Sorcière, Tome 10 : Investigateur

Description ajoutée par lavoie58 2011-09-22T04:01:38+02:00

Le 10e livre de la série Sorcière n'est pas du point de vue de Morgan. Au lieu de cela, le livre est du point de vue de Hunter. Hunter est a la recherche de ses parents qui sont disparus depuis que Hunter est un enfant. Hunter reçoit des information a propos du lieu ou sont ses parents, ce qui le mène inévitablement au Canada. La ou il retrouve son père, Daniel Naill, et découvre que sa mère est morte juste avant Yule, quand il entrainait Morgan. Hunter découvrira bientôt que son père parle a sa mère (qui est morte) via l'utilisation de quelque chose qui est considéré comme étant une forme de magie noire, a l'encontre des souhaits de la mère de Hunter. Hunter doit tenter d'arrêter son père de faire cela, alors qu'il enquête sur une sorcière nommé Justine Courceau,une sorcière qui collectionne le nom véritable de d'autres sorcière, sous les ordres du Conseil international des sorcières. Il finit par l'embrasser, et sera alors confronté au fait qu'il aura a en parler a Morgan.

Extrait ajouté par Babylive 2012-07-24T17:36:27+02:00

***

À ce moment même,pendant que Justine prenait une respiration avant de me torpiller de nouveau,j'ai pris conscience que quelqu'un m'observait,effectuait un présage pour me trouver.J'ai cligné des yeux et je me suis concentré en sachant que Justine venait de déceler cette présence.C'était Morgan qui essaiyait de me trouver.Elle avait dû négliger de jeter des sortilèges d'ombrage.Dès que j'ai établi le lien,elle a disparu,comme si elle avait uniquement tenté de me localiser pour savoir où j'étais.J'ai regardé Justine et me suis aperçu à quoi ressemblait le tebleau:ses mains étaient posées sur mon ventre,je lui tenais les bras et nous nous disputions avec passion.J'ai compris ce que Morgan devait avoir vu.

***

J'ai trouvé la partie où les amérindiens parlent ... hilarante!

Non, mais saviez vous qu'au Québec les amérindiens vivent dans des réserves, qu'ils ne connaissent quasiment pas leur langue autochtones et parlent le plus souvent l'anglais.. Et non le français..

À mourir de rire, surtout pour ceux qui, comme moi, viennent du Québec ;)

Haa oui j'oubliais.... On ne reste pas dans des cabanes en bois ronds au Québec tsé!! Pi on ne paye pas avec des poules non plus!! :P C'est l'fun qu'elle intègre le Québec dans l'histoire, mais elle aurait du se renseigner un peu plus... On est pas une gang de tawin reculé du monde!!

Le vision d’une Québec dans le livre est comment dire… pas la vérité. Je veux dire on ressemble beaucoup au Étas-Unis et à la France. Mais merci quand même d’avoir intégré le Québec dans le livre. Mais la prochaine fois regarder vos sources.

Commentaire ajouté par Allebei 2022-12-18T21:17:31+01:00

Cette fois-ci, le livre se base sur le personnage de Hunter. C'est lui qui parle... à la manière de Morgan ! Le personnage froid, glacial et colérique des tomes précédent commence à se comporter comme sa petite-amie. Il se met à être en proie aux doutes, pense trop... Le jeune homme quitte Morgan qui était prête à sauter le pas (et vexe cette-dernière par la même occasion) pour s'en aller au Canada. Il va y retrouver son père Daniel Niall. Et quelle surprise !Spoiler(cliquez pour révéler)L'homme se languit de sa femme Fiona, décédée depuis peu et vit dans une cabane dans la forêt - merci les clichés sur le Canada ! Il ne nous manque plus que Line Renaud et sa cabane au canada, pendant qu'on y est. Daniel se laisse aller et semble vouloir se suicider car il fait appel à des forces obscures pour communiquer avec les morts, donc, sa femme. Ce type d'expérience le mine et s'il continue, il risque de mourir, ce qu'il souhaite. Hunter n'est pas de cet avis et essaie de le sauver. Il y parvient d'abord en le nourrissant, en s'occupant de lui, et en tentant de le convaincre à le suivre. C'est dur, mais il y parviendra. Au passage, puisque Daniel travaille pour les villageois du coin en tant que sorcière, Hunter se retrouve impliqué : il s'improvise sage-femme et sauve une jeune fille et son bébé. Puis, il emmène son père en mission avec lui. Il doit mettre hors d'état de nuire une sorcière du nom de Justine Courseaux. Celle-là veut séduire Hunter, le rallier à sa cause (elle copie les noms véritables des gens, ce qui lui permet d'avoir du pouvoir sur les autres mais ça, c'est interdit par le conseil). Cette pauvre Justine n'arrive pas à vaincre l'investigateur qui l'oblige à brûler sa liste de noms. Hunter s'en va avec son père qu'il emmène à Widow's Vale. Il fera la connaissance de Morgan, mais ça, c'est pour le prochain tome. En attendant, Justine rumine sa rage. Elle se vengera de cet investigateur qui n'a pas succombé sous son charme. Et ça nous donnera certainement un tome en plus... Hunter se révèle bien différent de ce qu'il était ! L'autrice a donc profité du point de vue de ce personnage pour allonger son histoire. Ainsi, non seulement elle parvient à écrire son dixième tome, mais renouvelle l'intérêt en volant la vedette à Morgan. Mais que le lecteur se rassure : il y a encore 5 tomes, et elle va réapparaître !

Génial! Gros coup de cœur!

Commentaire ajouté par Hynah 2021-01-15T19:08:13+01:00

La saga qui m'a donné envie à la lecture! Je l'ai lue il y a quelques années, mais j'en garde un très bon souvenirs! Peut-être même qu'un jour je ferai une relecture.

J'ai bien aimé que ce tome soit du point de vue de hunter et découvrir son père.

On a enfin des réponses sur les questions que Hunter se posait au sujet de la vague sombre et de ce qui est arrivé à sa mère.

Wow, clairement l'auteur n'a pas fais de grande recherche sur le Québec!!! C'est du grand n'importe quoi. Des les premiers instant de Hunter dans la province, nous sommes décris comme des aborigènes venant de la Premier Nation. Je trouve toujours drôle de voir comment certains auteurs nous balance leurs préjugés lorsqu'ils inclus des Canadien Français dans leurs histoires, nous faisant passer pour un peuple d'Amérindiens sous évolués.

Commentaire ajouté par Jade-19 2020-04-09T17:53:36+02:00

Toujours aussi sympa j'attends de lire la suite :)

Commentaire ajouté par Shal 2019-04-22T21:24:06+02:00

Cette histoire se conclut par une question. Quels sont les intentions du Conseil exactement. Question que je me suis moi-même posé depuis le troisième tome. Hunter est naif et fanatique en qui a trait au Conseil. Il possède de belles qualités mais ceci est un reproche que je lui fait

Moi qui pensais qu'un gros changement allait survenir dans la série, encore une fois je n'ai pas été déçue ! D'ordinaire j'ai beaucoup de mal à accrocher avec les livres "du point de vue du mec", j'ai par exemple adoré les 50 nuances de Grey mais n'ai toujours pas passé le premier chapitre de Grey; et j'ai littéralement dévoré la saga Lux en moins de deux semaines alors que le tome 1.5 est toujours sur ma table de chevet .. Bref, pour la première fois dans une série, j'ai adoré découvrir la vie selon Hunter. Et quelle vie ... On ne peut s'empêcher de s'attacher encore plus à ce personnage ;)

J'ai bien aimé voir le point de vu à Hunter lors de sa recherche pour trouver ses parents. C'est bien de ne pas juste voir ce que Morgane voit. J'ai adoré comme toujours!

Sorcière, Tome 10 : Investigateur

• Canada : 2012-03-21 - Poche (Français)

Lyssya l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T13:56:10+01:00
sabiie l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-28T16:03:29+01:00
jujub59 l'ajoute dans sa biblio or