Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 401
Membres
1 011 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sous la surface



Description ajoutée par goretti 2013-10-10T01:05:13+02:00

Résumé

On peut n'être que témoin de son existence, mais parfois les gestes que l'on pose nous ramènent des années plus tard à l'origine des choses. Et quand on a tout perdu, même le nom de celui qu'on a aimé a une drôle de consonance. La vie n'est pas un conte de fées, mais laissez-moi quand même vous raconter...

Ainsi s'ouvre ce thriller d'une puissance et d'une virtuosité exceptionnelles, dans lequel Martin Michaud nous entraîne dans le Massachusetts. La veille du Super Tuesday, jour crucial des élections primaires américaines, l'écrivaine et ancienne top-modèle Leah Hammett débarque à Lowell avec son mari, Patrick Adams, candidat favori à l'investiture démocrate. Vingt-cinq ans après avoir quitté sa ville natale sans jamais y revenir, Leah voit son passé ressurgir avec violence, une violence aussi forte que les espérances qu'il suscite.

Commence alors un jeu de miroir où les apparences tissent une toile complexe qui dissimule une vérité oppressante et noire. Drames, histoires d'amour tragiques et trahisons deviennent l'épicentre d'un ouragan, celui qui dévaste l'existence de chaque personnage et remue, sous la surface, les arcanes du pouvoir, à Washington.

Afficher en entier

Classement en biblio - 49 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MissDupont 2013-12-06T01:38:09+01:00

Une note aiguë sifflait dans mes oreilles. J'ai entendu Martha Smith prononcer mon nom. Je me suis avancée dans un Memorial Hall bondé. Les applaudissements claquaient comme des crachats contre mon visage. J'aurais voulu être ailleurs, n'importe où; j'aurais voulu être soluble et disparaître , me fondre dans le décor. J'ai marché d'un pas hésitant jusqu'au lutrin de bois et j'y ai déposé mes feuilles d'une main tremblante.

Les battements de mon coeur supplantaient la note stridente dans mes oreilles. J'ai relevé la tête. Mon regard s'est attardé aux arches surmontées d'armoiries, aux boiseries de chêne qui en épousaient les lignes arrondies, aux détails des vitraux, à l'alcôve et à ses rayons remplis de livres, puis il s'est posé sur la fresque monumentale qui, en surplomb, dépeignait des scènes de la guerre de Sécession.

J'ai baissé les yeux vers mon texte. À travers le brouillard, j'arrivais à distinguer les lettres, mais pas les mots qu'elles formaient. L'éclairage des lampes de verre blanc posées sur les tables m'aveuglait. Au moins cent personnes étaient entassées derrière ces tables. J'apercevais leurs silhouettes, mais mon malaise brouillait tout, je ne pouvais discerner leurs visages. J'ai levé la main pour calmer l'assistance. Les applaudissements se sont atténués, puis se sont dissous dans le silence.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2020-07-23T16:18:32+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par merlin 2020-03-31T02:41:32+02:00
Argent

J’ai adoré me plonger dans cette lecture. Un début tout en douceur, 2 amoureux, puis la tragédie... Rapidement, le mystère s’épaissit, les intrigues s’additionnent et le suspense est bien présent. Du début à la fin, on y croit. L’intrigue est bien ficelée, les personnages bien campés et même si la trame de fond se déroule lors des primaires américaines (je ne suis pas fan de politique...), nous sommes happé par le passé trouble des personnages. Plaisir de lecture garanti.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivie10 2020-01-16T15:39:36+01:00
Diamant

Comme d'habitude, j'ai devoré ce livre en 4 jrs (et en prenant tout mon temps).

Pour moi Martin Michaud est un auteur de thriller, qui mérite d'être beaucoup plus connu en France.

Ses livres sont digne des grands auteurs Français comme Giebel.

Si vous voulez découvrir un nouvel auteur nordique, laissez - vous tentez par ses livres, vous ne serez pas déçu.

Je vous conseil de commencez part ses 3 premiers livres, on trouve son héros, Victor Lessard. ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ceaime2B 2019-10-08T14:30:43+02:00
Bronze

Un thriller "épais".

l'intrigue est bien menée; La trame est solide, tissée serrée; presque trop.

J'ai pris plaisir à cheminer dans cette ambiance des primaires américaines en découvrant, sans surprise, les compromis, les trahisons et les crimes qui jalonnent les parcours politiques.

La fiction ici n'est certainement pas très loin de la réalité.

Ces propos n'engagent que moi bien évidemment.

Au demeurant j'ai bien aimé ce roman qui m'a tenu en haleine un bon moment.

Le final est surprenant qui fusionne très subtilement l'auteur avec un des principaux personnages; une femme en l’occurrence!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par charlottem 2016-09-04T03:30:32+02:00
Argent

J'ai eu un gros coup de coeur pour cet excellent roman. Afin d'étirer mon bonheur, je me suis surprise à le lire à petite dose. On retrouve les personnages dans la ville de Lowell dans l'état du Massachussets aux USA la veille du Super Tuesday. Les secrets du passé refont surface alors que le mari du personnage principale vise la présidence du pays. L'écriture de l'auteur est tout simplement extra, fluide, savoureuse, prenante, parfaite. Un bon polar bien prenant avec du suspense, mais sans effusion de sang et de violence. À lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Perfecta 2015-01-27T13:47:05+01:00
Or

Une belle découverte pour moi que cet auteur québécois !

J'ai beaucoup aimé l'intrigue aux multiples rebondissements et où les protagonistes ne sont pas forcément ce que l'on croit ... Il y a du suspens, c'est bien écrit, en bref c'est efficace !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bidule2 2014-10-26T22:26:59+01:00
Or

Histoire intrigante du début à la fin. Suspense très bon.Très bon auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dianelangevin 2014-10-10T22:17:40+02:00
Or

Très bon roman, le suspence nous tient jusqu'à la fin. L'intrigue est excellante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nala_76 2014-03-12T12:03:20+01:00
Argent

Mon premier Michaud et je ne suis pas déçue. Un roman que j'ai été incapable de lâcher, chaque fin de chapitre étaient un peu plus intrigant donc pas le choix de continuer la lecture. Lu en quelques heures seulement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par michelinel 2014-02-05T22:41:59+01:00
Or

J'ai été déçue au début, surtout parce que l'action ne se passe pas au Québec.

Mais je me suis vite fait emportée par le tourbillon de l'intrigue. J'ai aimé ce livre mais pas autant «qu'Il ne faut pas parler dans l'ascenseur».

C'est un roman à lire toutefois car c'est un bon thriller, une intrigue plausible et les ingrédients qui font que c'est du Martin Michaud y sont présents

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KattyE 2013-12-31T20:37:22+01:00
Bronze

Pas mal, je ne voudrais pas être trop mauvaises dans la critique .Je m'attendais à mieux , voilà mon ressenti et pourtant l'intrigue est bien ficelée.Ça n'est pas sans me faire penser à un bon vieil épisode de la série des incorruptibles, même dans l'écriture du moins dans la façon de l'écrire . je suis contente d'être arrivée à la fin, non que le livre soit ennuyeux, mais il perdait à mesure mon intérêt ..

Afficher en entier

Date de sortie

Sous la surface

  • France : 2014-10-22 - Poche (Français)

Activité récente

Katou67 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-02T22:35:05+01:00
Losimer l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-24T21:54:56+01:00
Lilou le place en liste or
2019-09-03T23:53:54+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 49
Commentaires 12
extraits 1
Evaluations 17
Note globale 8.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode