Cardinie, Tome 2 : Si tu oses me quitter

Description ajoutée par Underworld 2018-07-27T19:12:51+02:00

"Lequel d'entre vous est Dimitri Petroff ?" La voix est impérieuse et le costume pour le moins... surprenant ! Un vieux manteau de laine, un pantalon sale et des bottes de cuir. De loin, on dirait un jeune paysan. Mais, sous le tissu grossier de la blouse serrée à la taille, on devine une poitrine épanouie. Dimitri sourit. Il a toujours eu un faible pour les jolis seins. Et ce ne sont pas les seuls attraits de cette jeune personne : un visage ravissant aux pommettes hautes, des yeux en amande frangés de longs cils, une bouche pleine et sensuelle qui appelle le baiser... Sans doute une paysanne, à en juger par sa peau hâlée. Allons, ce séjour chez les Rubliov s'annonce moins désagréable qu'il ne l'avait redouté ! "C'est moi, chérie. Et vous, qui êtes-vous ?" Alexandra recule, stupéfaite. Quelle arrogance ! C'est lui, l'homme qu'elle doit épouser ? Mais le pire, c'est que le comte Petroff est d'une beauté sidérante et profondément troublante...

Dimitri lui lança un coup d'œil distrait en pénétrant dans la salle. Il restait une place à sa table, cependant elle était certaine qu'il n'y viendrait pas. Peu importait! Il était seulement indispensable qu'il puisse, de sa place, constater combien elle se tenait mal, petit spectacle qu'elle avait bien l'intention de lui offrir.

Il s'arrêta pour échanger quelques mots avec l'aubergiste, apprit sans doute qu'Alexandra avait tout organisé. Bien sûr, la jeune femme espéra qu'il en était contrarié, ce qui était d'ailleurs le but de l'opération. En général, les hommes aimaient se croire seuls capables de prendre des décisions !

Comme elle l'observait attentivement, elle ne découvrit sur son visage aucun signe de mécontentement. Puis il y eut un petit rire de joie à l'autre bout de la salle. L'une des servantes venait tout juste de l'apercevoir et, de toute évidence, elle le connaissait bien car elle se précipita vers lui.

Bien qu'il ne lui fût pas destiné, Alexandra eut le souffle coupé en voyant l'éblouissant sourire de Dimitri. La servante n'était pas particulièrement jolie, pourtant le comte Petroff la regardait avec ravissement. Puis il se pencha vers elle pour lui murmurer quelques mots à l'oreille. Elle rit, posa familièrement la main sur sa poitrine avant de lui répondre. Il lui frôla la joue de sa bouche et, d'un air satisfait, elle retourna enfin à son travail. Pas besoin d'être grand clerc pour deviner qu'ils s'étaient fixé rendez-vous...

Alexandra bondit de son siège et rattrapa la jeune fille alors qu'elle se dirigeait vers la cuisine. Sans préambule — elle-même n'avait rien prémédité —, elle la saisit brutalement par les cheveux, lui faisant lâcher son plateau qui alla se fracasser à terre. Toutes les têtes se tournèrent vers elles.

— C'est avec mon fiancé que vous envisagez de passer la nuit? demanda Alexandra en tremblant. Si je vous vois encore vous approcher de lui, je vous coupe les oreilles et vous les fais manger. Est-ce qu'il vaut ce sacrifice? Mais peut-être vous a-t-il fait mille serments ?

— Non, madame la baronne, gémit la fille, très pâle.

— Vous me connaissez? demanda Alexandra, perplexe.

— O... oui, madame la baronne.

— Donc, vous savez que je ne parle jamais à tort et à travers ?

— Oui.

— Bon. Alors, espérons que je n'aurai plus l'occasion de vous faire des reproches.

Sans un regard à Dimitri, Alexandra regagna sa table. Elle était elle-même assez stupéfaite de sa propre réaction. Après cette scène en public, prouver à son fiancé qu'elle n'avait aucune éducation ne serait pas si difficile !

Un deuxième tome légèrement en deçà du premier opus. Pour autant on passe un très bon moment de lecture, comme c'est forcément le cas avec un roman de Johanna Lindsey.

On suit l'histoire de Dimitri (anciennement nommé Vasili dans le tome 1), meilleur ami du roi Stefan de Cardinie. Dimitri apprend que son père l'a fiancé à la fille de son meilleur ami des années plus tôt, avant qu'il ne meure. Dimitri se retrouve obligé d'honorer la mémoire de son défunt père en se pliant à cette union arrangée, même si c'est bien la dernière chose qu'il souhaite. Mais quand il fait la rencontre d'Alexandra, il va vite se rendre compte qu'elle aussi à d'autres projets que de se soumettre à cette union arrangée. Problème, aucun de nos deux protagonistes ne veut être celui qui rompt le contrat, et chacun va faire en sorte d'être détestable pour que l'autre rompe les fiançailles.

Un pitch pour le moins original, on se délecte des manœuvres qu'Alexandra et Dimitri mettent en place. On retrouve avec bonheur certains personnages du tome 1.

Bizarre, le héros se prénomme Dimitri dans ce tome (en français) mais dans le 1er tome de l'histoire de cette famille, c'était Vasili. Erreur de l'éditeur, de la traductrice, de l'auteur Johanna Lindsey ?

Intrigue et histoire : 2/5. L'histoire se fait d'elle-même, pas de fait vraiment rebondissant. Sensualité : 3/5. Bien sans plus. Personnages principaux : 3/5. Un peu d'humour, du caractère et de l'obstination. Personnages secondaires : 2/5. Bien pour le roi et la reine. Un livre qu'on ne regrette pas de lire mais qu'on oublie facilement.

Je le dis d'office : le tome 1 est mieux à mon goût.

Après, il mérite une mise à jour comme pour le tome 1 pour l'améliorer.

C'était sympathique mais un peu simple je trouve...

ça reste une bonne romance historique

Pas terrible... bon scénario mais mal exploité !

Le changement de l'héroïne est beaucpuuuuup trop long et n'intervient que dans les deux dernières pages... elle est agaçante se comporte en enfant gâtée et à des réactions complètement idiotes et disproportionnées... Tout ce que je déteste!

Et puis tout ça pour ça?! la fin est vraiment bâclée!

Je n'en garderai pas un super souvenir...

Je viens tout juste de le terminer et.... et bien je dois dire que je ne suis pas déçue j'ai adoré l'histoire bon au début c vrai que j'ai eu un peut de mal avec les personnages ... je trouve que l'auteur a forcé un chwiya avec leurs tendances trop radicales ... dimitri avec les femmes et alex avec ses chevaux .. mais a partir du voyage en direction de la cardinie c-est devenu une sorte de jeu que j-ai trouver très drole

Mais ce que j'ai beaucoup moins apprécier c'est que le dénouement se fasse en quelques pages a la fin .. et franchement leurs declarations d'amour je trouve qu'elle a été bâclée. .. j-aurais aimé que leurs amour soit prouvé par quelque chose de plus consistant que 2 ou 3 mots .. car après tout ce qui s'est passé avant moi j'aurais eu du mal a y croire

Une horreur !!! J'ai détester l'héroïne du début à la fin, d'ailleurs la seule raison pour laquelle j'ai classer ce livre dans "lu aussi" plutôt que dans "pas apprécier" n'es dut qu'as l'histoire en elle-même.

Spoiler(cliquez pour révéler)Alexandra fait passer Dimitri pour un abruti sans aucune fierté. L'histoire de ce montrer la plus indésirable possible sa va 5 minutes mais tout le bouquin c'est vraiment trop.

Mais pire que tout le changement miraculeux qu'y n'intervient qu'a limite 2 pages de la fin, c'est au-delà du ridicule et de l'insultant pour le lecteur selon moi.

Je reconnaît que de son côté Dimitri fait pas trop d'effort mais il ne va pas aussi loin qu'Alexandra. J'ai vraiment pas aimer son attitude, on dirait une gamine capricieuse qui tape du pied et qui ce venge sur tout le monde parce qu'elle a pas ce qu'elle veut.

En définitive, c'est l'un des pires livres de Johanna Lindsey. Malheureusement pour moi une fois que j'ai commencer un livre je doit le finir (c'est plus fort que moi). Sinon je crois que je l'aurais laisser tomber dés les 100 premières pages.

Owww la fin est trop mignonne.

J'ai beaucoup aimé ce roman (comme tout ceux de l'auteur) alors que je préfère d'habitude les roman d'époque plus ancienne, j'ai pris le risque de lire se roman et je n'ai pas été déçu Encore un livre de l'auteur que je lis en un jour.

Hum...j'ai bien aimée le caractère de l'héroïne, enfin une qui ne se laisse pas faire à tout bout de champs, qui donne des limites, qui crie haut et fort ce qu'elle pense, qui ne rougit pas à chaque regard du héros...elle a une cervelle en tout cas. Lui est assez surprenant, plus...humain si je puis dire, facilement rougissant...j'aime ça. :)

La fin m'a laissée sur ma faim. Décevant, mais se lit facilement.

Histoire rafraîchissante même si j'ai trouvé la fin trop rapide a mon goût mais j'ai beaucoup aimé les personnages.

Sortie prochaine

"Cardinie, Tome 2 : Si tu oses me quitter" sort 2024-04-03T08:27:27+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Avril

Cardinie, Tome 2 : Si tu oses me quitter

• France : 2024-04-03 - Poche (Français)

Cicia le place en liste or
2023-10-24T18:19:34+02:00
Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-03T13:30:35+01:00
VaLouka l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-28T08:31:38+02:00