Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 939
Membres
1 008 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Seule Venise



Description ajoutée par Lilou 2010-07-10T21:46:37+02:00

Résumé

A quarante ans, quittée par son compagnon, elle vide son compte en banque et part à Venise, pour ne pas sombrer. C'est l'hiver, les touristes ont déserté la ville et seuls les locataires de la pension où elle loge l'arrachent à sa solitude. Il y a là un aristocrate russe en fauteuil roulant, une jeune danseuse et son amant. Il y a aussi, dans la ville, un libraire amoureux des mots et de sa cité qui, peu à peu, fera renaître en elle l'attente du désir et de l'autre.

Dans une langue ajustée aux émotions et à la détresse de son personnage, Claudie Gallay dépeint la transformation intérieure d'une femme à la recherche d'un nouveau souffle de vie. Et médite, dans le décor d'une Venise troublante et révélatrice, sur l'enjeu de la création et sur la force du sentiment amoureux.

Afficher en entier

Classement en biblio - 101 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Framb0ise 2020-10-07T17:06:00+02:00

J'attends, quelques minutes à peine, et le bateau arrive. Je ne suis pas triste.

C'est autre chose, un sentiment diffus qui me remplit. Comme si toute une part de moi s'était reconnue en vous.

Toute une part de moi.

C'est cela.

Cela seulement.

Je monte dans le bateau et je regarde la ville s'éloigner.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par monikaR 2021-11-20T18:57:09+01:00
Bronze

Une errance dans la Venise hivernale et vide d'une femme après la rupture. Elle part comme elle est arrivée. On ne sait pas trop si elle est apaisée ou toujours malheureuse. On ne sait pas grand chose d'elle au fond.

Une écriture par phrases courtes avec, parfois, la syntaxe dérangée à mon sens ne sert pas vraiment le texte.

Mais se laisse lire malgré tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Framb0ise 2020-10-07T17:06:44+02:00
Lu aussi

Un roman très réussi sur le deuil amoureux et les rencontres. Poétique, nostalgique, fragile et beau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2020-06-20T09:10:53+02:00
Lu aussi

Personnages sans grand charisme. Seul intérêt : se retrouver dans la ville Venise

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jacqueselivre 2020-03-01T16:11:31+01:00
Diamant

Un chef-d’œuvre …

Un des livres que j’emporterai sur mon île déserte

Afficher en entier
Commentaire ajouté par iletristan 2017-04-03T13:09:54+02:00
Argent

La couverture me disait quelque chose, le titre aussi. Et pourtant je ne savais plus rien de l'histoire. Ce n'est que lorsque j'ai lu que des chats habitaient le jardin clos que tout m'est revenu. Si dans les premières pages, je me suis dit "Encore une histoire de séparation. A croire que les femmes dans les romans d'aujourd'hui ne vivent que dans la douleur de l'amour fini ou du deuil", j'ai persévéré car je voulais Venise. Et je n'ai pas été déçue.

Je me suis promenée à nouveaux dans les ruelles suintantes d'humidité, dans la brume hivernale, dans le glissement des gondoles sur l'eau de la lagune, dans le silence et le mystère des places et des églises. Venise y a une réelle place. Je me suis même attachée à cette femme qui vient se réfugier dans l'histoire de Luigi attendant inlassablement la venue de sa fille et de ses petits-enfants, dans l'amour à peine commencé et déjà finissant de Valentino et de sa ballerine, dans l'impossibilité du Prince russe de retrouver celle qu'il a cherchée toute sa vie, dans la ferveur de Dino pour ses livres et l'Histoire. Pour ce sentiment fort qui se développe dans le silence et qui la lie à Dino. Qui restera cependant prisonnier des brouillards vénitiens.

Il y a une ambiance dans ces pages, de la lenteur, de l'attente, des dialogues incertains, des fins heureuses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ninie07 2016-01-21T14:10:16+01:00
Diamant

une merveilleuse ballade dans la Venise secrète (non non pas celle des touristes, l'autre, celle qui fait rêver).

le style de Claudie Gallay est toujours aussi addictif pour moi, j'aime ses personnages, ses descriptions, ses ambiances.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiLn 2014-12-06T17:05:42+01:00
Bronze

Découvrir Venise en hiver après une séparation...Un livre plein de charme et de brume...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par juju7402 2014-03-23T17:08:47+01:00
Or

Pour tenter d'oublier une histoire d'amour douloureuse, l'héroïne décide par hasard de se réfugier à Venise au cœur de l'hiver, dans une petite pension. Elle y fera des rencontres qui l'arracheront de sa solitude. La ville de Venise est décrite avec précision dans le froid et l'humidité de l'hiver. Un roman mélancolique d'une beauté infinie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alcaline 2014-01-24T16:49:09+01:00
Bronze

Mélancolique et doux, une femme désespérée dans Venise en hiver. Trois couples : l'un se défait, l'autre n'aboutira pas, le troisième, contre toute attente, se retrouve...

"Dans l'Orient désert quel sera mon ennui"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2013-12-30T19:40:25+01:00
Bronze

Un roman d'atmosphère envoûtant, au coeur de Venise. Une femme d une quarantaine d'année quitte la France et s'installe dans une pension vénitienne, en plein hiver, elle y fait de belles rencontres et nous fait visiter Venise en passant dans les ruelles froides de cette ville.

Afficher en entier

Date de sortie

Seule Venise

  • France : 2013-03-13 (Français)

Activité récente

Loloduf l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-12T16:20:03+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 101
Commentaires 12
extraits 32
Evaluations 19
Note globale 7.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode