Sex and the TV

Description ajoutée par cdv25 2014-11-18T19:26:39+01:00

En l’espace de deux ans, la carrière de Charlotte a décollé. L’auteure de best-sellers culinaires est maintenant chroniqueuse dans une émission quotidienne. Mais les coulisses de la télévision, où règnent jalousie et luttes de pouvoir, lui réservent bien des surprises. Entre les avances très hot de la présentatrice vedette et les menaces d’un mystérieux maître chanteur, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête. Et c’est sans compter le départ de son chéri Ben pour le Brésil qui laisse le champ libre à de nouvelles expériences sexuelles… Heureusement, ses deux meilleures amies - Morgane la fashionista délurée, et Déborah, la dominatrice en mal d’amour - répondent présentes lorsqu’il s’agit de la tirer d’embarras… Tentations, fantasmes, sextapes et trahisons sont au programme de cet opus à l’érotisme torride et à l’humour toujours aussi décoiffant.

Une fois de plus, Octavie Delvaux prouve qu’elle n’a pas la langue dans sa poche pour retranscrire les aventures de ces filles en phase avec leur époque.

Extrait ajouté par seriallectrice 2015-01-27T22:37:41+01:00

"Homme qui bien bien trop se vante, homme à b*** molle et lente"

Commentaire ajouté par math-gee 2021-11-03T14:09:46+01:00

Chouette suite de l'autre livre :) et bonne fin de série

Commentaire ajouté par Beedee 2018-05-08T09:47:33+02:00

Si Octavie Delvaux a marqué de sa patte élégante, sexy et incisive un certain nombre de recueils Osez 20 histoires, c'est en version solo qu'elle m'a définitivement séduite avec son premier opus. Aujourd'hui, elle réitère l'exploit pour mon plus grand plaisir.

Le premier volet des aventures de Charlotte, Déborah, Morgane et l'adorable Ben, Sex in the kitchen, était un délice de drôlerie, d’irrévérence, de féminisme, d'érotisme et de gouaillerie très frenchy (ma chronique : ici ). Cette suite contient les mêmes ingrédients, qu'elle mélange avec malice, pour un plat épicé pile ce qu'il faut. L'unique bémol que j'émettrais tient au côté "bouffeuse de graines" prosélyte de Charlotte, mais ça fait partie intégrante du personnage, alors...

L'intrigue a été enrichie d'un peu plus de matière même si elle est assez simple (pas de prise de tête, on reste dans le fun et la légèreté), et de nouvelles têtes. La mise en place est un peu longue, faisant craindre un moment de ne pas retrouver la verve de nos personnages favoris. Puis peu à peu, on se surprend à sourire, glousser, puis rire franchement.

Encore faut-il être réceptif à ce type de littérature décomplexée et être doté d'une bonne dose de second degré ! Justement, je craignais le "dérapage" (...)

Retrouvez la suite de cet avis, ici :

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-01-14T22:35:59+01:00

Une agréable Romance Erotico-Comique, j'avais eu un énorme coup de cœur pour le premier volet, et je ne suis que peux déçue par cette lecture.Ma déception est dûe à mes trop fortes attentes sur cette lecture en comparaison avec le 1er opus.Nous sommes toujours en présence de notre trio de copines, supers marrantes, et qui ne sont pas les dernieres pour se mettre dans le petrin. L'humour est toujours present, et on rigole bien du jeu "tu preferes" de morgane, ainsi que des passage où deborah nous raconte ses exploits et ses dictons.Mon autre points negatifs est l'histoire de tromperies entre Ben et Charlotte, j'en ai été legerement decue, mais je pense que sans ça ce livre n'existerait pas ;)

Commentaire ajouté par leslecturesdenini 2016-05-19T12:19:42+02:00

Je n'ai pas aimé ce livre. Je n'ai pas été convaincue par l'histoire et par la plume de l'auteure. Je pense tout simplement que ce genre d'histoire n'est pas pour moi.

Commentaire ajouté par marion-v 2016-02-14T14:03:47+01:00

J'avais adoré l'histoire un peu déluré du premier tome mais cette suite n'est clairement pas à la hauteur... J'ai été si déçue que j'ai refermé définitivement ce livre sans pouvoir même le terminer.

Commentaire ajouté par sylviatrega 2015-05-27T07:32:07+02:00

J ai beaucoup aime le premier. Un peu déçu par le deuxième. On s attend à ce au il va se passer. Il reste agréable et facile à lire!

Commentaire ajouté par Ptite-Fraise 2015-03-13T14:35:02+01:00

// SPOILER //

J'ai adoré bien entendu tout comme le premier opus malgré je dois l'avouer quelques petites déceptions.. Je pensais que le couple Charlotte/Ben était solide et qu'il résisterait a un petit mois de séparation alors qu'elle n'a pas été ma déception lorsque j'ai su ce que Ben avait fait au Brésil, quand à Charlotte le fait que ce soit une fille rend la chose légèrement moins grave, de mon point de vue du moins, en revanche la suite dans le club m'a sciée.. Je peine à intégrer le fait que l'on puisse apparemment être fou amoureux de quelqu'un et fauter à ce point... Je dois être trop fleur bleue ^^ Enfin ça ne ternie pas la qualité de l'écriture et des scènes sensuelles. Toujours autant d'humour également, je me suis octroyée quelques beaux fous rires.. A déguster sans modération mais en laissant ses principes de fidélité etc à la porte.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2015-03-13T12:17:59+01:00

J’ai commencé ma lecture avec un peu d’appréhension. Pour commencer, mes souvenirs des premières aventures de Charlotte et ses copines étaient assez peu nombreux. Finalement, cela ne m’a pas posé de problème. Les points essentiels sont rappelés par l’auteure. De ce fait, je pense qu’il n’est pas indispensable d’avoir lu Sex in the kitchen pour apprécier et comprendre ce roman. Ensuite, j’avais peur que les deux points principaux qui m’avaient dérangé dans le premier opus soient toujours présents. A savoir, l’absence d’une histoire qui donne un fil conducteur ainsi que la vulgarité des propos tenus par les trois amies. Quelle bonne surprise de voir que cette fois-ci, il y a une vraie histoire (qui plus est très sympa) et que les scènes érotiques sont bien moins vulgaires.

Nous retrouvons Charlotte, deux ans après l’avoir laissé dans Sex in the kitchen. Elle est devenue une étoile montante des chroniqueuses cuisines, elle va même participer à une émission quotidienne en access time. Tout va pour le mieux pour elle, professionnellement, amicalement et amoureusement. Malheureusement, ça ne va pas durer. Le monde de la TV est rempli de jalousie et de trahison… Très rapidement, un maître chanteur va profiter de son début de célébrité pour tenter de tout gâcher… Côté amour, le départ pour le Brésil de son cher et tendre va les mettre tous les deux à l’épreuve. Le comportement de Charlotte m’a parfois agacé mais dans l’ensemble, j’ai apprécié ce personnage.

Déborah, la dominatrice qui m’avait totalement déplu dans le premier livre, m’a un peu plus charmé. Elle est en plein changement, en plein questionnement sur sa vie, ses désirs… J’ai aimé son évolution.

Morgan reste fidèle à elle-même. Délurée et sympathique, elle prête à tout pour que ses deux amies soient heureuses. Mais qui s’occupe d’elle ? J’aime bien ce personnage, j’aimerai bien suivre un peu plus ses aventures.

L’histoire est certes assez simple mais dans l’ensemble agréable à lire. Les scènes de sexe sont très présentes, parfois de façon à faire avancer l’histoire et d’autres pas du tout. Ce qui est bien c’est qu’elles sont assez rarement similaires ce qui permet de varier les plaisirs…

La plume de Octavie Delvaux est agréable. Son vocabulaire est simple mais tout à fait adapté aux aventures de nos trois amies. Les scènes érotiques sont très suggestives mais pas vulgaire ce qui m’a bien plus. L’auteure a vraiment beaucoup d’imagination…

Pour conclure, ce roman est une agréable surprise pour moi.

Commentaire ajouté par sariahlit 2015-02-06T13:28:41+01:00

Charlotte se retrouve seule devant les écrans et a peur de perdre son petit ami. Elle va devoir faire face aux problèmes qui vont survenir et ne se sent pas toujours à la hauteur, surtout devant les avances non dissimulées d'une de ses collègues. Mais c'est sans compter sur ses deux fidèles comparses : Morgan, la fashionista, et Déborah, la dominatrice qui vont l'épauler et lui venir en aide. C'est d'ailleurs avec plaisir que j'ai retrouvé le groupe d'amies, toujours aussi pimpant et extravagant. Déborah, dominatrice sévère sans état d’âme, se morfond à cause d'un soumis qui a préféré son épouse à elle. Elle perd peu à peu son goût à la domination jusqu'à délaisser ses esclaves les plus fidèles, et remet son mode de vie en question tout en nous bombardant de mille et un dicton sur les hommes. Morgane, toujours en quête d'un nouveau petit ami, vole d'un garçon à un autre s'attaquant tout feu tout flamme à ses élèves qui ne seront pas tendre avec elle. Elle est toujours exubérante et part dans de longues diatribes si on a le malheur de lui laisser la parole. Charlotte, quant à elle, est moins discrète que dans le précédent opus. Elle ose, assume et se met en avant plus facilement.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/02/sex-and-tv.html

Commentaire ajouté par Larepubliquedeslivres 2015-01-23T15:13:40+01:00

Ce livre m’a donné le sourire à cause entre autre du comportement des trois amies Charlotte, Morgane et Déborah. Elles sont toujours égales à elles-mêmes c’est-à-dire pleines de vies et surtout elles n’ont pas leurs langues dans leurs poches.

Si le premier tome tournait autour de la recherche de l’identité du mystérieux admirateur secret de Charlotte, ici on cherche à tout prix à savoir qui est à l’origine du chantage dont est victime Charlotte. Même si j’aime beaucoup ce personnage, j’ai eu du mal avec son comportement à un moment du livre, je n’ai pas compris pourquoi elle cédait si facilement.

Ces deux amies vivent aussi pas mal de choses surprenantes dans leurs vies respectives. Les passages où leurs histoires sont racontées sont un vrai régal.

On aperçoit ici l’envers du décor de la télévision. Ici tout est question de complots et d’hypocrisie. Je ne sais pas si tout ce qui est raconté est réel mais je dois dire que ça ne me plait pas du tout. Tout le monde cherche à se faire connaitre et à imposer ces volontés. Vraiment j’espère que c’est juste une caricature parce que c’est un monde où je plains ceux qui y travaillent.

Ce livre est donc une bonne dose de bonheur. Comme il est mentionné dans le résumé, il est question de sexe. Pas de panique, on est très loin de l’univers de Cinquante Nuances de Grey de ce côté-là. La plume de l’auteur fait qu’elles sont agréable à lire et s’incorpore parfaitement au roman.

En résumé, une comédie érotique fraîche et pétillante et qui j’espère se poursuivra au-delà. En effet, la fin de ce roman le laisse espérer…

Sex and the TV

• France : 2015-01-15 (Français)

John22 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-28T16:02:58+02:00