Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Si on nous l'avait dit



Description ajoutée par Coline15 2015-12-28T19:48:26+01:00

Résumé

Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa routine dans la ferme familiale. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher…

Afficher en entier

Classement en biblio - 255 lecteurs

Bande-annonce du livre

extrait

Extrait ajouté par fleurbleue1983 2016-03-16T20:50:08+01:00

(Alice à son frère Arthur)

— Trop vieux, trop grand, trop riche, trop gentil, trop beau, trop étranger. Je m’en fiche, on est tous le trop quelque chose de quelqu’un d’autre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par parfumdemots 2022-10-30T13:32:39+01:00
Bronze

J'ai acheté ce livre en 2018 lors de la Foire du Livre de Brive. J'ai mis quatre ans à le sortir de ma pile à lire à cause des avis mitigés que j'ai pu voir passer dessus.

Globalement, ce fut une bonne lecture. J'ai passé un bon moment et ça se lit très vite (le roman ne fait que 282 pages). J'ai bien aimé les thèmes abordés autour de la romance comme la différence d'âge (il a 30 ans, elle a 22 ans), la différence de milieu social (il est businessman, elle est agricultrice) ainsi que la relation à distance (il vit à Londres, elle vit en Corrèze). J'ai moi-même vécu une relation à distance pendant trois ans donc c'est un sujet qui me parle, avec tous les questionnements qui vont autour.

Ce que j'ai moins aimé se résume en un seul mot : Nolan. Je n'ai pas du tout adhéré au personnage masculin, il ne m'a pas fait rêver et je l'ai même trouvé assez gênant par moments... Déjà, le fait qu'il surnomme Alice "la petite" du début jusqu'à la fin était assez malaisant. Et globalement, son comportement général ne m'a pas plu (le fait qu'il soit focalisé sur sa "compatibilité sexuelle" avec Alice, qu'il prenne des photos d'elle à son insu pendant leurs rendez-vous Skype pour pouvoir se faire plaisir après ...). Bref, beaucoup de situations comme celles-là qui m'ont mises assez mal à l'aise et ne m'ont pas permis d'accrocher à ce personnage.

Malgré tout, ce ne fut pas une mauvaise lecture, j'ai passé un bon moment avec cette histoire, d'autant plus que je suis originaire de Dordogne donc les paysages du Sud-Ouest et de la campagne me parlent. C'était la première fois que lisais un roman de Laura Trompette et j'ai bien adhéré à sa plume donc pourquoi pas continuer à la découvrir à travers un autre roman à l'avenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-06-14T17:46:57+02:00
Lu aussi

Pour commencer, le début n’était ni trop lent ni trop rapide, ce qui était parfait. De plus, nous entrons dans l’histoire facilement, avec des explications que l’auteure nous donne au fur et à mesure pour ne pas nous perdre. Ainsi, nous débutons notre lecture dans de bonnes conditions. Cela nous donne envie de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve.

Les personnages sont sympathiques et je les ai vraiment appréciés. Toutefois je ne me suis pas plus attachée à eux que cela car j’ai trouvé qu’ils étaient trop clichés. Il aurait été plus intéressant qu’ils soient différents, plus originaux. Hors normes. Qu'ils nous surprennent. Cependant, cela ne veut pas dire qu’ils n’étaient pas agréables à suivre, au contraire, simplement c’est du déjà vu.

L’histoire n’est pas banale mais pas originale non plus. Elle est juste bien, nous allons dire. Le sujet a déjà été étudié, mais en même temps, l’auteure l’a tournée à sa façon pour en faire un beau récit qui sort un peu de ce que nous avons l’habitude de lire, sans toutefois que cela soit carrément original. Cela rend donc la lecture bien plus agréable !

L’action est présente, mais très peu. Il ne s’agit pas du centre de l’histoire. Celle-ci est davantage basée sur les sentiments des personnages et les styles de vie opposés de ces derniers. Toutefois, nous ne nous ennuyons pas pour autant car l’auteure fait en sorte qu’il se passe toujours quelque chose d’intrigant ou de surprenant pour nous captiver, nous empêcher d’arrêter notre lecture.

Le point négatif, je dirais, c’est vraiment le côté cliches des personnages, et la rapidité de leurs sentiments. Cela se passe tellement vite, que la beauté disparaît, nous allons dire, et que cela fait loin réaliste. Moins magique. Tout paraît trop simple hormis la distance qui les sépare, et c’est bien dommage. Il aurait été plus intéressant qu’ils rencontrent d’autres difficultés.

La fin m’a beaucoup plu, mais j’ai été déçue de ne pas en savoir plus sur l’avenir des personnages. L’auteure nous en laisse un avant goût, mais c’est tout, nous laissant sur notre faim, dans l'ignorance, alors que c'est ce que nous attendons de voir depuis le début. Dommage.

L’écriture est simple mais agréable à lire et suffit à ce type de roman. Les descriptions sont également très bonnes, même s’il en manque parfois au niveau des lieux, nous permettant ainsi de bien imaginer les scènes. Le livre se lit très vite avec le petit nombre de pages et son côté captivant.

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé cette histoire qui était rafraîchissante et amusante, mais ce n’est pas un coup de cœur à cause, notamment, du côté cliché des personnages et de la rapidité de leurs sentiments. Cependant, je vous recommande tout de même de la lire, car elle est très jolie, prenante et je sais qu’elle saura vous plaire si vous êtes fans de romance.

Pour plus de chroniques :

http://mapassionlivresque.e-monsite.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2018-06-01T11:47:37+02:00
Diamant

Alice vit dans la ferme de ses parents en Corrèze, bien qu'elle adore sa vie près des animaux et des siens, elle rêve d'ailleurs… Et son secret lui permets de s'évader…. Sa routine lui pèse mais elle l'accepte car c'est "son rôle"…

Jusqu'au jour où débarque ce beau british avec sa "ZOE" en panne

Cette arrivée impromptue annonce t'il un changement dans sa vie routinière. Effectivement, mais le drame qui survient, Alice ni aucun autre personne de son entourage ne s'y attendait.

Une superbe histoire où Laura nous dépeint avec justesse les différences qui rapprochent, la douleur du deuil et le fait que malgré la douleur de la perte d'un être cher la vie continue, la force des sentiments malgré l'éloignement, mais surtout que quoi qu'il arrive, la vie nous réserve des surprises, parfois dont on se passerait bien, mais aussi d'autres très agréables. Si on nous l'avait dit… jamais nous l'aurions cru…..

J'ai adoré le p'tit clin d'œil de nos Ladie's :D

Bref un coup de cœur….

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veroche62 2018-05-25T19:43:53+02:00
Argent

"si on nous l'avait dit" de Laura trompette.un roman d'amour où alice qui poste son journal intime sur le net, rencontre Nolan tombé en panne devant la ferme où elle travaille, elle en france lui en angleterre comment arriveront ils à vivre cet amour? , cet ouvrage se lit tranquillos sans prise de tête, avec unbémol à la fin on aimerait en savoir plus sur la suite de l'histoire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elisa-20 2018-04-15T19:41:10+02:00
Or

jolie histoire personnages attachants, mais j'ai lu une autre histoire similaire mais je ne trouve plus le titre grrr ! à lire tres mignon....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurelie17 2017-12-19T21:18:46+01:00
Argent

J'ai bien aimé ce livre même si j'attendais beaucoup plus de l'histoire. Une fois ensemble ils ne se passent pas grand chose. C'est un peu plat. C'est une histoire mignonne mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par micaroval 2017-11-20T01:32:02+01:00
Or

Mon premier livre de cette auteure et je suis conquise par sa plume. J'ai lu ce livre en une journée jusqu'à tard dans la nuit. ...une jolie romance comme je les aime pour mon côté fleur bleue

Par contre je trouve la couverture du livre aux editions piment juste affreuse et racoleuse .Aucun rapport avec l'histoire. ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par noeline 2017-09-03T21:57:26+02:00
Argent

J’ai été agréablement surprise par ce contemporain rafraîchissant et peu commun …

Avec une plume fluide, légère et rafraîchissante, l’auteur nous offre une romance qui se déroule tout en douceur dans un décor campagnard assez singulier. Bien que j’aie eu une certaine appréhension, je ne m’attendais pas à autant apprécier l’histoire en elle-même. Une intrigue bien originale dans un environnement dépaysant avec de bonnes et de mauvaises surprises.

Seul bémol, concernant l'écriture, à mon avis, il y avait trop de description, et pas assez de dialogue mais c'est juste mon avis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Milka2B 2017-07-07T22:33:10+02:00
Bronze

Une romance contemporaine mignonne mais assez simple, son originalité se trouve dans sa situation géographique, car il s'agit d'une ferme en Corrèze.

Alice jeune fille de 20 ans rêve de voir la vie en dehors de sa ferme natale, de visiter d'autres horizons.

Elle s’évade grâce à internet le soir, après la traite des vaches, son occupation avec les biquettes, les poules et avant ses réveils à l'aube pour aller sur les marchés.

Jusqu’au jour où un bel et riche anglais tombe en panne juste à coté de chez elle, au départ la différence sociale est notable, et la barrière de la langue un obstacle pour sa famille, mais elle est vite désigné comme interprète.

Alice est légèrement attiré par le coté « english » de Nolan mais sans réel espoir de voir naître quelque chose, de son coté Nolan la voit juste comme une petite fermière très éloigné de ses relations habituelles, mais ses cotés simple et naturel, l'attirent légèrement, jusqu'au jour où un drame arrive et leur faible lien va se resserrer.

J'ai beaucoup accroché avec les personnages secondaires, qui m'ont beaucoup fait sourire, comme les mamies jumelles, ou la meilleure amie d’Alice et son hamster.

La romance était assez simple, il manquait un peu de piquant, et je trouve la fin un peu trop facile.

Une lecture sympa et légère, mais je ne vais pas en garder un souvenir durable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Metehera89 2017-06-24T10:28:02+02:00
Pas apprécié

Avis en demie teinte pour ce livre.

J'ai bien aimée la couverture. Je l'ai trouvée toute simple mais originale. On ne voit pas souvent une rouquine toute nue allongée sur un lit de verdure, tous les jours ;).

Je trouve que vu le nombre de pages (180 environs), le résumé nous en dévoile un peu trop. Même si le fait qu'Alice ait une « double existence », a aiguisé mon imagination.

Sans vous dévoiler de qu'elle double vie il s'agit, j'ai trouvé qu'elle n'avait pas assez été exploité. On n'a fait que de la survoler sans vraiment rentrer dedans.

D'ailleurs, l'ensemble du livre m'a fait l'effet d'avoir été un peu trop survolé et pas assez approfondit !

J'ai trouvé que les personnages étaient vraiment trop stéréotypés avec le mec fils de bonne famille, riche, beau, égocentrique, et bien évidement dont rêvent toutes les femmes et la douce et innocente Alice. Ces stéréotypes se réduisent peu à peu au fil de la lecture mais restent bien (trop) présent.

Quand à la romance, elle m'a fait sourire avec son côté gentillet mais aussi un peu trop niaise par moment et je ne sais pas on aurait dit qu'il manquait un peu de scènes avec un peu plus de pep's et osées ...

ET même si j'ai trouvée la plume de l'auteure très agréable et fluide je suis resté un peu dubitative lors des dernières pages du roman, comme si il manquait quelque chose. Des retrouvailles, une rencontre entre Alice et les parents de Nolan, un épilogue avec le séjour d'Alice à Londres, etc

Bref je suis restée sur ma faim pour la fin (désolée pour le jeu de mot pourrit ...)

En résumé, c'est une gentille petite histoire d'amour qui manque de profondeur et qui est sans surprise

Je recommanderais ce livre aux personnes qui apprécient les romances gentillettes et qui ne cherchent pas une histoire qui les surprennent !

Afficher en entier

Date de sortie

Si on nous l'avait dit

  • France : 2016-03-09 (Français)

Activité récente

ambre19 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-08T19:22:21+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 255
Commentaires 54
extraits 8
Evaluations 65
Note globale 7.05 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode