Snowberry Creek, Tome 1 : Mookie, gueule d'amour

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-09-20T19:32:17+02:00

Nick quitte l’Afghanistan où est mort Spencer, son frère d’armes, qu’il n’a pas réussi à sauver lors d’une embuscade. Dévasté et rongé de culpabilité, il rentre au pays avec Mookie, leur fidèle mascotte. Ce chien courageux les a, au prix d’une grave blessure, prévenus d’une attaque et s’est ensuite fait adopter par le bataillon. Mookie a désormais besoin d’un foyer. Callie, la fiancée de Spencer, pourrait-elle prendre soin de lui ?

Bouleversée par la mort de Spencer, la jeune femme est très surprise quand elle apprend qu’il lui a légué sa vieille maison victorienne. Et plus surprise encore lorsque Nick surgit un jour devant sa porte, un grand chien blanc à ses côtés…

- Attention mon vieux, il paraît qu'il y a des ours dans la région. Je parie qu'ils ne cracheraient pas sur un Mookie-burger

J'ai passez un bon moment lecture. Une lecture simple et efficace on sait déjà comment cela va finir mais on se laisse emporter par l'histoire. Jolie romance mignonne.

J'ai bien aimé ce roman tout comme ces personnages. J'espère que la suite sera traduite.

J'ai adoré ce livre et je l'ai déjà relu deux fois. Les personnages sont attachants et surtout Mookie, un chien devenu soldat et héros de guerre, qui a bien mérité de connaître la paix et le bonheur.

C'est émouvant et j'aime beaucoup les livres de cette collection. Ils sont faciles à lire mais pas pour autant sans intérêt (pourquoi faudrait-il se prendre la tête pour qu'un livre soit bon!). On sort de cette lecture en forme et c'est aussi pour ça qu'on aime lire, non?

J'ai bien aimé. Une histoire sympathique. Une romance complexe au départ mais mignonne par la suite. Et un chien épatant !

Je viens de dévorer ce petit en une après midi et je me suis régalée !

J'ai aimé le thème de la réintégration des soldats revenus du front, j'ai adoré Mookie l'adorable chien, j'ai aimé la façon dont Nick, peu à peu, s'ouvre à Callie.

Après une embuscade dont il est sorti blessé et dans laquelle il a perdu son meilleur ami Spencer, Nick ne sais pas quoi faire de sa vie. Sa blessure l'a mis au repos forcé, son amis Leif se remet difficilement de ses blessures aussi, étant donné leur avenir incertain, il décide de tenter de confier Mookie, la mascotte de l'unité, à Callie la meilleure amie de Spencer.

A Snowberry Creek Nick va faire la connaissance de Callie, il a peu à peu lui venir en aide avec une vielle maison qu'elle veut restaurer. Progressivement il va s'intégrer à la petite ville, se faire des amis et ressentir des sentiments pour Callie. Il va devoir surmonter son sentiment de culpabilité, trouver un sens à donner à sa vie dans sa nouvelle existence.

Le roman est très agréable à lire, les émotions sont bien présentes, on ressent les souffrances des soldats revenus du front. Ils ont rêvé tout leur engagement de ce retour à une vie normale mais une fois de retour ils réalisent qu'elle n'est pas possible car ils ont changé. Ils doivent reconstruire leur vie, leurs relations avec leurs proches, faire avec le sentiment de culpabilité du survivant. Et pour ceux qui les attendaient les choses sont également très dure, car, quelle que soit l'issue, ils ont perdu une partie de leur proche.

Mais il y a de le joie et du rire également ! Avec des personnages secondaires extras pleins de drôlerie et j'espère vraiment qu'un roman sera consacré à Leif, Gage ou Bridey.

Franchement, si tous les livres de cette nouvelle collection se ressemblent, je suis mitigée.

C'est donc l'histoire de Nick, qui revient d’Afghanistan avec Mookie,un chien errant promu héros de guerre après avoir sauvé la vie de son unité. Le sergent et deux de ses amis sont tombés dans une embuscade lors d'une patrouille et Spence perd la vie.

Nick se fait alors un devoir de respecter les dernières volontés de son ami et apporte Mookie Callie, son amie d'enfance qu'il comptait demander en mariage. Seulement voilà, Callie est drôle,gentille et mignonne et Nick est pris dans un dilemme: Respecter son ami et partir loin ou prendre sa place dans la vie de la jeune femme.

L'histoire n'est pas franchement originale et, même si les situations peuvent prêter à sourire, on a du mal à comprendre les réactions des personnages. Ils se rapprochent, font deux pas en arrière, trois en avant, quatre en arrière,c'est franchement frustrant et sans queue ni tête.La présence du chien, qui se veut pourtant centrale, est effacée et ne sert vraiment que de toile de fond pour l'histoire d'amour.

Bref, une petite histoire pas trop décevante étant donné que je n'avais pas d'attentes particulières,mais vraiment pas exceptionnelle.

Snowberry Creek, Tome 1 : Mookie, gueule d'amour

• France : 2014-10-01 - Poche (Français)

• Snowberry Creek, Tome 1 : Mookie, gueule d'amour - Français
  • A Time For Home - Anglais