Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Soda, Tome 13 : Résurrection



Description ajoutée par x-Key 2014-10-16T11:52:06+02:00

Résumé

Comme chaque année, ignorant toujours le vrai métier de son fils, Mary Solomon réclame une simple rose pour son anniversaire, mais pas n'importe laquelle : une de ces délicates roses blanches que son ami fleuriste vend désormais à la sauvette dans une proche station de métro.

Mère et fils arrivent ensemble sur place, mais tandis que le "pasteur" Soda négocie avec le vieux vendeur l'achat de tout son stock de roses, Mary a l'attention attirée par un personnage sombre, à la physionomie vaguement orientale, porteur d'un sac à dos.

Ce dernier a, par inadvertance, laissé tomber une enveloppe contenant une importante somme que Mary, s'éloignant de son fils pour trottiner dans la foule des navetteurs, tente de lui restituer. Mary est cardiaque, pas bien agile, mais au bout d'une ou deux minutes, elle parvient néanmoins à interpeler timidement l'inquiétant personnage. Dissimulant mal sa surprise, il s'empresse de s'éloigner avec l'enveloppe... avant de se raviser...

... pour glisser à l'oreille de la vieille dame : "Ces jours-ci, ne prenez surtout pas le métro !"

Soda ne prend connaissance de l'anecdote que Mary lui confesse naïvement que dans la soirée. Il se lance alors avec 8 heures de retard sur la piste de Khalid Cheik.

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par -Meline- 2018-11-23T07:17:30+01:00

Pour que la vérité soit dite, il faut au moins deux personnes.

L'une pour oser la dire, l'autre...l'autre pour vouloir l'entendre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Couet13 2022-02-26T12:49:40+01:00
Or

Un bon tome très différent des autres. Dès les premières bulles, on sent que l'atmosphère n'est pas la même, sombre et lugubre, et le liseré noir qui entoure chaque planche renforce ce sentiment. On comprend rapidement que nous sommes sur l'après 11 septembre, et tous les personnages souffrent de cette morosité. Plus rien est comme avant. Seule Mary parait inchangée, s'occupant inlassablement de son fils "pasteur", hermétique au monde qui l'entoure.

Pourtant le changement est bien là. L'organisation de la police et ses méthodes se sont adaptées au risque d'attentats, traquant le moindre suspect. Tout est prétexte au nom de la sécurité nationale.

David Salomon, Bab's et Linda doivent faire avec, et essayer de démêler le vrai du faux.

Il est important de prendre ce scénario comme une fiction, et non comme la réalité. Malgré tout, le scénario et les dessins sont toujours aussi bons, malgré le changement de dessinateur et un humour moins présent que les tomes précédents (normal au vu du contexte).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-01T23:15:53+02:00
Bronze

Fan de Soda depuis des années, je suis un peu déçue par ce dernier tome... L'album est très sombre, et je n'ai pas retrouvé l'humour habituel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fyerise 2019-06-09T00:48:51+02:00
Argent

Je ne savais pas qu'ils avaient ressorti un tome ces dernières années, je pensais cette série définitivement arrêtée. Je suis donc plutôt contente d'être tombée dessus par hasard.

Ce tome est assez sombre, on ne trouve plus les petites touches d'humour présentes dans les précédents, mais c'est cohérent avec l'histoire sombre post 9/11 et le moral en berne de Soda. D'ailleurs le détail du cadre noir autours des vignettes (contrairement à l'habitude des cadres blancs) est une très bonne idée pour appuyer l'ambiance morose.

Le dessin de Dan est bon et me plait, il est assez fidèle à celui de Gazzotti, le précédent dessinateur de la série.

Concernant le scénario, je ne suis pas partisane de la théorie du complot, j'ai donc pris l'histoire comme une simple fiction et je l'ai trouvée plutôt sympa. Pourtant, le dossier à la fin, qui présente les recherches de l'auteur sur la question, m'a quand même poussée à me poser quelques questions. Je reste sceptique sur ces théories, mais ce sont des informations intéressantes à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Meline- 2018-11-23T07:21:24+01:00
Or

Un tome un peu plus noir que les précédents mais qui reste dans la ligné de la série, avec un peu moins d'humour mais toujours une bonne intrigue et une fin quelque peu glaçante ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shelby07 2017-07-12T09:29:19+02:00
Lu aussi

un peu déçue mais j'aime toujours autant Soda

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2015-03-24T10:57:42+01:00
Bronze

C'est du Soda : il y a la verve, il y a l'action, les situations improbables et les répliques cinglantes... Le dessin est toujours très bon malgré le changement de dessinateur... Cependant, il est un poil plus embrouillé à mon goût que les précédents - ou alors, c'est dû à la longue pause qui m'a fait oublier des détails, je ne sais pas. Toujours est-il que j'ai pris moins de plaisir à suivre l'histoire que je n'ai pu le faire auparavant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mushu 2014-11-17T21:17:02+01:00
Or

Merveilleux, un nouveau SODA 9 ans après le dernier !!! Un très bon SODA plus noir et violent que les précédents. Le dessin est légèrement différent mais ce n'est pas flagrant et dérangeant.

Afficher en entier

Date de sortie

Soda, Tome 13 : Résurrection

  • France : 2014-11-14 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 7
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 7.42 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode