Sianim, Tome 1 : Masques

Description ajoutée par ceinwen 2011-05-13T20:51:42+02:00

Aralorn est une changeforme qui a délaissé les privilèges d'une noble naissance pour une vie d'espionnage et d'aventures. Elle a croisé Loup au cours d'une mission et tous deux sont devenus d'inséparables amis, car elle sait qu'il dissimule sa véritable nature sous son apparence animale.

Mais des circonstances dramatiques vont l'amener à se poser encore plus de questions sur son énigmatique compagnon et sur l'ampleur de ses pouvoirs.

Quant à lui, il fera tout pour protéger Aralorn du danger mortel qui la guette, quitte à se dévoiler, quitte à mettre sa vie et son âme en péril.

Classement en biblio - 1 528 lecteurs

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-05-04T15:26:23+02:00

Le loup reconnut la menace que représentait son épée lorsqu’elle se laissa glisser le long de l’autre paroi du fossé pour camper au-dessus de lui, un pied de chaque côté de ses hanches. Il grogna, puis roula sur le flanc prêt à se relever ; il avait oublié l’espace d’un instant qu’il voulait mourir. L’effort, la maladie et sa patte qui l’élança quand il la remua le firent frissonner. Il s’étendit de nouveau sur le dos et aplatit les oreilles. — Chut ! murmura-t-elle avec douceur, puis, sans qu’il pût se l’expliquer, elle rangea son arme dans son fourreau malgré l’agressivité dont il avait fait preuve. Pas très longtemps, il me semble. Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de toi ? Va-t’en, pensa-t-il. Il grogna à son attention, l’air aussi menaçant que possible, et sentit ses babines se décoller de ses crocs et son pelage se hérisser sur son dos

C'est son premier roman, et on voit déjà son talent à l'œuvre ! Malgré quelques longueurs, l'histoire est intéressante, les personnages sont bien travaillés et on apprécie de voir leur évolution, surtout le duo d'Aralorn et Loup. En tout cas un livre fort sympathique et je serai présente pour la suite sans souci.

Comme la précisé Patricia Briggs au début du livre, c'était son premier roman qu'elle à rééditer et légèrement modifié.

Je dois dire que le début à était assez long a rentré dans l'action, mais une foi lancé j'ai beaucoup aimé et le fait qu'il n'y a pas de ressemblance avec ces autres romans me plais.

Je lirais le tome deux avec plaisir, en espérant que la relation entre Aralorn et loup ce concrétise.

Commentaire ajouté par Ralkyanna 2024-01-24T02:21:28+01:00

J'ai trouvé ce premier tome de la saga Sianim vraiment super ! 😊

L'histoire d'Aralorn (née aristocrate et fille illégitime de Henrick de Lambshold alias "le Lion de Lambshold") et de Loup (alias Cain, fils de Geoffrey ae'Magi) se construit peu à peu autour d'un complot visant en partie le roi Myr mais surtout du combat acharné entre l'Archimage ae'Magi et son fils Cain.

L'ancienne espionne de Sianim qu'a été Aralorn va devoir aider son Loup tout en menant d'autres batailles et ce ne sera pas chose aisée ! Sa faculté de changeforme (qu'elle détient de sa mère) va donc lui être d'une aide considérable pour lui permettre de protéger et de défendre au maximum le mage puissant qu'incarne Loup.

J'ai trouvé le récit super bien écrit et le style d'écriture très fluide ! 👍🏻

J'ai eu un coup de coeur pour cette saga dès ce premier tome avec notamment le personnage d'Aralorn qui m'a super plu !

Sa relation avec Loup s'intensifie de plus en plus et leur lien est juste unique ! 😍

Hâte de lire le prochain tome pour connaître la suite et la fin des aventures périlleuses de ces 2 âmes sœurs ! ❤️

Commentaire ajouté par peichounette 2023-09-08T01:56:40+02:00

J'ai été agréablement surprise par ce livre. Je n'avais pas beaucoup d'attentes suite à la lecture de la notice de l'auteure, mais j'ai rapidement été subjuguée par l'histoire et dans le temps de le dire, j'avais terminé le premier tome.

Commentaire ajouté par mlles007 2023-07-24T20:06:39+02:00

Une jolie écriture mais l'univers ne m'a vraiment transporté. A voir pour les prochains tomes.

Commentaire ajouté par lilyf80 2023-04-01T09:32:33+02:00

Une histoire prenante et agréable à lire. La suite est prometteuse !

Commentaire ajouté par Lana_M 2023-01-11T00:04:37+01:00

Incroyable, j’ai adoré ce livre à un point que je n’attendais pas moi même et pourtant j’ai fait traîner sa lecture au début car je trouvais que les noms des villes, contré… était plutôt lassant à retenir. Alors je lisais une page de temps en temps.

Pourtant, quand j’ai commencé à vraiment me mettre dedans j’ai vite compris que ce livre aller être l’un de mes préférés. Il est à la fois addictif, et original, et ce que je trouve plus impressionnant encore c’est que c’est le premier livre de l’auteure.

Commentaire ajouté par MASReading 2022-04-19T13:38:17+02:00

Ça a été un livre plutôt distrayant mais que j'ai trouvé un peu (beaucoup) amateur à cause de certains détails.

En lisant le prologue, j'ai cru que ce tome allait se concentrer sur le début de la relation entre Aralorn et Loup et montrer comment ces deux-là se sont apprivoisés, ainsi que leurs premières aventures, car le prologue raconte leur rencontre.

Quelle ne fut pas ma surprise (et ma déception), alors que j'allais commencer le chapitre 1, de voir au début : "Quatre ans plus tard".

J'aurais tellement aimé voir Loup et Aralorn apprendre à se connaître, voir comment Loup se comporterait avec Aralorn alors qu'il ne la connaît pas et ne lui fait pas confiance, voir leurs premières missions ensemble...

Tout cela a juste été raconté en quelques phrases pendant le chapitre 1 alors qu'il aurait été intéressant de le "montrer".

J'ai été très déçue sur ce point.

Il y a eu un moment que j'ai trouvé étrange, maladroit. Aralorn et Loup discutaient avant de s'amuser à se "battre". Je m'attendais à ce que ce soit un peu décrit mais pas du tout.

Voilà ce qu'il y a d'écrit :

« Elle le plaqua au sol et amorça un combat qui les laissa tous deux gisants à terre, pantelants. »

En une seule phrase le combat commence et se termine. Ça m'a fait vraiment bizarre.

(Comme l'a dit l'auteure au début du livre, c'est son premier roman qu'elle a un peu arrangé avant de le republier mais en lui laissant, tout de même, des défauts de la première version. Du coup, cette phrase m'a vraiment fait sentir ce côté novice.)

Il y a eu d'autres scènes comme celle-ci que j'ai trouvées maladroites.

L'expression "à pas de loup" revenait BEAUCOUP trop souvent. Au bout d'un moment, ça a fini par m'agacer. Je n'en pouvais plus de voir apparaître encore et encore cette expression dans le texte.

Par moments, il y avait vraiment trop d'adverbes. C'était lourd.

Bref, ce n'était pas agréable à lire.

J'ai vu quelques fautes. Un mot qui n'était pas à la bonne place dans la phrase, une autre phrase où il manquait un mot, une autre encore où il y en avait un en trop...

Et puis il y a eu «...en affirmant qu'on pouvait toujours CONTER sur elle...» (Page 270).

Aussi, j'ai trouvé pas mal de phrases étranges et mal écrites. Alors, soit c'est la traduction, soit c'est la plume de l'auteure qui n'est pas terrible. Ou les deux.

Ça m'a gênée pendant ma lecture.

"elle flirtait", ça m'a fait bizarre de trouver ce mot dans un univers plutôt médiéval. Après, c'est un monde imaginaire... mais ça m'a fait sortir de ma lecture sur le coup.

J'ai apprécié en apprendre un peu plus sur le monde dans lequel se déroule les histoires de la tétralogie Sianim.

Le rythme de l'histoire n'est pas maîtrisé. Les moments où il se passe quelque chose et où il y a de l'action sont rapidement expédiés et peu (voire pas) développés alors que ceux où il ne se déroule pas grand-chose sont vraiment longs.

J'ai aimé Aralorn et Loup. Les deux personnages ont de l'humour.

J'ai aussi aimé leur relation avec ses hauts et ses bas.

J'ai beaucoup aimé quand Loup appelait Aralorn "Dame", je trouve ça mignon et charmant.

Les personnages sont, pour moi, le point fort de ce roman. Je les ai trouvés attachants.

Ce que j'ai trouvé dommage, c'est qu'on ne voit pas leur relation évoluer pendant l'histoire. Ça passe du prologue où ils se rencontrent à ils se connaissent depuis plusieurs années déjà et se font pas mal confiance au chapitre 1. Puis, vers le milieu de l'histoire, Aralorn se dit qu'elle est amoureuse de Loup. Ça vient d'on ne sait trop où...

Le fait de ne pas voir leur relation évoluer petit à petit m'a déçue.

J'aurais aussi voulu voir plus d'interactions entre eux.

En fait, j'ai eu l'impression que quelqu'un me racontait cette histoire en me la résumant un peu au lieu de la "vivre" aux côtés des personnages.

L'intrigue fait le job. En revanche, je trouve qu'elle n'a pas énormément de place dans l'histoire. C'est dommage.

Le "combat" final est plat, sans intérêt. Je ne pense pas qu'on puisse parler de combat à ce niveau. À nouveau, c'est une scène qui est rapidement expédiée, avec peu de détails... Bref, je suis très déçue.

C'est un tome que j'ai moyennement apprécié, qui est sauvé uniquement grâce aux personnages attachants. J'ai trouvé le reste de ce livre bancal et pas terrible.

(Le tome 4 de la tétralogie Sianim restera définitivement mon préféré.)

Commentaire ajouté par Lyrween 2022-03-24T21:11:00+01:00

J'ai adoré ce tome, c'est une série qui commence et qui est très prometteuse. J'adore tout, l'univers, l'histoire et les personnages. Une héroïne qui possède quelques traits de Mercy Thompson et ça on adore.

Commentaire ajouté par Kiwi_2 2022-02-28T06:54:49+01:00

Un roman assez sympathique, mais sans plus. J'essaierais peut-être la suite...

Commentaire ajouté par macco 2021-11-14T13:41:53+01:00

Ce premier tome est intéressant avec un univers riche et des personnages bien construit. Gros coup de coeur pour Loup, c'est dommage que son personnage ne soit pas plus développer.

Commentaire ajouté par Gaelline 2021-06-26T17:18:42+02:00

Dans tous les cas, j'aime bien l'auteure et si l'intrigue n'a rien de révolutionnaire, le duo entre Aralorn et Loup est vraiment intéressant à suivre.

Sianim, Tome 1 : Masques

• France : 2011-05-20 (Français)
  • Canada : 2011-06-13 - Poche (Français)
  • USA : 1993-12-01 (English)

Malleuh l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T19:09:41+01:00
Caylora l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-25T11:57:26+01:00

• Sianim, Book 1 : Masques - Anglais