Soixante-Six Tome 4: Les billes d'or

Description ajoutée par book-fantastic-love 2011-09-05T18:05:31+02:00

Des couloirs sombres. Des chambres identiques. Une infirmière mystérieuse. Dans sa main, un flacon qui contient les souvenirs de dizaines de détenus. Et Jack Soho qui s’éveille à son côté, ébranlé, après avoir vu sa sœur lui tirer dessus.

Pendant ce temps, Fletcher Christian ordonne à Alexia Lincoln de quitter sa maison a Tea Walls. Dehors, un dôme métallique et des poutrelles d’Acier ont remplacé le ciel. Une seringue s’enfonce brusquement dans le poignet des prisonniers, et Alexia, comme par miracle, commence soudain à retrouver la mémoire…

À Hastings Horizons, c’est le début de la fin.Joanna Caesars et les fox, des hordes de zombies à leur trousses, tentent de demeurer en vie.

Mais l’apocalypse des frères Shattam fait rage. Il n’y a plus un instant à perdre. Dans le dernier chapitre de ses aventures, Alexia, Avec l’aide de Soho, d’Edmond, Dowty et de ces émissaires envoyés du futur, doit agir, et vite. Car c’est elle , qui qu’elle soit en vérité, qui seule détient la clé du mystère.

— Ou peut-être que je suis simplement un mauvais tireur, répondit Soho. Les blessures de Barstow n’étaient pas mortelles, d’accord, mais il n’y a aucune chance que l’autre, Amboy, ait survécu après avoir reçu une balle en plein cœur.

— Ce garçon est spécial. Il n’est pas comme nous.

— Pas comme nous?... Que voulez-vous dire ? C’est un extraterrestre?

— Jack, voyons…

Zofia déplaça le bras droit d’Amboy, puis releva la manche de son chandail, révélant un étrange tatouage sur son épaule :

37 – MR. AMBOY

U N I T – T . O . G .

LP2 – AREA CH-854

S-MEMENTO DE5832174

TID BL-37-X748X

— Ces tatouages sont presque toujours visibles dans la zone de traitement, expliqua Zofia, ce qui n’est pas le cas à T-Walls. Là-bas, ils sont camouflés par les projecteurs holographiques. Ces projecteurs peuvent aussi masquer les véritables traits d’une personne. C’est pour cette raison que vous n’avez pas immédiatement reconnu ces deux garçons. Ce sont leurs vrais visages que vous voyez présentement. À T-Walls, ils sont normalement dissimulés sous des masques holographiques.

La femme sortit un petit appareil de la poche de son sarrau et le passa au-dessus du tatouage. Muni d’un lecteur optique, l’appareil déchiffra les données du tatouage, puis une voix électronique les énonça : « Numéro trente-sept, monsieur Amboy, unité T.O.G. Projet Limia 2, section CH-854, mémento de sécurité DE5832174. Identification approuvée : Dowty, Edmond, premier-maître. »

— Alors, son vrai nom est Edmond Dowty? demanda Jack.

Zofia fit signe que non.

— Il n’est pas davantage Edmond Dowty qu’Alexia est Mary Fox.

Une fin magistrale ! Il faut douter de tout...cette maxime s'applique parfaitement à cette trilogie je trouve (le tome 2 est la copie conforme du tome 1 à part quelques pages en plus par contre, j'ai trouvé cela étonnant...). Dans Soixante-six, les apparences sont souvent trompeuses, l'histoire est certes tortueuse mais chaque élément trouve son sens au final. En bref j'ai adoré ce roman qui allie anticipation, science-fiction, fantastique avec une touche de romance et sur fond de religion.

Une série que j'ai particulièrement aimé lire. On y retrouve Jack Soho qui croit que numéro 66 est sa soeur alors qu'au fait c'est Alexia Lincoln qui se cache derrière le visage de sa soeur. Les billes d'or vont s'averées être des capsules permettant de réparer les cellules defectueuses des être humains. Ils sont toujours contactés par un certain Christian Fletcher. A la fin je ne m'attendais pas à ce qui se passe.

PAL

Introuvables en France ces tomes 3 et 4 (français je précise!)!! Je viens enfin de trouver des versions brochées au Canada, j'espère enfin, bientôt lire la suite de cette passionnante trilogie!!

je trouves que c'est le meilleur tome de la série toute les reponse a nos questions ce font dans ce tome présent!

Je viens de le terminer... ET QUE D'ÉMOTIONS !!! Un fin plus que surprenante, je ne pouvais même pas prévoir ce qui allait se passer une page à l'avance...

Sincèrement, je recommande la série À TOUS !!!!!!

Très bon livre et j'ai bien aimé la fin un peu surprenante mais bien fini :)

J'en peux plus d'attendre qu'il sorte, je veux le lire

Wamelie l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-15T22:27:14+01:00