Something Wicked

Description ajoutée par letty85 2015-01-21T14:59:28+01:00

(Traduction Forum BdP)

Certains l'appelle la Colonie. Pour d'autres, c'est un culte. Quelques habitants du hameau de Deception Bay ont été invités dans le sanctuaire de Siren Song. Mais même les soeurs qui vivent là ne savent pas ce qui se passent derrière ces murs...

Après huit mois à être mère porteuse pour sa soeur Kristina, la détective Savannah Dunbar souhaite juste finir le boulot puis se reposer. Mais un double homicide va se révéler bien complexe... et très personnel. De sombres rumeurs courent sur la Colonie, sa matriarche, et une longue histoire de secrets...

La mort est arrivée à Siren Song. Mais cette fois, il n'y a aucun refuge et aucun remords. Le tueur ne s'arrêtera que lorsqu'il aura tué toutes ses proies...

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2015-07-14T11:04:59+02:00

C’est toute contente que j’ai débuté ce troisième volet de la série Wicked et j’ai rapidement déchanté. Je l’ai trouvé complètement différent des précédents et à aucun moment je ne me suis attaché aux personnages et très sincèrement j’ai été un peu dépassé par l’intrigue, qui traîne en longueur.

Nous faisions la connaissance de l’inspecteur Savannah Dunbar dans le tome précédent, où nous apprenions qu’elle allait être la mère porteuse du bébé de sœur Kristina et son mari Hale. Difficiles avec un métier comme le sien d’être une femme, mais quand s’ajoute la grossesse les hommes deviennent des mufles, pourtant elle a réussi à concilier son métier et sa grossesse dans les meilleures conditions possibles. Je me souvenais vaguement que nous terminions le second opus avec la découverte du corps de Marie, appartenant à la communauté du Chant des Sirènes. Catherine sa sœur décide contre toute attente de demander de l’aide auprès du bureau du shérif, lors de cette visite elle décida d’accorder sa confiance à Savyy, pour découvrir l’ADN de la personne qui aurait tué sa Marie. A côté de ça, une série de meurtres voit le jour et Savyy s’occupe d’enquêter auprès de son beau-frère.

J’ai été assez perturbée par ce tome, d’abord je ne me souvenais pas du double meurtre qui est survenu dans le tome précédent et c’était la base de l’enquête. Ensuite, une seconde enquête voit le jour sur demande de Catherine et j’ai été un peu perdue par ses deux enquêtes. Sans compter qu’on s’intéresse à pas mal de personnages. Savyy, Hale, le meurtrier, Kristina ont la parole. Et je ne vous cache pas que j’ai été un peu dépassé par toutes ses informations qui arrivent et qui pour moi n’avaient aucun lien. L’histoire personnelle de Savyy va prend une place importante dans l’histoire, car Hale et Kristina sont en pleine crise et la grosse de Savyy est dans tous les esprits. Bien que l’héroïne ne soit pas issue du Chant des Sirènes, le paranormal est toujours très présente, notre meurtrier a soif de vengeance, il le fait savoir et abuse de son don à mauvais escient, ses victimes n’ont qu’a bien se tenir.

Après, qu’est-ce qui m’a dérangé ? Eh bien, tout d’abord le résumé qui est très éloigné de l’intrigue. L’enquête qui occupe le plus de temps à Savyy concerne le double meurtre et celle du Chant des Sirènes n’est que secondaire, on ne s’y intéresse réellement que lorsqu’un élément troublant vient aux oreilles de l’inspectrice. Ensuite, les personnages n’ont pas réussi à me convaincre, leurs relations sont superficielles, sans aucune profondeur. Et je ne parle pas même pas de Savyy / Hale, je cherche toujours le début d’attirance présenté dans le résumé. Leur relation est purement familiale et à aucun moment je n’ai senti d’ambiguïté comme annoncé. Il m’a manqué la petite étincelle.

En bref, une enquête qui n’a pas réussi à me convaincre. Je ne suis passé par aucune émotion et même lors du dénouement, je n’ai pas frissonné. Tout est creux et pour moi ça n’a pas fonctionné. Un troisième tome décevant pour lequel j’attendais plus d’émotion et qui n’a pas réussi à m’emporter. Je laisse une ultime chance au tome final. Je termine avec un goût d’inachevé, une pointe de déception.

Commentaire ajouté par Tahicha 2015-07-01T13:20:48+02:00

Et j'entame ici ma chronique de ce troisième tome de la saga Wicked. Volet qui, pour moi, est le meilleur depuis le début. J'ai par contre envie de débuter en disant que la personne qui a rédigé le résumé de l'éditeur n'a pas dû bien lire le livre... car quasiment tout ce qui est dit dedans est erroné. Bref, encore un nouvel encouragement qui me pousse à persévérer dans mon choix de ne plus lire les quatrièmes de couverture avant ma découverte du roman!

Un rapide tour du côté de l'histoire?

Cette fois-ci, on ne suit pas l'une des membres exilées du Chant des Sirènes, bien que l'histoire garde encore un très grand lien avec la communauté. On navigue au côté de Savannah (Savvy) Dunbar, enquêtrice au bureau du shérif, rencontré dans le tome précédent au cours de l'enquête qui en occupait l'intrigue. Savannah est ici enceinte et presque à terme. Elle a accepté de porter l'enfant de sa sœur Kristina et de son beau-frère Hale.

Pourtant, malgré son accouchement imminent, lorsqu'un double meurtre semblant étroitement lié à la boîte de construction de Hale a lieu, Savannah est sur le pied de guerre pour trouver le fin mot de l'histoire.

Parallèlement, Catherine, la matriarche du Chant des Sirènes, découvre un corps et sollicite l'aide de Savannah.

Et si les deux affaires étaient liées? Une chose est sûre, de lourds secrets concernant la communauté isolée vont remonter à la surface mettant la matriarche et l'enquêtrice en danger... S'en sortiront-elles indemnes?

Passons à mon avis maintenant.

Globalement, je ne peux pas passer à côté, ce tome est pour moi le meilleur. Son point fort? Une héroïne forte! La première fois depuis le début de la saga que nous suivons une femme qui n'a finalement besoin de personne pour tracer sa route, malgré toutes les épreuves (dont certaines très personnelles) qui la frapperont tout au long du récit. J'ai adoré cet aspect!

Puis, niveau choix narratif, les auteures (puisque je le rappelle c'est un quatre mains ^^) ont proposé du lourd. Alternant entre les points de vue de Savannah, Hale, Catherine, Ravinia (l'une des nièces de Catherine) et Charlie (surnom du grand méchant ^^), elles nous offrent un récit rythmé et varié qui a totalement marché avec moi!

Au niveau de l'intrigue, j'ai apprécié de voir le mystère se lever un peu autour de la "secte" du Chant des Sirènes. Chose qui m'avait un peu manqué dans les tomes précédents surtout qu'alors, on naviguait aux côtés de l'une des anciennes membres du groupe. L'aspect criminel est quant à lui assez sombre et réellement entremêlé, un très bon exercice pour les cerveaux qui aiment la déduction.

(Chronique entière disponible ici: http://www.tahichaschronicles.com/mes-chroniques/wicked-tome-3)

Commentaire ajouté par JennDidi 2015-05-30T13:31:24+02:00

Beaucoup de suspense dans ce tome qui est assurément le meilleur livre que Nancy Bush et Lisa Jackson aient écrit ensemble !

Something Wicked est un très bon thriller avec une dose de paranormal qui rajoute du charme à l’histoire. Les enquêtes menées sur plusieurs fronts ainsi que les problèmes familiaux du personnage principal rendront le lecteur accro.

Le seul point faible de ce roman concerne la dose massive de descriptions qui viendront entacher la fluidité de la lecture.

Ma chronique : http://smallthings.fr/2015/05/29/something-wicked-thriller-bush-jackson/

Something Wicked

• France : 2015-05-29 - Poche (Français)

• Something Wicked (Wicked #3) - Anglais