Seven Days, Tome 1

Description ajoutée par litchi 2011-03-29T19:43:43+02:00

Tu veux sortir avec moi, Seryo ? Lundi matin devant le portail du lycée, Yusuru Shino, élève de terminal, s'adresse à Toji Seryo de deux ans son cadet. Ce dernier est réputé pou accepter de sortir avec la fille qui lui demande, en début de semaine, mais qui stoppe toujours la relation le week-end venu. C'est donc un peu par jeu et par provocation que Shino lui fait cette proposition, marquant le début d'une troublante semaine pour les deux garçons...

Extrait ajouté par anonyme 2012-09-30T20:29:40+02:00

- Tu acceptes la proposition de vraiment n'importe qui ? Même si ce n'est pas du tout ton genre ?

- Mon genre ?! Comment veux-tu que je le sache si je ne la connais pas ?

- Oui, enfin... Je voulais dire... Tu n'as pas de préférence ?

- De préférence... Hm... Je sais pas, par exemple... Une fille gentille ou sexy...

- Ah. Si, j'aime bien les visages au traits fins. Un peu comme le tien. C'est le genre de détail que tu voulais savoir, non ?

*A cet instant... Je me suis demandé ce que ce garçon me répondrait... Si je lui disais...*

- Dans ce-cas là, tu veux sortir avec moi, Seryo ?

Commentaire ajouté par Pegh 2022-07-03T12:05:59+02:00

Un démarrage tout en douceur, peut-être même trop... J'ai eu le sentiment qu'il ne se passait pas grand chose au final.

Malgré tout, je pense que c'est simplement l'ambiance qu'a voulu transmettre le mangaka. Du coup, tout arrive comme si c'était juste, et cela laisse aux choses le soin de se mettre en place sans précipitation.

Le dessin est pas mal mais je ne suis pas séduite comme pour d'autres mangas.

Reste à voir ce que réserve la seconde partie...

Commentaire ajouté par Aventurine20 2021-11-22T10:26:02+01:00

Un manga qui aura su me surprendre pour sa qualité et son intrigue originale. Enfin... on n'a peut-être déjà vu ce genre d'histoires, mais à travers les personnages et leur personnalité, j'ai trouvé qu'on l'abordait sous un jour nouveau. J'ai dû relire le premier tome pour me lancer dans le second et ne perdre aucun détail en cours de route, et j'ai trouvé l'évolution de leur relation assez juste finalement. Les personnages sont attachants et ils se dévoilent petit à petit à travers cette relation qu'aucun des deux n'attendaient.

Une histoire courte que j'ai trouvé très convaincante et que je relirai sans hésiter à l'avenir !

Commentaire ajouté par Rom-san 2021-10-24T12:39:07+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome avec un concept de base très intéressant et une mise en scène prenante.

Commentaire ajouté par Gaali 2021-04-17T12:51:27+02:00

J'ai va les 2 films et j'avais adoré, du coup j'ai acheté les mangas et la série est vraiment fidèle en fait

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2021-03-13T23:32:44+01:00

Toujours un énorme plaisir de lire ce manga. Je crois même que je l’aime encore un peu plus à chaque nouvelle relecture.

Yuzuru est un jeune lycéen de troisième année et membre du club de tir à l’arc, très apprécié par les filles de son établissement pour son physique avantageux. Malheureusement toutes le larguent quelques jours après le début de leur relation  sous prétexte qu’il n’est finalement pas comme elles le pensaient.

Seryô est également membre du club de tir à l’arc et lycéen en première année, est un « tombeur », chaque lundi il accepte de sortir avec la première fille qui lui demande pour la quitter en fin de semaine n’ayant pas réussi à en tomber amoureux.

Sur un coup de tête et plus par curiosité, Yuzuru demande à Seryô si, n’ayant d’après lui pas de style prédéfini en matière de partenaire, il accepterait aussi de sortir avec lui. Ne pensant pas que ce dernier prendrait sa demande au sérieux, Yuzuru ne comprend pas le comportement de Seryô avec lui à la fin des cours. Il tombe finalement des nues lorsqu’il réalise la situation.

Ce premier tome parle tout simplement, comme écrit sur la première de couverture, des quatre premiers jours de la semaine, pendant lesquels chacun va découvrir l’autre et se rendre compte qu’aucun des deux n’est véritablement comme ils le pensaient. De nouveaux sentiments vont apparaître et avec eux leurs lots de questions.

L’histoire est touchante, attendrissante, elle se passe avec une telle douceur, un tel naturel. Il s’agit seulement là de l’histoire de deux personnes qui se découvrent et lentement s’apprivoisent.

Elle fait aussi un peu réfléchir, sur l’apparence des gens, la réputation qu’ils ont, l’image que l’on s’en fait et sur ce qu’il peut en être en vérité.

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2020-08-02T14:10:44+02:00

Ce boys love est vraiment très mignon, j'ai beaucoup aimé le lire, bon ce n'est clairement pas l'histoire de l'année mais c'est vraiment adorable. J'ai passé un bon moment avec ce petit manga.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2019-09-26T10:41:35+02:00

Premier tome de ce Yaoi à l'intrigue intéressante et amusante. Pourtant, je remarque déjà bon nombres d'incohérences et de manque de crédibilité.

Une lecture divertissante mais sûrement pas un des meilleurs BL qui existe dans le monde du manga.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-11-02T10:29:17+01:00

Un premier tome accrocheur avec une histoire plutôt simple mais original dans un sens. j'ai hâte de connaître la suite et de savoir comment cela va se terminer, même si j'en une petite idée.

C'est mon premier Yaoi, mais c'est le deuxième manga que je lis quii parle d'homosexualité.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2018-10-08T18:43:39+02:00

Mon premier manga, une petite histoire bien sympa avec de jolis dessins malgré ça, l'histoire ne m'a pas plus marquer que ça.

Commentaire ajouté par Amelie-Shirakawa 2018-02-01T08:04:21+01:00

Pour ce qui est des personnages, ils sont attachants et très mignons. Je ne peux rien vous dire de plus malheureusement car en deux tomes l'auteur n'a pas eu le temps d'approfondir ses personnages et de les développer. Je n'ai pas vraiment eu le temps d'apprendre à les connaître correctement.

Concernant l'histoire, elle est pure, subtile, belle, plutôt originale et sucrée. Comme je le disais précédemment deux tomes c'est trop court pour faire évoluer une histoire. J'aurai aimé en savoir plus sur certains événements, sur certains personnages secondaires intéressants. Malgré tout, ça reste très bien dosé, il n'y a rien d'inutile. C'est fluide et très agréable à lire et à regarder. C'est un shonen-aï tout doux et touchant. J'ai réellement adoré ! Ça a été un coup de cœur !

En conclusion, je conseille ce Manga à tous ceux qui voudraient se lancer en douceur dans une histoire classée Yaoi / MxM. En effet, il n'y a pas du tout de scènes osées, juste un concentré d'amour et de sentiments. C'est tellement mignon que ça ne peut que vous toucher et vous donner du baume au cœur. Pour ceux qui ont l'habitude de ce genre, attention pas de Lemon, mais n'hésitez surtout pas, un peu de douceur ne fait pas de mal. Lancez-vous les yeux fermés ! Je tenais également à préciser que les dessins sont magnifiques, très fins et subtils. Ils s'accordent à merveille à l'histoire.

Seven Days, Tome 1

• France : 2010-11-25 (Français)
  • Japon : 2007-09-01 (日本語)

Psifey l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T12:58:12+02:00