quoi cette fin? Elle est horrible !

Les pages se tournent sans problème et bien que les chapitres soient courts, on a toujours envie de savoir la suite. De plus, on ne remarque à aucun moment que le roman est écrit à quatre mains. C'est fluide et bien écrit. J'aime déjà beaucoup la plume de Henri Loevenbruck, mais je ne connaissais pas du tout celle de Frabrice Mazza, elle est vraiment agréable à lire aussi.

Je conseille fortement ce livre. Et si tout va bien avec l'époque actuelle, on devrait avec la saison 2 d'ici la fin de l'année ou l'année prochaine. Mais c'est sûr qu'une suite est prévue.

Commentaire ajouté par eleos 2020-04-21T10:17:40+02:00

Addictif! un bon suspense. Un vrai scénario de série télé! C'est écrit de manière fluide, pas ennuyeux du tout avec plein de rebondissements. C'est clair que j'ai passé un bon moment MAIS justement, parce que j'ai été bien happée par l'histoire, j'ai détesté la fin. Je n'aime pas être "abandonnée" de la sorte. Surtout que jusqu'à ce jour, on ne voit pas la couleur d'une saison 2.

Par conséquent, je n'ai pas apprécié le parti-pris stylistique des auteurs d'en faire un roman-série comme cela: cela aurait été beaucoup mieux en un seul roman (cela ferait moins long déjà) avec dénouement bien clair et grandiose. Là j'ai l'impression que "l'on se fout de ma tête", on veut me tenir en haleine et me garder dépendante du livre mais en 2020 il n'y a toujours pas de suite et je n'aime pas cela. D'où une note mitigée alors que j'aurai vraiment pu donner une excellente note parce que c'est un bon suspense.

Génial, addictif, poignant, il ne lui manque que la suite ! Reste sur ma faim, une semaine pour dévorer les 6 volets de la saison 1, j'espère que les auteurs non offriront la saison 2 prochainement.

Commentaire ajouté par Panurge 2018-02-25T10:58:54+01:00

Et la suite ?

...se fait attendre.

Allez!

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-05T14:23:36+02:00

Série très addictive, pourrait être réalisé en série télé car se construit de la même manière ; par contre, il reste plusieurs interrogations à la fin de la saison 1 et il n'y aura sûrement jamais de saison 2!

En bref :

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Serum. Je suis très rapidement rentrée dans l’histoire et je me suis attachée aux personnages. Si vous avez envie de découvrir une enquête policière pleine de secrets ce livre est fait pour vous.

Le moins :

Plus de quatre ans après la sortie de ce premier tome, il n’y a pas d’information concernant le second tome.

Le plus :

On ne s’ennuie pas un seul instant.

Commentaire ajouté par Ganelle 2016-09-25T11:22:31+02:00

J'aimerais que les deux écrivains écrivent la suite, cela fait un long moment que j'ai lu ce livre et je n'avais qu'une envie c'était d'avoir la suite.

Quand on est plongé dans ce roman on ne peut plus s'arrêter d'où mon impatience pour une suite.

Il y a énormément de suspense, et on en veut encore.

Je le recommande vivement ^^ Bonne lecture

Excellent triller, addictif et avec énormément de suspense ! il me tarde la suite !

J'ai pris cet intégrale et c'est un sacré pavé (et hyper lourd le soir au lit!!) donc pour ceux qui sont découragés pas la grosseur vaut mieux le format en tome ou carrément l'e-book !

Par contre j'ai pas vraiment adhérer à l'idée d'aller sur le site toutes les 4 pages avec les fash-codes, je l'ai fait une ou deux fois car à chaque fois je me disais "j'irai quand j'en aurai quelques uns" mais franchement cela ne fait pas vraiment avancer l'histoire et j'ai très bien suivi l'histoire sans le faire.

Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Ziela 2015-11-23T10:08:36+01:00

J'ai complètement accroché avec ce thriller écrit comme une série TV (d'ailleurs, les auteurs sont en train de travailler un scénario pour l'adaptation télévisée). J'ai dévoré l'intégrale en 2 ou 3 jours. Les seuls petits reproches : en lisant les 6 volumes sous forme d'un seul, il y a quelques répétitions un peu redondantes (on a compris que Lola, l'héroïne, et Détroit, son collègue, sont des "amants occasionnels", pas la peine de le rappeler toutes les 20 pages) et les deux écrivains étant très pris par leurs propres projets personnels et cette série TV, l'attente de la suite se fait très très longue. Mais hormis cela, écriture nerveuse, simple (dans le bon sens du terme), efficace.

Je recommande vivement !

Une première saison convaincante. Je ne m'attends à rien en commençant cette saga, et si elle n'est pas parfaite, elle m'a néanmoins fait passer un excellent moment. Les tomes se dévorent les uns à la suite des autres, le suspense aidant les pages à se tourner plus vite. Le cliffhanger final fait attendre la saison 2 avec grande impatience. Et pour patienter, je me remémore tout ce que l'on sait, toutes les questions que l'on se pose, et tous les personnages que j'ai appris à aimer au fil des pages...

Serum (Intégrale), Saison 1

• France : 2014-01-22 - Poche (Français)

matko l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-18T16:11:25+01:00
jjvt l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-28T19:22:08+02:00