severine73
avatar de severine73
Je suis en train de lire
Le Trône de fer, Intégrale 1
Ma progression
282 pages lues sur 800
Mis à jour 2017-02-11 19:29:52
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour, je suis Séverine et j'adore lire jusqu'à l'addiction ... à travers mes lectures je recherche les mots qui me touchent et qui m'inspirent comme ce passage en particulier extrait du roman " te succomber" :
" Ressens. Pleure. Laisse-toi envahir par toute la colère qui vient du fait qu’on te l’a enlevé. Ressens que tu l’as perdu. La tristesse et le manque de lui. Ne bloque pas tout ça à l’extérieur, ne te coupe pas pour l’empêcher de remonter, ne bois pas jusqu’à devenir insensible. Contente-toi de t’asseoir et laisse le tout te déchirer. Puis relève-toi et continue à respirer. Une respiration après l’autre. Un jour après l’autre. Réveille-toi et sois en mille morceaux. Pleure pendant un moment. Puis sèche tes larmes et vaque à tes occupations du jour. Tu ne vas pas bien mais tu es en vie, et tu iras bien, un jour. "
voir plus
A propos des livres
Lettre d'adieu de Luke à Alyssa - Extrait du roman "Si seulement ..."

Juste magnifique ...

"Yale,
Si tu lis ce courrier, c'est que je suis déjà parti. Je fais parti de ceux qui ont le privilège de connaître leur date de fin. Je m'excuse de t'avoir fait subir tout ça mais j'avais trop besoin de toi. Je sais que j'ai été égoïste de t'obliger à supporter tout ça mais je pars et je ne regrette absolument rien. J'ai vécu jusqu'à mon dernier souffle avec la femme de ma vie. J'ai eu cette chance et si c'était à refaire, je ferais les mêmes erreurs. J'ai rencontré le grand amour alors que d'autres court toute leur vie sans jamais le trouver. J'ai été stupide de me priver de toi pendant toutes ces années mais j'ai savouré ces derniers mois. Tu es la personne la plus intelligente, la plus belle et la plus merveilleuse que j'ai jamais connu. Te serrer contre moi, te sentir, t'embrasser, te
toucher, ont été des sensations magnifiques. Je sais qu'il y a un paradis et je me fais la promesse de veiller sur toi de là haut. Je serais toujours là, près de toi. Dans les moments
difficiles comme dans les moments de bonheur, je serais là. Tu n'auras qu'à regarder ton tatouage, je t'ai et tu m'as dans
la peau pour toujours. Tu as toute la vie devant toi alors sois heureuse. Je veux que tu m'en fasses la promesse. On sait toi et moi que l'amour que nous avions l'un pour l'autre était unique mais je te souhaite de connaître à nouveau le bonheur. Tu le mérites. Ma plus belle fierté, c'est toi. Arrête de ruminer mon départ et va de l'avant. Il y a tant de choses à découvrir, de moments à partager, ne passe pas à côté. Je sais que ton amour pour moi était sincère, je n'en ai jamais douté et ce n'est pas parce qu'un jour tu rencontreras un autre homme que cela signifie que tu m'auras oublié ou que tu m'aimeras moins, je le sais et toi aussi. Profite ma princesse. Tu dois être aimée, choyée. Un jour, on se retrouvera mais avant ça il faut que tu accomplisses de grandes choses. Je t'imagine avec la robe de l'avocat en train de plaidoyer avec fougue pour défendre un innocent. Alyssa Conrad est destinée à un grand avenir. Merci pour tout ce que tu m'as offert, je pars la tête remplie de souvenirs beaucoup d'entre eux sont très coquins! J'espère t'avoir apporté autant que tu l'as fait pour moi. Si j'ai tenu jusque là, c'est grâce à toi. Je me suis battu pour toi, tu as été ma raison de vivre. Je t'aime plus que de raison princesse et je t'aimerais toujours. Je serais à jamais dans ton coeur et ça personne ne pourra te l'enlever. Fais moi
plaisir et vis!
Luke, ton ange éperdument amoureux.
NB : Il doit y avoir une petite boîte turquoise,
ouvre là c’est pour toi, c'est mon
dernier cadeau. "

2023-12-09 18:00:18
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
severine73

Booknaute Sacré
39%
Initié en fantastiqueMaître en RomanceInitié en Chick LitCompagnon en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec severine73 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2014Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (31)

Azamoon a écrit :
01-01-2019
Coucou ^^

J'espère que tu vas bien en ce début d'année.
Tu as mis le 1er tome de ma trilogie "Le Tournoi des immortels" dans tes envies, ça me fait énormément plaisir. Merci !

J'en profite du coup pour t'informer que cette semaine sortira un autre de mes livres : ENGRENAGE (ce n'est pas de la fantasy mais de la dystopie), peut-être qu'il te donnera envie lui aussi.

Si tu veux en savoir plus, je te laisse le lien booknode :

ainsi que celui menant au magnifique trailer du livre (il s'agit également d'un concours pour remporter un livre) : https://urlz.fr/8xNG

Bonne soirée & bonne année !

Lucie.
Azamoon a écrit :
06-09-2018
Bonsoir :D
Puisque mon livre "Le Tournoi T1 : Le véritable ennemi" se trouve dans vos envies, je viens vous annoncer que sur ma page Facebook "Lucie Goudin - Auteur" j'organise actuellement un concours et ce jusque fin septembre. Le gagnant recevra ce livre en cadeau ! N'hésitez donc pas à participer :)
Bonne soirée !
Lucie.
Azuriea a écrit :
02-09-2018
Hello, ça va ?
Tu aimes le côté romance et destin tragique ? Peut-être aimera tu De l'errance au Destin ?

Résumé :
Anysia, jeune moldave, est recueillie par un riche homme, qui lui offre la possibilité d’étudier si elle le rejoint, comme jeune fille au pair. Bien sûr, rien ne se passe comme prévu, et la vie n’est pas aussi rose qu’elle le pensait en arrivant en Biélorussie.
Julien vit une existence paisible, jusqu’à la découverte de la maladie de sa mère. Alors qu’il l’accompagne du mieux qu’il peut, il doit tenir tête à son père, qui perd le contrôle et se morfond dans sa douleur.
De l’errance au destin est un récit à deux voix, sensible et plein d’espoir, mettant en scène deux âmes brisées qui, à force d’espoir et de survie, vont passer par la peur, la tristesse, le partage, mais aussi, et surtout, l’amour…

Les avis => https://booknode.com/de_l_errance_au_destin_02387935

A bientôt :D
Ceylanae a écrit :
09-05-2017
Bonsoir,
Je participe actuellement au jeu de la Pyramide des (K)adeaux Kube, qui se termine demain (soit le 10 mai) et j'ai donc besoin de ton aide car il me manque une vingtaine de personnes inscrites via mon lien pour gagner un abonnement de trois mois à la box de lecture Kube ! En effet, pour m'aider, il te suffit d'entrer ton nom et une adresse mail ce qui te permettra à ton tour de participer. Car oui tu peux toujours gagner car les premiers cadeaux débutent à un inscrit, puis 5 puis 10 inscrits... De plus, je tiens à préciser que l'inscription ne signifie pas obligation de participer.
Pour l'inscription, clique directement sur le lien suivant : http://pyramide.lakube.com?kid=F4Q95
Merci à toi et très bonne soirée !
svit a écrit :
19-01-2017
Coucou ça y est j'ai créée mon compte, je vais pouvoir te suivre
SlythKhaleesi a écrit :
06-10-2016
Salut ! J'ai vu qu'on avait une comptabilité littéraire très élevée, alors je me permets de te proposer d'aller faire un tour sur mon blog, je viens de me lancer et j'adorerais avoir ton avis ! Passe une bonne fin de journée :) ! https://labylivres.wordpress.com/
AntoneRoberts a écrit :
16-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
10-05-2016
Oui moi aussi ça me fait hyper plaisir d'avoir de tes nouvelles.
Moi je t'avoue que cet hiver je n'ai pas trop bouquiné, mais je m'y remets doucement.
J'ai lus les deux nouveaux romans de Anna Tobb Before 1 et 2, franchement j'ai été déçu et là je lis Hush Hush livre qui se lit facilement mais ce n'est pas un coup de coeur non plus.
Ca fait longtemps que j'ai n'ai pas commencé un livre en étant accro dés le premier chapitre et ça me manque...
J'avais l'idée de lire tous les régit originaux des Disney, je vais peut être me lancer.
Dis moi tu ne t'es pas lassée de ta liseuse?
Et participes tu aux lectures collectives?
Bises A+
08-05-2016
Coucou Severine73, comment vas tu?
Ca fait un petit moment que nous avons pas discuté.
Que lis tu en ce moment.
Bise à bientôt.
cricribib a écrit :
13-11-2015
je vais voir si je le trouve ;)
belle journée a toi aussi
15-06-2015
Coucou, tu vas bien?
Oui on verra l'adaptation au cinéma, mais c'est vrai que moi c'est cette fin qui m'a dérangé et surtout de savoir le secret qui entoure les divergents que j'ai trouvé très décevant... Il va y avoir aussi le dernier Hunger Games :).
Indécise je ne connais? Je vais vite rechercher cette trilogie alors, pour me faire mon avi.
En ce moment j'en suis encore dans les Harry Potter, le tome 5, je n'en vois pas le bout ^^. Et en parallèle je commence le roman l'attrape - coeur.
Et la liseuse une révolution pour moi je n'ai jamais autant lus que depuis que je l'ai… :) merci de m'avoir initié à se bijou de technologie :) ^^.
Bise à bientôt.
tueuse-rock a écrit :
11-06-2015
Salut :)
Désolée de faire de la pub, mais j'ai un blog : https://aurelielovebook.wordpress.com/ où je partage ma passion de la lecture mais aussi pour les séries TV.
Si tu pouvais y jeter un coup d'oeil et si tu le veux partager ce blog je t'en remercie d'avance :)
09-06-2015
Coucou, je suis d'accord avec toi le choix de l'acteur et très judicieux ^^. Moi aussi j'ai beaucoup aimé le tome 1 ainsi que l'adaptation cinématographique, j’espère que tu seras moins déçus que moi par la suite...
Tu as finis after 5, tu as aimé??
J'ai rencontré Anna Todd une jeune femme adorable, un peu timide, mais j'ai passé un excellant moment :). Et visiblement une adaptation au ciné serait envisagée mais elle n'a pas pu en dire plus. J'ai hâte de pouvoir voir ce film...
De plus j'ai vu qu'il y aller avoir un tome 4 de cinquante nuances de grey en septembre :))))
31-05-2015
Coucou, j'ai lus les 3 tomes de divergente. J'ai adoré le tome 1 cependant les 2 tomes suivant je n'ai pas du tout accroché, tu me diras ton impression. Bise
veronaturo a écrit :
29-05-2015
Je suis à fond sur mes vacances. Je t'envoie un message quand je suis rentrée pour te dire quand je viens à Poneuf.

grosses bises
veronaturo a écrit :
28-05-2015
quelle belle journée....merci
la liste est dans un des livres un divergente je crois.

grosses bises
27-05-2015
Ouiiii je suis hyper contente, je te raconterais tous ça...
En ce moment je lis Harry Potter je ne l'ai avais jamais lus et toi que lis tu de beau en ce moment?
25-05-2015
Coucou severine73, tu vas bien? After 5 j'ai adoré dommage que ça soit finis :/. D'ailleurs j'ai gagné un jeu concours avec à la clef un restaurant avec anna todd le 5 juin :)))))))
29-04-2015
coucou, oui ça va aussi. oui c'est une liseuse de Amazon que j'ai prise, plus l'abonnement illimité.
En ce moment je lis Harry Potter ( je ne l'ai jamais lu donc c’était l'occasion ^^). Et j’attends aussi avec impatience After saison 5 que j'ai déjà pré-commandé aussi... Je vais essayé les livres que tu as aimé. Si tu en d'autre à me conseiller n'hésite pas :)
27-04-2015
Coucou severine73, comment vas tu?
S'ailler j'ai sauté le pas, j'ai ma liseuse :).
Que lis tu en ce moment?
Bises Anne.
12-02-2015
Coucou severine73 c'est encore moi je suis de plus en plus intéressé pour la liseuse. Je voulais donc savoir quel modèle tu avais choisi et si l'abonnement illimité existé tellement et à quel tarif?
Et dis moi et tu allais voir 50 nuances au cinéma? Pour ma part je suis un peu déçus, j'attend d'avoir ton avis.
A plus
11-02-2015
Salut, dis dont tu à l'aire vraiment enthousiaste... :)
Et la lecture sur écran ne te donne pas mal à la tête?
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles aussi.
Quels sont tes derniers bouquins lus?
A plus tard ;)
09-02-2015
Hello,
Cela fait un moment que je ne t'ai pas donné signe de vie. Je voulais savoir si tu étais contente de ta liseuse?
Je commence vraiment à m'y intéresser voir à me laisser tenter...
cricribib a écrit :
07-01-2015
Hello, merci! j'adore le tien aussi ;)
01-01-2015
Salut.
Tu me diras ton ressentit sur la liseuse..
29-12-2014
Salut! Désolé pour l'attente d'une réponse mais avec les fêtes... ^^
Je vais peut être me laisser tenter car Stéfan est mon personnage préféré :).
Franchement je sais pas si j'arriverais à me faire à une liseuse, mais le côté budget et le fait d'avoir tous les livres envisageables sans se déplacer et en illimité et super tentant.
Je suis entrain de commencer le tome 1 "Des anges déchus" j'ai vu que tu l'avais classé dans tes envies, je te dirais mon avis...
Bonnes fêtes à toi aussi Ann33.
22-12-2014
Coucou,
Il y a donc deux bouquins bien distincts "Le journal d'un vampire" et "Le journal de Stefan". Il faut que je vérifie si le quel j'ai dans ma bibliothèque.
Alors moi les liseuses c'est pas du tout mon truc, je préfère les livres :).
Dis moi tu as reussi à le trouver ou à lire "Le mariage de Lucius Dragomis et Jessica..."
Cordialement Anne
19-12-2014
Salut Severine73,

Je vais me laisser tenter par "le journal d'un vampire" après les deux que j'ai à lire...
Personnellement j'ai adoré les deux tomes "Comment se débarrasser... Comment sauver un vampire amoureux".
Par contre "le trône de fer" c'est un livre purement fantastique.
Je n'ai pas lus beaucoup de livre de Guillaume Musso, quelques un de Marc Levy mais je trouve que c'est sensiblement toujours le même style.
J'ai un autre livre qui pourrais te plaire "La nuit des temps" de Barjavel c'est une magnifique histoire d'amour accompagner d'une belle leçon de vie. Il est un peu long à démarrer mais pour moi c'est un CHEF D’ŒUVRE!
Concernant "l'indécise" je vais aller lire le résumé, tu as éveillé ma curiosité.

16-12-2014
Salut Severine 73,

Effectivement, je suis une grande fan de Twilight que ça soit en livre ou en film. Il faut dire que Robert Pattinson donne un petit plus à cette adaptation cinématographique :).
En ce qui concerne Vampires Dairies je suis la série, j'ai les bouquins à la maison mais je n'ai jamais réussie à me plonger de dans. Il me semble que ça n'a rien avoir avec la série, je me trompe?
Oui j'ai mis "Beautiful Disaster", je l'ai aperçus dans ta bibliothèque, j'ai donc lu le résumé et ce bouquin me semble très prometteur.
Quant à moi parmi mes livres je te conseille vivement "Le trône de fer" ou alors "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux" alors certes c'est encore une histoire de vampire mais les personnages sont géniaux et attachants...

15-12-2014
Bonjour severine73.Effectivement nous avons pas mal de lecture en commun.
Je suis inscrite depuis peu mais je reconnais que ce site est très intéressant et permet de nous donner de nouvelles idées de livres à dévorer.
C'est justement la possibilité d'échange qui m'a attirée. Je serais donc ravis de discuter de nos livres lus mais aussi pourquoi pas que nous conseillons l'une l'autre.
Cordialement Ann 33