Le Secret des croisés, Tome 2 : Sous la protection du chevalier

Description ajoutée par letty85 2014-10-07T14:54:56+02:00

Angleterre, 1202

Inquiète pour son frère Christian, disparu lors d’une mystérieuse mission, lady Aislynn reprend espoir lorsque leur père fait un songe prémonitoire : Christian sera sauvé par " « une femme blonde, belle de corps et douce de visage »". Un portrait qui lui ressemble trait pour trait... Désormais persuadée de pouvoir aider son frère, elle part à sa recherche en compagnie d’un ami de ce dernier, Jarrod Maxwell. Un homme énigmatique, fils d’un Croisé et d’une Orientale, dont l’attitude singulière laisse à penser qu’il en sait plus sur la disparition de Christian qu’il ne le prétend...

En fait, ce n'était pas la première fois que l'image d'Aislynn Greatham s'imposait ainsi à son esprit. Bien que le souvenir remontât à de nombreuses années, il se rappelait fort bien l'avoir rencontrée jadis au camp du roi Richard. Simon, Christian et lui s'apprêtaient alors à suivre le monarque en Terre sainte, et les Greatham étaient venus leur faire leurs adieux.

Perdue au milieu de la foule, la petite fille tâchait de se hisser sur la pointe des pieds pour apercevoir l'imposant spectacle que constituaient les croisés, vêtus de leur armure étincelante et de leur cape ornée d'une immense croix vermeille. Mais elle avait beau faire, la presse était telle qu'elle ne distinguait rien d'autre que les épaules de ses voisins, aussi serrés que des harengs dans un baril de saumure !

Touché par son air de détresse, Jarrod n'avait pas hésité à hisser sur ses épaules cette frêle fillette, afin qu'elle pût assister commodément au spectacle du souverain passant en revue ses troupes. Il n'avait alors guère plus de quinze ans, mais il avait senti s'éveiller dans son cœur le même sentiment protecteur qu'il ressentait aujourd'hui à l'égard de la blonde jouvencelle assise à quelques pas de lui.

L’histoire est répétitive au début et peut être lassante. Moi, j’ai passée plus de temps que d’abitiude car je le trouvait répétitive. Ce fut selement vers la fin que l’histoire commence à être à avoir du sens. Je trouve énervant quand Jarrod et Aislynn touvrnt toujours une façon de mal interpréter la réaction de l’autre. Malgré tout je l’ai bien aimer

J'ai préféré ce tome au précédent. Les personnages sont un peu plus profonds. Je vais enchainer sur la suite pour avoir le fin mot de l'histoire.

Un roman sentimental sans surprise, mais qui nous fait passer un agréable moment.

Le Secret des croisés, Tome 2 : Sous la protection du chevalier

• France : 2014-12-01 - Poche (Français)

Shoukay l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T17:32:38+01:00
BaboonF l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-25T17:42:41+02:00

• La Saga du Dragon, Tome 2: Le Chevalier du Dragon - Français