Sœurs sorcières, Tome 1

Description ajoutée par Lothfleur 2011-10-10T12:23:45+02:00

Filles, sœurs et sorcières.

Trois raisons de mourir.

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Classement en biblio - 3 140 lecteurs

Extrait ajouté par cassou01 2013-12-23T16:05:50+01:00

Ses lèvres sont douces et voraces. Elles ont un goût de thé et de pluie. Ses mains glissent sous ma cape, l'une se coule autour de ma taille, l'autre derrière ma nuque, pour mieux ancrer notre baiser. Mes mains vagabondent sur sa poitrine, dure sous l'étoffe. Puis ses lèvres s'évadent et remontent doucement le long de l'ovale de mon visage, s'immobilisent juste au-dessous de mon oreille. Quand ses dents mordillent le lobe, je perds mon souffle. Ma main tire sur son col de chemise, il revient à mes lèvres pour un nouveau baiser fiévreux.

Une livre à lire pour trois raisons : l'époque, le thème et les personnages !

L'auteur nous emmène certes dans une Angleterre imaginaire mais pleine des conventions d'atants, avec les longues robes et paroles appliquées. Une ambiance qui dépayse.

Le thème des prophéties et des sorcières est commun, pourtant la vigueur des personnages et le contexte histoire (Fille de Perséphone, les Frères) lui donne un nouveau souffle.

De plus, Cate est un personnage attachant, de part sa dévotion et son amour pour ses sœurs et sa volonté d'être une femme libre. On s'imagine aisément dans cette société où la femme n'est rien, et la révolte de Cate est à la fois subtile et radicale.

Un livre que j'ai adoré !

J'ai tout de suite accroché grâce au contexte historique particulièrement plaisant : une Angleterre du XIXème siècle un peu spéciale et c'est cela qui est superbe.

Sans changer les us et coutumes de l'époque elle a néanmoins réussi à le modifier en y rajoutant la magie, si bien que j'ai plus l'impression de lire un roman historique que fantastique.

J'en viens aux personnages. Je me suis bien identifiée à Cate même si par fois elle m’agaçait un peu, j'ai adoré Tess et je me suis trouvée des traits de caractères communs avec Maura (malgré son attitude exécrable).

Mais ce qui m'a littéralement fait fondre c'est Finn... Ah Finn... J'avais envie de l'embrasser à la place de Cate !

Il y a aussi des allusions au latin, aux Métamorphoses d'Ovide et à l'antiquité qui m'ont vraiment plu :)

La fin est une véritable torture mais je comprends parfaitement le choix de Cate.

Une belle découverte !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2017-09-24T16:30:57+02:00

Commentaire ajouté par Claragv 2023-10-28T18:33:29+02:00

Ce livre est super! Il nous apprend que ce n'est pas du tout facile pour une femme de vivre dans la société au début du XXe siècle.

Je le conseille!

Je l'admet quand même qu'il parle un peu trop d'amour alors que je m'attendait à peu près uniquement à de la sorcellerie mais ça reste une très bonne histoire à lire tranquillement.

Commentaire ajouté par Apollonya 2023-10-24T10:39:11+02:00

J'ai lu ce livre bien plus vite que je ne le pensais ! J'ai vraiment été happée par l'histoire, l'intrigue, l'environnement et les personnages.

La plume est aisée à lire, les détails sont là sans être envahissants.

Cate ne s'est pas retrouvée dans une situation aisée, entre sa promesse, ce que veulent ses sœurs ou encore ce qu'elle juge être le meilleur à faire... Hâte de lire la suite pour découvrir les choix qui seront faits !

Une très belle plume pour une superbe histoire

Commentaire ajouté par banquise 2023-10-11T12:06:46+02:00

Je crois que je n'ai jamais lu un tel roman aussi vite !! Ces sœurs sont-elles concernées par la dernière prophétie ? Quels choix Cate doit-elle faire ??

beaucoup de réflexions de suspens et d'émotions de surprises sont au rdv !

Ce livre est une vraie pépite uen fois passé les cinquante premières pages impossible de la lâcher et même si on ne s'en rend pas forcément compte au début on s'attache énormément aux personnages !

Commentaire ajouté par liiise3104 2023-08-25T13:35:41+02:00

Super livre, j'adore et je recommande fortement !!!

Commentaire ajouté par Mexanne 2023-08-07T13:40:03+02:00

cette trilogie est dans mes envies depuis des années, alors quand je suis tombé dessus a un petit prix je n'ai pas hésité longtemps.

je pense que ce livre aurai fini en diamant si je l'avais lu quand j'avais 13/14 ans. Mais maintenant j'en ai 26. on se ressent beaucoup le coté jeunesse forcement mais ça reste une lecture très agréable qui donne envie de savoir comment tout va tourné. l'histoire est intéressant, les personnages attachant (sauf ceux qui ne le sont pas Spoiler(cliquez pour révéler) comme les frères ou Elena . les pages se tournent assez vite. On découvre déjà pas mal de choses dans ce tome 1. Je pense que ma prochaine lecture sera la suite! Je conseille cette lecture si vous commencez dans le fantastique, la magie, ou même la lecture et que vous êtes assez jeune.

Quoique a mes 26 ans j'ai quand même beaucoup aimé ce tome 1 et ce début d'histoire.

Cate est combative, tenace, courageuse, même si elle reste assez indecise tout le long de ce tome (compréhensible)

Maura est un peu plus compliqué mais rêve d'amour et d'aventure et d'apprendre!

Tess, Oh tess, on ne la voit pas assez a mon goût mais elle est adorable et reprends le caractère de ses sœurs tout en se démarquant

(surement ma préférée pour le moment.)

Un trio de sœur attachant pour qui on veux savoir la suite pour elles!

Commentaire ajouté par AmeriLove 2023-07-23T11:48:48+02:00

Ce livre m'a tout simplement envoûtée, et je l'ai dévoré avec passion. L'histoire est incroyablement bien écrite, captivant le lecteur à chaque page tournée. Les évènements s'enchaînent de manière fluide, évitant ainsi toute monotonie tout au long de ce premier tome.

Je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de ces trois sœurs sorcières. L'auteure a su créer un univers envoûtant et des personnages attachants, ce qui m'a rendu très curieuse de savoir ce qui les attend dans les prochains tomes. Les émotions et les enjeux vécus par les personnages féminins sont particulièrement bien développés, ce qui rend l'histoire encore plus prenante.

En somme, ce livre est une véritable réussite, et je le recommande vivement à toutes les passionnées de sorcellerie, de mystère et d'aventure. Nul doute que vous serez charmée par cette histoire envoûtante et que vous serez aussi impatiente que moi de plonger dans la suite de cette saga enchanteresse.

Un tome très introductif, on mets du temps à vraiment rentrer dans l'histoire. Certains passages un peu longuet, j'ai sauté des descriptions et dialogues qui ne servaient pas vraiment l'histoire.

Cependant l'intrigue nous happe et on veut très vite savoir ce qu'il va se passer. Les plots twists sont là pour relever les passages un peu moue. Malheureusement ils arrivent tous en même temps.

Les personnages sont intéressants mais manque de développement pour Tess et Maura surtout. On ne voit que les mauvais côtés de Maura et c'est bine dommage. Car je suis sur que c'est un personnage plus complexe.

J'ai adoré Finn et j'ai hâte de savoir comment va finir Spoiler(cliquez pour révéler)son histoire avec Cate.

Un premier tome sympas qui est là pour introduire la suite. Je lirais la suite.

Commentaire ajouté par Shepperette 2023-06-25T14:56:09+02:00

J’avais envi de découvrir cette saga depuis longtemps et malheureusement, j’ai abandonné ce premier tome. Je l’ai trouvé très long et il ne s’y passe pas grand chose. C’est dommage 😔.

Sœurs sorcières, Tome 1

• France : 2013-06-06 (Français)
  • France : 2020-11-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-08-05 (Français)
  • USA : 2012-01-25 (English)

cml_tvl l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T14:25:29+02:00

• The Cahill Witch Chronicles, Book 1: Born Wicked - Anglais