Soleil brisé

Description ajoutée par x-Key 2015-05-13T10:08:55+02:00

À Bâton-Rouge, en Louisiane, la vie est paisible en cet été 1989. Le lycée est fini et le narrateur, 14 ans, va enfin passer ses journées à observer Lindy Simpson, sa jolie voisine d'en face – d'un an son aînée – à qui il voue une passion obsessionnelle depuis son enfance. Sa vue imprenable sur la fenêtre de la chambre de Lindy lui permet d'épier tous ses faits et gestes. Il consacre aussi son temps libre à échafauder des plans pour lui adresser la parole et la séduire par des tenuesvestimentaires souvent ridicules ou des choix musicaux qu'il déteste. Mais rien n'y fait, Lindy le regarde à peine. Jusqu'à ce soir terrible où tout bascule. Lindy est victime d'une agression brutale en rentrant chez elle. Elle ne reconnaît pas son violeur et la police interroge quelques suspects, dont le narrateur, mais ne trouvera jamais le coupable. Par qui Lindy a-t-elle été agressée dans ce quartier familial si paisible ? Pourquoi soudain certains des habitants semblent-ils avoir des choses à cacher ? Et pourquoi le narrateur, 30 ans plus tard, raconte-t-il cette histoire avec un sentiment de culpabilité ?

QUAND UNE PASSION DE JEUNESSE TOURNE A L'OBSESSION ET AU DRAME, ELLE VOUS HANTE TOUTE VOTRE VIE.

Extrait ajouté par Lesparaversdemillina 2017-11-27T14:53:54+01:00

C'est un endroit amusant à visiter, mais je n'aimerais pas y habiter.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2020-09-24T17:55:43+02:00

L'auteur a su garder le suspense sur l'identité de l'agresseur jusqu'à la fin. C'est un beau livre qui rend nostalgique de l'innocence de l'enfance et fait réfléchir sur ce qu'on souhaite transmettre aux enfants dans leur éducation.

Commentaire ajouté par Llit 2019-03-08T08:46:40+01:00

Le premier chapitre m'a plus ,mais ensuite je n'arrivait plus à suivre .Le narrateur ,fait des retours en arrière ,fréquent ,et avec beaucoup trop de détails inutiles ,trop de faits sans importance pour le scénario. Je comprends ,l'importance de camper le décor et de semer le doutes dans l'esprit du lecteur ,en donnant divers description à plusieurs personnages...Mais dans ce roman ,je trouvais que sa rendais ,ma lecture laborieuse...J'avoue avoir sauter quelques lignes ,à partir du chapitre huit ,pour arriver plus vite ,à la fin .

Commentaire ajouté par juliseuse 2016-10-21T14:52:39+02:00

J'ai été intriguée par la couverture et parce qu'il a remporté le prix des lecteurs mais ce fut une erreur.

J'ai bien accroché au début mais au fur et à mesure, j'ai déchanté et je n'ai pas aimé. Je ne sais pas ce qui m'a gênée mais j'ai trouvé que l'histoire été saccadée, j'étais agacée par ces allers et retours dans les souvenirs du narrateur et je ne me suis attachée à aucun personnage.

Arrivée à la page 60 plus ou moins, j'ai laissé tomber, je n'arrivais pas à continuer sans sauter des passages entiers ou des pages.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2016-07-30T21:55:09+02:00

Un début prometteur!

Mais j'ai vite déchanté...

Impossible de rentrer dans l 'histoire...

J'ai décroché je me suis encore fait avoir par le prix des lecteurs!

Enfin pas pour moi...

Commentaire ajouté par Lilith86 2015-08-12T19:03:03+02:00

Excellente lecture ! L'ambiance et les personnages sont si bien travaillés que l'on est immédiatement plongés dans l'ambiance lourde et chaude de baton rouge. A lire !

Soleil brisé

• France : 2015-05-28 (Français)
  • France : 2016-05-04 - Poche (Français)

Lisa-5 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-09T20:51:51+02:00