Si tu me voyais maintenant

Description ajoutée par Boukineuse 2010-05-02T13:22:32+02:00

<< Une existence réglée comme du papier à musique : de son emploi du temps à ses émotions, Elizabeth a tout planifié pour ne plus souffrir.

Mais lorsqu'un inconnu fait irruption dans sa vie cette mécanique si bien huilée se dérègle.

Insouciant, spontané, en quête perpétuelle d'aventures, le mystérieux Ivan semble touché par la grâce.

Peu à peu, la jeune femme baisse le bouclier qui protégeait son coeur et sort de sa carapace.

Mais que sait-elle d'Ivan ? D'où vient-il ? Est-il vraiment celui qu'il prétend être ou n'est-il qu'une illusion ? >>

Extrait ajouté par Whale 2012-11-12T19:43:39+01:00

Si bruit il y a, il reste enseveli au plus profond de vous. Votre coeur hurle mais personne ne l'entend, personne à part son propriétaire. il hurle si fort qu'il vous transperce les tympans, vous vrille le crâne. Il se débat dans votre poitrine, cogne de toutes ses forces, rugit de colère. Voilà ce qu'évoque un coeur brisé : un animal pris au piège, épouvanté, ligoté, prisonnier de ses émotions. L'amour, ce sentiment qui n'épargne personne, peut se révéler aussi douloureux qu'une plaie à vif rongée par l'eau de mer. A l'intérieur, le chaos ; tout autour, un calme trompeur.

Bon livre de Cecelia Ahern, même si, pour une raison que je n'arrive pas à m'explique, je ne suis jamais parvenu à vraiment rentrer dans l'histoire. L'intrigue est originale, plaisante et véhicule des messages d'amitié et d'amour très beaux et forts. Et si le bonheur se cachait en notre capacité de voir la vie au-travers de yeux d'enfants ?

Commentaire ajouté par saraht1006 2019-12-09T13:10:43+01:00

Un livre que je n'ai vraiment pas aimé. Histoire assez spéciale, pas à mon gout

Commentaire ajouté par zarg 2019-03-24T14:01:10+01:00

Un moment de lecture agréable sans rester mémorable. Les personnages sont sympathiques et l'idée de base originale.

Commentaire ajouté par Bibounine 2017-01-08T16:22:13+01:00

Profite-t-on réélement des choses simples ? comment voir la vie différement grace à un bel inconnu sorti de nulle part ! jolie histoire même si ce n'est pas le roman du siécle

Commentaire ajouté par mange-livre 2016-12-26T14:25:29+01:00

J'ai reçu ce cadeau pour Noël et l'ai fini à trois heures du matin le lendemain. Le livre est entraînant, avec un scénario joli et totalement abracadabresque, qui peut permettre de revoir son point de vue. C'est une belle histoire de vie et d'amour, ni trop niaise ni trop dure, et qui touche l'enfant qui sommeille en chacun de nous. Préparez les mouchoirs, ce livre fait pleurer. Fermez la porte, ce récit fait sourire et rire. Détendez-vous, cette histoire va vous emporter dans un monde merveilleux.

Commentaire ajouté par myri425 2016-06-25T22:44:13+02:00

Une belle histoire touchante et poignante jusqu'à la fin. Un roman, même s'il n'est pas dans la nouveauté, qui est clairement à découvrir.

Commentaire ajouté par nf23 2016-05-28T16:58:11+02:00

Encore une histoire drôle et émouvante que Cecelia Ahern nous livre. Cette fois-ci l'auteure aborde le thème des amis imaginaires et dans le monde bien réglé et bien droit d'Elizabeth Egan, elle parvient à briser toute la monotonie de la réalité et nous ouvre les portes du rêve et de l'espoir. Parfois, il est dommage que les amis imaginaires ne puissent pas rester...

Commentaire ajouté par Gwen33 2016-05-19T19:20:16+02:00

Après avoir découvert "PS I love you", je voulais essayer une autre histoire de Cecilia Ahern et l'occasion s'est présentée avec ce roman.

Il est difficile de faire un résumé sans raconter toute l'histoire, il faudra donc se contenter de la quatrième de couverture.

Mon avis sur ce roman est assez bon. Je dirai que l'histoire a mis du temps a se mettre en place. Au tout début, j'étais complètement perdue et ne comprenais pas ce qui se tramait. Lorsque je suis entrée vraiment dans l'histoire, j'ai découvert des personnages intéressants et hauts en couleur ainsi qu'une trame hors du commun.

On ressent tout plein d’émotion au fur et a mesure du roman. C'est une jolie histoire avec une petite nuance de magie. L'histoire est bien écrite, se lit facilement. Elle nous fait voyager dans un autre monde et nous apporte un très beau message a la fin.

Commentaire ajouté par louching 2016-02-25T20:22:45+01:00

j'ai trouver ce livre un peu bateau, je ne me suis pas laisser emporter par l'histoire. on connais la fin avant même de commencer c'est un peut triste

Commentaire ajouté par juju189 2015-09-22T20:50:00+02:00

C'est une jolie fable pleine d'émotions et de bons sentiments. L'idée est originale et j'ai eu le coeur lourd de quitter ce personnage d'ami imaginaire. Le thème de l'enfance quittant peu à peu ses illusions m'a ému aux larmes, car c'est tellement vrai... Un bon moment...

Si tu me voyais maintenant

• France : 2008-05-26 - Poche (Français)

• If You Could See Me Now - Anglais