Skeleton Creek, Tome 4 : Le Corbeau

Description ajoutée par celia_cat 2015-07-19T19:19:12+02:00

Après leur découverte sur la collection des livres de Jefferson enterrée dans la précieuse bibliothèque de Skeleton Creek, Ryan est assaillit par les journalistes et le maire. Skeleton Creek voit sa population s'accroitre et les touristes sont nombreux. Le maire a son projet de faire de la ville une véritable attraction. Ainsi, la vie de Ryan n'est pas de tout repos d'autant plus que le fantôme de Joe Bush et le Corbeau, un autre membre du crâne, le surveillent ainsi que Sarah. Les deux adolescents ont toujours gardé contact et une nouvelle énigme les attend. Le rébus du crâne les a menés vers un autre mystère concernant le Corbeau. Le fantôme de Joe Bush, allias Henry le meilleur ami du père de Ryan, aurait donné des indices à Ryan lui permettant d’avancer son enquête. Une fois encore, Sarah, munie de sa caméra, sillonne l’Amérique pour retrouver les enregistrements de l’apôtre. Ses reportages sont plus passionnants les uns que les autres et font l’objet d’histoires d’épouvantes. Au bout de ce périple, nos héros vont découvrir toute la vérité sur Skeleton Creek.

S'il m'arrive quelque chose,et si vous lisiez ces lignes après ma disparition (ou pire),connectez-vous et regardez.

Vous verrez le Corbeau de vos yeux.

Et vous comprendrez à quoi nous sommes confrontés.

Je n'ai pas vraiment compris l'engouement autour des tomes 3 et 4, oui le concept des vidéos est toujours aussi bon, mais il s'essouffle, sans parler de l'intrigue qui n'avait plus trop d'intérêt à mon goût. Même si on ne s'ennuie pas, car il y a plein d'action, tout est prévisible. En plus de ça, les deux premiers tomes avaient effacé la théorie de quelque chose de paranormal qui est remise en question dans ce tome ce qui est vraiment dommage. C'est quand même une bonne lecture, car on veut connaître le dénouement, mais ce sera la fin pour moi des aventures de Skeleton Creek.

De quoi passer un bon moment

Un dernier tome très bon pour terminer cette série de livres.

Une bonne série que je ne peux que conseiller, avec un format original et prenant, des vidéos très chouettes et une histoire intrigante. Bref, une très bonne lecture.

Une très belle fin d'enquête, j'ai beaucoup apprécier !

Et voici le quatriéme tome de Skeleton Creek. A ce jour, c'est le dernier édité en France, le 5éme étant sorti en 2014 mais toujours pas chez nous. Y a t'il une raison de l'attendre ?

Ce 4éme tome prend la suite direct du troisiéme. On avait laissé nos personnages avec un nouveau rébus qui permettrait de savoir ce qu'est réellement 'organisation du Crâne. Sur le chemin du retour chez elle, Sarah va donc de nouveau se lancer dans la recherche d'indices pendant que Ryan essaie de déchiffrer le parcours qu'elle devra suivre...

Si ce tome est toujours aussi agréable et facile à lire (en plus d'être rapide malgré ses 220 pages), il faut reconnaître qui ressemble à un décalque du tome précédent, dans l'autre sens. On a beau apprécié d'allez voir les vidéos sur Internet entre deux lectures, pour comprendre ce que voit les personnages, le concept ne suffit pas à renouveler l'intérêt. Toujours sympa malgré tout, il est à espérer que le suivant, s'il voit un jour la lumiére du soleil chez nous, saura renouveler un peu la chose. Malgré tout, les amateurs y trouveront leur compte. j'y ai trouvé le mien !

Un bon dénouement à cette enquête.

Une bonne fin, on peut dire que la boucle est bouclé ! J'ai adoré suivre les aventures de Ryan et Sarah sous le format d'un journal agrémenté de vidéos.

Ces deux derniers tomes sont clairement d'un niveau supérieur au tome 1 et 2. L'intrigue est bien plus intéressante et haletante, que la première et j'aime l'idée que Sarah doive visiter des lieux hantés célèbres pour résoudre l’énigme du Crâne.

En revanche, petite déception que les vidéos ne soient pas réellement tournées là-bas ; mais dans des endroits qui peuvent y ressembler. Ça aurait pu être sympa et bien effrayant.

J'ai adoré cette saga pleine de suspense...L'enquête de Sarah et Ryan ont mené au péril de tout ce qu'il croyait a été juste superbe. Le fait d'avoir fusionné livre et vidéo et atypique mais ça rends le livre encore plus angoissant, encore meilleur. Je ne peux que recommander cette saga que j'ai adoré.

Un tome bien mais pas ouf, je l'aime moyennement...

Skeleton Creek, Tome 4 : Le Corbeau

• France : 2012-02-15 (Français)
  • Canada : 2012-03-01 (Français)

Wyndon le place en liste or
2022-01-31T22:31:38+01:00