Si je t'aime prends garde à toi

Description ajoutée par x-Key 2012-06-03T15:14:22+02:00

Ann et Jason.

Côté bleu : Jason.

Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.

Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.

Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.

Côté rose : Ann.

Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer).

Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.

Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.

Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?

Classement en biblio - 1 502 lecteurs

Extrait ajouté par chica07 2012-12-02T20:47:01+01:00

- Quelque chose te contrarie mon chéri ? demande Solange (Reine-Mère).

Sans aucune honte, Jason braque ses yeux sur mon humble personne.

- Si quelque chose me contrarie ? Excellente question, maman. Laisse-moi réfléchir...

J'entreprends avec encore plus de vigueur de découper mon steak.

- Vraiment, Solange, votre boucher, il faut absolument me donner l'adresse parce que... vraiment... ! Ce rumsteak fond dans la bouche, c'est un pur bonheur !

J'avais déballé ma sauce à une rapidité étourdissante, loupant de peu de me faire une entorse à la langue. Peine perdue. Diversion ratée... lamentablement.

Tous attendent de nouveau que Jason finisse sa petite histoire.

- C'est à propos du travail ? insiste Reine-Mère.

- Non, maman, il ne s'agit pas du travail, c'est autre chose...

Sourire de requin chez Jason dont les prunelles restent verrouillées sur moi.

- Non, mais c'est incroyable ! Solange ! m'exclamé-je avec un léger accent désespéré. Ces... ces... - je désigne de l'index les légumes verts dans un coin de mon assiette.

- Haricots verts ? suggère Mark - King of the world - en se retenant de rire.

Je hoche plusieurs fois de la tête, feignant d'ignorer la moquerie sous-jacente.

- C'est ça ! Ces haricots verts sont fabuleux ! Je n'en ai jamais mangé d'aussi... (un adjectif, purée, un adjectif !) d'aussi... verts !

Oh, magnifique !

Donnez-moi une pelle que je creuse ma tombe au milieu de la salle à manger.

Marre de la pluie ? Ras le bol du froid avec ses températures dignes d'un mois de novembre ? On se fait des raclettes et fondues parties plutôt que des barbeuks ? La crème solaire et les lunettes de soleil gisent au fond du tiroir sous les mouchoirs en papier et le sirop pour la toux ! Besoin de réconfort pour chasser la grisaille ? Et bien, mesdames, mesdemoiselles et aussi messieurs, j'ai trouvé LE livre qu'il vous faut ! C'est frais, rythmé, bourré d'humour et de fantaisie. On rit comme une perdue du début à la fin, à s'en faire mal au ventre.

Ann, jeune et jolie femme vivant avec son temps. Un caractère bien trempé à l'instar de Bridget Jones ou bien encore Queen Betsy. Une langue bien pendue, trop peut être quand ses paroles dépassent sa pensée. Cherchant l'amour dans les bras d'un mec, n'importe lequel d'ailleurs, mais un mec quoi... Parce que là c'est le désert total ! Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayer, mais la plupart du temps, à chaque fois en fait, ses nuits qu'elle espéraient torrides, comblant enfin sa libido en feu, se soldent tête plongée dans un pot de crème glacée au chocolat, qui à défaut de refroidir ses envies, jette un froid sur sa frustration grandissante !

La faute à quoi ou plutôt à qui ? Jason, son coloc et ami d'enfance qui, non content d'être sexy en diable, trouve le moyen de lui saboter tous ses rencarts, l'innocence incarnée bien sur. Seule leur profonde amitié et accessoirement le fait qu'elle loge à titre quasi gratuit chez lui, empêche Ann de lui sauter à la gorge, mais bon faut pas pousser mémé dans les orties, et la patiente d'Ann a atteint ses limites, et Jason va subir le courroux de la belle. Mais cette dernière devrait bien se méfier, car à trop titiller elle risque bien de se brûler...

De l'humour en veux tu en voilà ! Des situations des plus cocasses à l'instar du slip kangourou d'un certain Milky Way ! Un franc parlé à hurler de rire, les zygomatiques en feu !

Céline a un talent fou et réussi avec brio à vous sortir d'un quotidien oppressant ! Un anti-dépresseur 100% naturel à consommer sans modération !

Foncez les filles et régalez vous !

Ce livre est une pure merveille pour se détendre et passer un bon moment. Je l'ai dévoré en une nuit et j'ai rigolé toute seule devant mon bouquin pendant des heures. Mais il n'y a pas que de l'humour, il y a aussi des sentiments et des moments romantiques (j'en ai même eu la chair de poule vers la fin !!). Bref, un livre à acheter de toute urgence !!!

C'est un livre sympathique et sans prise de tête mais tout va vraiment trop vite. Le livre ne fait que 143 pages et ça se voit, j'aurais aimé une histoire plus longue et plus développée. Malgré tout, vu la longueur, c'est un bon ouvrage qui donne le sourire. Honnêtement, on veut tous un Jason, il est juste trop mignon !

Lecture qui ne m'a pas marqué du tout, peu facilement se faire passer pour un téléfilm.

J'ai adoré, j'ai vraiment trouvé le personnage Ann hilarante, j'ai vraiment bien ri, au larme même par moment. Idéal pour se vider la tête avec une petite romance drôle et pleine de peps.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il est chouette je me suis meme identifié à Ann sauf que j'ai pas de meilleur amis beau comme un dieu lol. J'adore toutes les références que l'on trouve dans ce livre. Par exemple capri... j'aurais fait la meme chose qu'Ann lol. Et ses références a divers séries que j'ai adoré. Belle plume de l'auteur.

un livre sympas s'en plus pas de quoi casser 3 pattes un canard comme ma grand mère disais . la narration été parfois barbante et je dois être difficile car je n'ai pas rigolé

Petite romance (le livre est court) écrit avec beaucoup d'humour.

J'ai beaucoup rit... ce qui sauve tout et permet de passer un bon moment.

Ce livre est une vraie pépite. Je l'ai dévoré et j'en redemande. Les personnages sont drôles et attachant. Un régal.

Ce n'est pas un coup de cœur, mais franchement il était vraiment top. J'ai beaucoup aime les scènes cocasses! Belle découverte!

Ce livre m'a beaucoup plu et j'ai adoré les personnages qui sont très attachant. J'ai dévoré ce roman ultra rapidement.

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2020/06/si-je-taime-prends-garde-toi.html jours passer et j'ai fini par prendre ce petit roman que j’ai déjà lu à sa première édition et acheté récemment.

Étant assez court, je n’ai pas grand chose à vous en dire en réalité. Parce que je risquerais de vous en dire trop.

Ce que j’aime le plus dans ce récit, en dehors du fait qu’il ne fasse que 200 pages, c’est qu’il fait du bien. Il est rafraîchissant, hilarant et touchant. J’aime la personnalité de chaque personnage, qu’ils soient principaux ou secondaires. Mais tout particulièrement l’héroïne. Elle est complètement dingue et c’est génial de lire toute sa folie. Je ne crois pas qu’elle soit maladroite, je crois qu’elle adore tout simplement se mettre dans des situations plus délirantes les unes que les autres. Ça fait parti d’elle et c’est que son meilleur ami, qui est tout son opposé, aime chez elle.

Quant à Josh, on l'adore tout simplement parce qu’il incarne l’homme parfait. Il adore les petites manies de sa meilleure amie, il adore foutre en l’air tous ses rendez-vous. Il l’aime à la folie purement et simplement, il ferait n’importe quoi pour elle. D'ailleurs, il est grand temps qu'il lui montre et surtout qu'elle comprenne que c'est pour la vie !

Ce livre m’a fait un bien fou et a totalement débloqué ma panne de lecture, alors merci pour ça à l’auteure. Il faudrait que je pense à jeter un œil à ses autres romans, incessamment sous peu, peut-être même avant.

Si je t'aime prends garde à toi

• France : 2015-06-20 (Français)