Sorcière, Tome 9 : Conflit

Description ajoutée par marion13 2016-03-02T22:55:57+01:00

Alors que Morgan profite du retour à la normale de sa vie , des événements étranges se passent . Des fantômes et des objets qui volent ! Les pouvoirs de Morgan sont ils réellement maîtrisés ? En tout cas le doute dans l entourage s installe et Morgan va perdre pied ...

Extrait ajouté par Livresmagique 2020-06-19T03:45:25+02:00

EXTRAIT 1: -La loi du triple retour n'est qu'une règle générale de l'univers de la magye comme le karma ou l'expression " On récolte toujours ce que l'on sème", comme vous le dites,les Américains.

Page: 262

EXTRAIT 2: La nuit était noire et la lune s'était levée.Je ne voyais aucune étoile,mais je savais qu'elles étaient là.Je les imaginais dans leur attente patiente,leur lumière coupant l'obscurité infinie.Le feu ne m'avait jamais paru si froid.

Page: 355

Commentaire ajouté par Allebei 2022-12-13T22:09:45+01:00

Dans le tome précédent, Morgan commençait à devenir lassante avec ses états d'âmes compliqués. Ici, elle devient presque insupportable avec ses ruminations continuelles. La faute en revient à l'autrice qui a besoin d'écrire un livre supplémentaire et qui tourne en rond. Ainsi, son héroïne rentre en conflit avec sa vie banale d'autrefois et avec ses parents adoptifs qui dans les livres précédents lui laissaient pourtant une entière liberté. Des adolescentes de 17 ans qui sortent quand elles veulent, qui ont une voiture, qui ont des admirateurs qui se battent pour elle, qui ont des tas d'amis sympas au lycée et surtout une famille adoptive très coulante, je n'en connais pas beaucoup (sauf dans cette série) ! Morgan ne respectait aucune règle précédemment et jouissait d'une grande liberté. D'un coup, ses notes scolaires baissent et c'est le retour de bâton de la part des parents. Ils veulent la mettre dans une école catholique pour qu'elle ait un avenir, pour qu'elle soit séparée de ses copains et qu'elle ne fasse plus partie de la Wicca. C'est à croire que Cate Tiernan n'avait plus beaucoup d'idées pour créer un tel revirement inattendu de la part de Mme et M. Rowlands ! Ce qui doit arriver, arrive. Même après avoir connu et accepté Hunter qui est devenu le petit ami officiel, Morgan est punie. Plus de téléphone, plus de sorties, plus rien ! Sa soeur Mary-K l'évite depuis qu'elle sait comment s'est passée la mort de Sélène et de Cal. Bref, le petit monde de Morgan, à la fois mal dans sa peau, ordinaire et très égocentrique manque de s'écrouler... Elle ne cesse de se poser des questions, pèse le pour et le contre. Mais soudain arrive Erin, une autre sorcière qui vient rétablir les choses. Morgan semble se transformer en Poltergeist et ferait s'envoler les objets. Elle doit donc apprendre à maîtriser ses pouvoirs considérables mais n'arrive pas à gérer ses devoirs et les cours au lycée ! Quelle dure vie ! Le lecteur va devoir bientôt la plaindre !

Ce livre-ci n'est pas passionnant. Des personnages sont rajoutés au fur et à mesure tandis que d'autres partent Spoiler(cliquez pour révéler)Comme Sky, qui a eu le coeur brisé par Raven et comme Killian qui a disparu de la circulation. Ciaran, qui a été fait prisonnier grâce à l'aide de Morgan,est hors de combat. . Une petite nouvelle, Alisa Soto à peine évoquée dans les livres précédents commence à prendre de l'importance. Elle arrive avec sa peur, ses reproches. C'est ennuyeux. Et en plus, c'est fort communautaire. Morgan se dit catholique, irlandaise et wiccane (ce qui semble contradictoire). Elle se pâme devant le charme des Anglais (Sky et Hunter). Il n'y a que des sorcières écossaises, irlandaises. La jeune Alisa semble être hispanique, ce qui change un peu, heureusement. Mais il y a de quoi se poser des questions au sujet de cette sorcellerie. La Wicca n'est-elle réservée qu'aux irlandais ou aux anglais ? Les incantations ne sont-elles qu'en gaëlique ?Ce qui est étrange, c'est que l'histoire se passe aux USA, qui est un pays avec de nombreux habitants aux origines diverses. Pourtant, ici, tout est centré sur les Iles Britanniques. Le reste du monde semble ne pas exister. Cate Tiernan est le pseudonyme de Gabrielle Charbonnet. Cette autrice semble vraiment passionnée par tout ce qui est celte. C'est sûr, c'est intéressant. Mais à force de ne mettre en valeur que certains aspects culturels et certains personnages au détriment des autres, on finit pas avoir une vision limitée. Spoiler(cliquez pour révéler)Le livre se termine avec le départ de Hunter pour le Canada, ce qui nous amènera peut-être dans un autre pays. En effet, il doit s'éloigner de son aimée afin d'aller retrouver ses propre parents qu'il recherche depuis toujours (ce qui déplaît à Morgan car elle aurait voulu garder son petit-ami près d'elle mais contre mauvaise fortune bon coeur, elle doit le laisser partir). Le Conseil qui est son employeur ne lui permettra pas non plus de rester très longtemps à Widow's Vale. Le couple éphémère qu'il forme avec Morgan risque d'éclater. Reviendra-t-il un jour ? Mais qui sait, le tome prochain sera peut-être meilleur, même si quelque chose me dit qu'il y aura probablement des risques de répétition. On n'arrête pas ainsi un filon. Et je vais lire tout de même le prochain (le dixième) épisode.

Commentaire ajouté par alianne66 2022-11-30T22:30:03+01:00

Génial! Gros coup de cœur!

Commentaire ajouté par Hynah 2021-01-15T19:07:31+01:00

La saga qui m'a donné envie à la lecture! Je l'ai lue il y a quelques années, mais j'en garde un très bon souvenirs! Peut-être même qu'un jour je ferai une relecture.

Commentaire ajouté par Camille1340 2020-09-30T08:31:05+02:00

On sent que le problème de la lévitation n'est toujours pas réglé. J'ai hâte de lire la suite pour découvrir le dénouement de ce problème.

Commentaire ajouté par FaithAlice 2020-08-26T20:12:41+02:00

Ce tome est different! Suis-je la seule a penser qu'Alissa est responsible des évènements qui ont remplis ce tome et qu'elle est une descendente de Sarah Curtis?

Commentaire ajouté par Bellara 2020-05-29T23:04:41+02:00

J'avoue que j'aime bien les histoires fantastiques sur la wicca. Les personnages principal sont attachants. J'aime quand il y a plus de danger, mais bon l'histoire est captivante, alors j'ai embarqué au première ligne dans le livre.

Commentaire ajouté par Shal 2019-04-21T01:29:51+02:00

Ce tome est plus tranquille que le précédent mais tout de même intéressant. Les personnages sont attachants mais certains sont carrément détestables. J'ai trouvé Morgan beaucoup trop bonasse. Autour d'elle, tout le monde lui en demande trop. Morgan fait ci, Morgan fait ca, toujours Morgan. On dit vouloir la protéger tout en l'impliquant comme jamais.

Commentaire ajouté par EmyMakeba 2019-02-03T20:51:10+01:00

Un tome différent, le rythme et l'action sont plus calmes mais le suspense est bien présent. Ce 9è tome pose pour moi les bases d'un renouveau dans l'histoire, je me plonge dans le 10è immédiatement !

Commentaire ajouté par Ded200313 2019-01-27T07:10:26+01:00

J'ai eu peur au début de la série de ne pas aimer, car le sujet n'est pas commun dans mes lectures habituelle. Au final, c'est une des meilleurs série que j'ai lu de ma vie!

Commentaire ajouté par Ainako 2018-11-11T02:33:57+01:00

Il y a plusieurs années que j'ai commencé cette série et voilà le tome où j'avais arrêté de la lire. Ce n'est pas parce que je m'en étais lassée c'est simple que...attendez une minute. Et bien, je ne me souvient tout simplement plus tellement cela fait longtemps!

Me voila donc, des années plus tard, à relire cette série et à me rendre jusqu’à ce tome marquant la limite de ma lecture.

En ce qui concerne ce livre, il s'agit d'un autre très bon tome même si l'histoire semble un peu ralentir. Plusieurs événements m'ont donné envie de me révolter contre certains personnages et j'aurais donc eu bien envie que Morgan l'aille fait également. Je crois que j'aurais bien aimé qu'elle se rebelle un peu plus. Et ne parlons pas de certaines réactions d'Alisa...

Malgré cela, je trouve les personnages tout aussi attachants et j'ai bien l'intention de finir cette série cette fois ci!

Sorcière, Tome 9 : Conflit

• Canada : 2011-03-22 - Poche (Français)
  • USA : 2002-02-21 (English)

Lyssya l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-29T13:56:07+01:00
sabiie le place en liste or
2023-11-28T16:04:33+01:00
jujub59 l'ajoute dans sa biblio or