Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 5

Description ajoutée par Gladys28 2014-11-30T17:32:18+01:00

La fête de l'école approche et le club d'équitation, dont Yûgo est le nouveau vice-président, se creuse la cervelle pour proposer une activité inédite. Mais ce n'est pas la seule responsabilité qui pèse sur les frêles épaules du jeune homme et l'arrivée inattendue d'un nouveau membre au sein du club ne risque pas d'arranger les choses. Tiendra-t-il le coup face à toute cette pression ?

- Je crois que je comprends enfin ce que tu voulais dire l'autre jour...

- C'était quoi déjà ?

- Que trouver un travail était similaire à l'équitation, qu'il faut savoir s'adapter à sa monture

- Ah ? J'ai sorti un truc aussi cool, moi ?

- Mais non ! Je voulais juste dire que n'importe quel taf ferait l'affaire du moment que je peux laisser les autres faire 70% du boulot ! Et j'en ai ma claque de toutes ces lettres de motivation !!

Un tome qui se concentre plus sur le sport et l'équitation. C'est un sport que je ne connait pas beaucoup donc j'ai appris plusieurs choses en même temps que Yugo. J'aime aussi voir Aki s'ouvrir un peu plus même si pour l'instant, à part Yugo, l'état d'esprit des autres personnages n'évolue pas trop.

Yugô, notre amateur des causes perdues découvre un chiot dans les ordures. Et heureusement que Keiji a une idée génial pour financer la nourriture de Vice Président parce que ce dernier est un ressort humoristique de top niveau.

Un humour nécessaire pour contrebalancer les anciens démons de Yugô qui refont surface et le stress de la fête de l'école approchante.

Et en dialogue notable : "Franchement, si vous étiez une vache, ça vous plairait qu'un amateur vienne fouiller dans votre anus ?"

On redevient un tantinet sérieux (mais pas trop non plus ^^).

Un nouveau personnage apparaît et il a du chien. ;P

On se concentre beaucoup sur le club d'équitation dans ce volume. La relation homme cheval n'est pas simple. Il était temps que Yûgo soit plus respectueux des capacités des montures. (Lui si attentif au bien des autres, n'avait pas compris les signes de Noisette.)

Sinon sa trop grande gentillesse ("Esclave à votre service") est en train de se retourner contre lui, espérons qu'il y ait un retournement (car l'entraide reste toujours de mise).

La fête est imminente. Tout le monde mets la main à la patte...encore faut-il que Yûgo tienne jusque là et y survive même. XD

C'est pas gagné ? Allez on y croit !! :D

Un tome agréable à lire. On continue notre immersion dans cette école toute particulière et les personnages sont toujours aussi drôles et attachants.

La devise de l'école me fait toujours autant rire à chaque fois que je la vois.

Aaaaaahh ce cinquieme tome toujours aussi agréable à lire l'arrivée de vice président et super! Bravo à l'auteur!

Un tome sympa, orienté sur le sport avec du base ball puis de l'équitation ainsi que l'arrivée du chien.

Un bon 5ème tome bien que l'histoire n'avance pas beaucoup.

On reste toujours dans les mêmes choses trop longtemps, un peu ennuyant.

L'arrivée du chien met un peu de "piment ?" et c'est bien.

C’est toujours aussi frais et agréable à lire, l’humour est aussi bien présent.

Ayant fait mes études dans un lycée agricole, c’est à chaque fois un vrai plaisir de découvrir le quotidien de ces élèves.

J'aime de plus en plus ce manga. Il n'y a pas vraiment une grosse intrigue, mais le récit ne s’essouffle pas, les petites histoires que l'on peut lire sont toutes intéressantes.

Dans ce tome, la fête de l'école approche et Yûgo est plus débordé que jamais ! Entre le club d'équitation, le chien qu'il a recueilli ou encore l'organisation de sa classe, sans oublier la bonne poire qu'il est à rendre service à tout le monde, il ne sait plus où donner de la tête. Mais c'est drôle car même si tout le monde lui demande de rendre service, on se rend compte que tout le monde est prêt à l'aider. Je pense à l'organisation de leur course de ban'ei, où tout le monde se regroupe autour de Yûgo pour l'aider (même si c'est en échange de service).

Yûgo va aussi apprendre à compter sur sa monture, Noisette.

Ce manga est toujours aussi drôle !

Un bon tome qui suit bien les autres, toujours aussi drôle et agréable de retrouver ses personnages attachants. J'ai bien aimé la compétition de Baseball par contre !

Silver Spoon : La cuillère d'argent, Tome 5

• France : 2014-01-09 (Français)

Silma l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-19T16:29:31+02:00
Sara717 l'ajoute dans sa biblio or