Sick

Description ajoutée par Soleil15 2016-05-17T15:22:32+02:00

Beau, intelligent, riche, Sudô a tout pour mener une vie de rêve. Les filles se bousculent à sa porte, il a des amis à la pelle... Une vie de rêve pour n'importe quel étudiant !

...Et pourtant, la seule chose qui l'amuse vraiment, c'est la perspective de jouer des mauvais tours à Kishi, un camarade de fac de deux ans plus âgé que lui, dont il ne supporte pas l'attitude calme et indifférente. Toute blague est bonne à faire si elle pousse Kishi à sortir de sa réserve habituelle... mais s'agit-il vraiment d'un jeu ?

Résumé de http://www.manga-news.com/index.php/serie/Sick

Commentaire ajouté par Ario 2023-10-14T09:01:23+02:00

Cela ne l’a pas trop fait avec moi pour ce managa. Le début était vraiment sympa! J’étais à fond avec la dynamique « je viens t’embêter parce qu’en vrai je te kiffe ». Il y avait un côté enfantin vraiment mignon. Cependant l’histoire est un peu trop vite partie dans le spicy qui était un peu trop présent pour moi. Mais surtout c’est une réplique que sort un personnage qui m’a de suite sorti, non gars c’est pas une blague ça…

Ce qui m’a le plus gêné c’est le personnage de Sudo qui était parfois incohérent. La mangaka elle même a écrit en note à la fin que son éditeur voulait qu’elle en fasse quelqu’un d’antipathique sauf qu’il est plus présenté comme quelqu’un de mignon malgré lui. Je trouvais donc ses soudain comportements déplaisants et random.

Kishi lui était trop passif comme personnage. On dirait qu’il n’est pas présent tellement que je l’ai assez vite oublié.

Bref du potentiel mais ce n’était pas une lecture à mon goût. :) Les dessins étaient sympa cependant.

Commentaire ajouté par Marion-Book6 2023-08-20T10:08:24+02:00

J'ai passé un bon moment avec cette lecture. Les personnages sont attachant et l'histoire est bien construite.

J'ai apprécié la finesse des dessins et la construction de l'histoire :)

Commentaire ajouté par artsofbooks 2022-08-07T14:40:22+02:00

Un tome agréable à lire, avec de jolis dessins et des personnages mignons et attachants mais il aurait mérité plus. L'histoire, les personnages, la famille de Kishi, leur vécu, ce que j'ai vu m'a plu mais j'ai eu l'impression que de gratter la surface d'une histoire sans jamais y entrer.. De plus, le cliché de "tu m'intrigues alors je te harcèle" n'a pas fonctionné avec moi, j'ai trouvé Sudou vraiment nul dans ce début, parfois même très limite dans ces agissements. Mais il change du tout au tout par la suite et devient vraiment un personnage dont on veut en apprendre plus. Quant à Kishi, je l'ai trouvé parfois beaucoup trop passif, à aucun moment il ne prend la décision de faire des choses avec Sudou, de sortir avec lui ou quoi, il se laisse faire et ça m'a mise parfois bien mal à l'aise. Mais une fois que la famille de Kishi entre en jeu, j'ai vraiment commencé à apprécier la dimension qu'à prise cette dynamique amour/famille.

Commentaire ajouté par Pegh 2022-02-21T19:44:12+01:00

C'est dommage qu'il n'y ait pas un peu plus dans ce manga, car j'ai passé un bon moment.

J'ai beaucoup aimé le dessin, fin, très expressif. Les expressions de Kishi sont vraiment sexy.

L'histoire en elle-même n'est pas très poussée, mais j'ai trouvé sympa qu'elle se concentre sur le fait qu'une relation suffit parfois à faire évoluer les gens...

Plaisant, vraiment...

Commentaire ajouté par Mademoiselle_Blue 2021-01-03T20:19:46+01:00

Une histoire mignonne avec des personnages attachants :)

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2020-11-03T13:51:07+01:00

Lecture agréable, l'histoire était intéressante et les dessins vraiment excellent. Si il ne figurera pas parmi mes favoris, j'ai passé un bon moment en le lisant.

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-06-28T17:45:39+02:00

☼ Mon Avis ☼

Sick est un titre mignon avec un scénario assez réaliste.

Ce titre se lit facilement grâce à son histoire sans prise de tête et aux protagonistes originaux.

Je valide complètement le coup de crayon de l'auteur qui est tout simplement magnifique. On a une ambiance plaisante avec des dessins impressionnants.

Le titre est qui plus est très accrocheur grâce aux personnages qui ont une forte personnalité.

En lisant le résumé, on pourrait croire qu'on tombe directement dans les clichés, quoique le récit reste classique, l'auteur arrive à faire en sorte que son oeuvre soit harmonieuse et pleine de vie.

Malgré la bonne lecture de ce one-shot, j'ai été déçue par le côté pervers de Sûdo car lors des scènes de sexe, il ressemble à une personne sado-maso en manque de rapports.

Il y a aussi un grand manque de décors.

En conclusion : on a une oeuvre classique mais qui laisse place à de nombreux sentiments. On a une édition parfaite. J'adore ce genre d'histoire et j'espère lire d'avantage de titres de l'auteur.

Commentaire ajouté par luciemichaud 2017-10-19T20:56:21+02:00

Vraiment mignon ! J'ai dévoré ce manga ! Ils sont adorables !

Commentaire ajouté par Tayua 2017-01-11T20:31:35+01:00

Un manga sympathique, certes très cliché mais qui se laisse lire, notamment grâce aux graphismes qui sont beaux. Bref une petite lecture agréable pour décompresser et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-07-14T20:20:17+02:00

Les personnages ne sont pas spécialement attachants mais l'histoire est bien ficelée quoiqu'un peu terne car sans originalité. l'ensemble est assez doux et on passe un agréable moment à lire ce tome mais sans en garder un souvenir impérissable

Sick

• France : 2016-05-09 (Français)