Sombre, Divin et Mortel, tome 1 : Secrets Devoilés

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-01-04T20:04:47+01:00

Lindsey était une avocate brillante jusqu’à ce que son dernier dossier ruine sa carrière. Des années plus tard, son père étant atteint d’un cancer, la voilà contrainte de quitter son nouveau poste au FBI pour prendre les choses en main. Objectif numéro un : convaincre Mark Reeves, l’ancien associé de son paternel, de reprendre le cabinet juridique de ce dernier. Et, à l’heure où une délicate affaire de meurtres éclate, l’image du cabinet est en jeu. Lindsey mise tous ses espoirs sur Mark, qui s’évertue pourtant à se faire désirer. Or, le soutien de l’insaisissable avocat lui est crucial car les crimes se suivent et les victimes lui ressemblent étrangement : blondes, menues à la peau blanche…

Sa tenue toute simple ne nuisait pas du tout à son physique avantageux. Au contraire, elle mettait ses charmes en valeur. Il ressemblait à James Dean, avec son air honteusement arrogant et masculin.

Il était, selon ses critères, une version grandeur nature du Diable dans toute sa beauté.

Bon melange action suspens et romance

Le livre n’est pas déplaisant

Mais j’ai vraiment eu de mal à m’attacher aux personnages

L’enquête est un peu vide, de même que la romance.

Bref, lecture sans prise de tête et on passe vite à autre chose une fois le livre fini

Lindsey doit convaincre Mark de reprendre les rênes du cabinet de son père afin de continuer sa carrière au FBI. Une grosse affaire les attend, elle n'est pas sans rappeler celle qui lui a fait abandonner sa carrière d'avocate.

Pour moi ce livre était une déception, vu le résumé je m'attendais à avoir du suspense mais en fait pas du tout. L'enquête est survolée, on est plus sur la relation Mark/Lindsey qu'autre chose. Le tueur est révélé, on se demande pourquoi lui, mais surtout quelles sont ses motivations. Pour moi ce livre n'est pas abouti.

Ce livre fut décevant.

L'intrigue est prévisible. Le personnage de Mark n'est pas suffisamment élaboré.

La révélation de l'assassin tombe comme un cheveu dans la soupe sans aucun signe annonciateur.

Bref, pas transcendant: à peine satifsaisant

Ce tome 1 est toujours pour moi le moins bon des 3 actuellement publiés en français. L'intrigue policière n'est qu'un motif pour donner un peu (mais vraiment un peu) d'action. Les personnages sont très passifs et le meurtrier déboule à la fin comme un cheveu sur la soupe.

Je suis heureuse que ces personnages n'apparaissent pratiquement pas dans les suites.

Je trouvais qu'il manquait des bouts dans l'histoire. Et l'histoire d'amour commence trop tôt , mais n est pas assez développé. Et le supsense est très faible.

Pour résumer mon avis sur ce livre je dirais : Comment J'ai lu a pu sortir un bouquin aussi nul ?!!!

Maintenant plus en détails. Le scénario est sans intérêt, on passe par des passages ennuyeux ou bien carrément inutile (on sent que c'est pour meublé). Romantique suspense ! Et il est où le romantisme.

Les personnages je crois que c'est ce que je préfère !!!! Elle est soit une gamine capricieuse (bon bah tu veut pas faire comme je veux alors je tape du pied, j'attend que t'es le dos tourner et je fais la connerie) soit une garce égocentrique. Quant à lui tu parle d'un mec viril toujours a la suivre comme un petit chien et a se laisser traiter comme un moins que rien.

J'ai la mani de devoir finir un bouquin quand je le commence sinon j'aurais arrêter ma lecture. Je tiens à préciser que j'ai quand même sauter des passages entier.

En définitive, la seule raison pour laquelle je classe ce roman dans "j'ai lu aussi" plutôt que "j'ai pas apprécier", vient de l'identité du tueur que j'avais pas vu venir. Mais de vous à moi je crois que l'auteur non plus n'en avait aucune idée car dans ce livre choisir cette personne comme tueur n'as ni logique ni continuité avec l'histoire.

Me voilà donc pour un nouveau retour.

En quelques mots, je vous présente le contenu de l'histoire :

Lindsey était avocate jusqu'à ce qu'un procès particulier ne la déstabilise. Après quoi, elle quitte les tribunaux et Manhattan pour un poste au sein du FBI à Washington. Pourtant, des années plus tard, son père étant gravement malade, la voilà contrainte de revenir à New York pour reprendre -provisoirement elle l'espère- la direction du cabinet d'avocat.

Son obsession immédiate est de convaincre Mark Reeves, ancien associé de son père, de revenir et de prendre les rennes à sa place. Mais d'autres choses viennent s'ajouter à ses problèmes comme la défense d'un supposé meurtrier qu'elle se trouve obligée d'accepter, se retrouvant face à un dossier similaire à celui qui brisa sa carrière auparavant. Sans parler de sa frappante ressemblance avec les victimes et de l'attirance quasi magnétique qu'elle ressent pour Mark...

Mon avis maintenant.

Peut-être que c'est faute d'être addict à la collection Suspense de chez Milady, mais j'attendais beaucoup de ce livre appartenant à la collection Romantic Suspense de chez J'ai Lu. De la romance certes, mais aussi une intrigue, du suspense, une enquête à mener, des indices à chercher... enfin ce genre de choses.

Or... je n'ai rien trouvé de tout ça. Sur les 311 pages que compte l'ouvrage, si on a 50 pages dédiées à l'enquête ou au procès (j'ai d'ailleurs envie de dire "quel procès?"), c'est bien.

(Chronique entière disponible ici: http://tahichaschronicles.weebly.com/mes-chroniques/sombre-divin-et-mortel-tome-1)

Trop moyen !

Que ce soit au niveau de l'intrigue policière ou au niveau de la romance, c'est franchement moyen, je trouve ! L'écriture est bonne, fluide, les chapitres se lisent facilement et rapidement. Mais il n'y a pas vraiment d'action alors ça peut être ennuyant à certains passages...

Je ne me suis pas attachée aux personnages, que je trouve assez fade et sans véritable profondeur. Tout est en surface, comme l'intrigue ! La fin est bâclée, j'aurais voulu plus d'explications sur le meurtrier. Quand à la romance, bâclée elle aussi. C'est beaucoup trop rapide, on a le temps de rien savourer, il n'y a pas d'évolution entre eux. Sexe et amour sont la même chose pour eux.

Pour ce qui est du dénouement, c'est vite expédié. Alors, je veux bien qu'il ne faut pas traîner les choses en longueur, mais faut pas non plus les expédier de cette façon. Un goût d'inachevé sur le bout de ma langue, je quitte Lindsey et Mark !

Conclusion : pas de la daube, mais une grosse déception. Si je lisais ce genre policier/romantique pour la première fois, je passerais mon chemin...

5.4/10

Délectable...policier et érotisme, miam, miam...De l'action et un bon thriller pimenté de sexe bien entendu. Une superbe découverte pour moi, une auteure que je me promets bien de suivre...

Sombre, Divin et Mortel, tome 1 : Secrets Devoilés

• France : 2015-01-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-25 - Poche (Français)

LinaLys l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-05T21:29:01+02:00

• Hot Secrets - Anglais