Sous le soleil de Charly - Tome 2

Description ajoutée par cdv25 2015-11-25T13:03:15+01:00

Charly et Mick auraient désormais tout pour être heureux si la vie n’en avait décidé autrement. Elle a de nouveaux soucis avec la justice, il risque de perdre la garde de Ronnie et ce n’est que le début des ennuis ! Heureusement, ils ont toujours leurs familles et leurs amis pour les aider et les soutenir.

Mais quand un énorme secret est révélé et ouvre la porte à des vérités trop longtemps cachées, c’est l’univers entier de Charly qui vacille à nouveau.

Alors, nouveau départ ou nouveau combat ?

Extrait ajouté par bellajessica 2016-08-30T05:06:07+02:00

— Ça va, ça vient mais rien de sérieux ! Il me regarde, intrigué. Pourquoi ça t’intéresse ? T’as peur que je te pique ta copine ? Bon OK, je ne comprends toujours pas ce qu’elle te trouve...

— Non ! Je lui tape sur l’épaule. C’est juste que j’ai vu que tu t’entendais bien avec Donna et…

— Stop ! C’est Charly qui t’a demandé de venir aux infos, c’est ça ?

— J’avoue. Je lève les mains pour dire que je me rends.

— J’adore Donna mais je la vois plus comme une sœur !

— Et elle ?

— J’y peux rien si je suis irrésistible ! Il passe sa main dans ses cheveux. Tu ne peux pas comprendre !

— Et je n’en ai aucune envie ! Il serait peut-être bien que tu mettes les choses au point avec elle. Les filles pensent que Donna est amoureuse de toi et que tu la dragues un peu trop !

— D’une : toutes les filles sont amoureuses de moi, sauf la tienne, bien sûr ; et de deux : je ne drague pas, je suis gentil avec elle, elle vient de traverser une épreuve pas facile...

Commentaire ajouté par Skipere 2016-10-16T03:17:00+02:00

On retrouve avec plaisir Mick, Charly et toute leur clique. Tous deux filent le parfait amour depuis 3 mois mais un événement se met en travers de leur route.

Mick est un jeune homme qui ne se laisse pas décourager comme ça, il est tenace et ne laisse pas Charly se sauver.

Cette seconde partie est plus sombre, notre couple fait face à de nombreuses épreuves et sont épaulés par tous leurs amis et leurs familles. Leur amour est plus fort que jamais.

Par contre la fin... je ne suis pas d'accord, c'est quoi cette fin???? Non mais oh Carine??? Qu'est-ce qu'il t'est passé par la tête???? Je suis à deux doigts de demander une réécriture!

Avis Honey :

Dans ce tome, on prend plaisir à retrouver toute cette grande famille. Charly est heureuse aux cotés de Mick et son petit frère Ronny, toujours entourée de ces meilleurs amis Liz et Tony et de sa famille. Du coup, comme tout semble leur sourire, on se demande ce qui peut bien devenir un danger pour leur relation. Et là, le couperet tombe. La femme de Sam, l'ancien amant de Charly, s'attaque à la jeune femme. Elle n'a pas supporté de tout perdre à la mort de son mari alors elle s'en prend à la maitresse de celui-ci. Ce problème dans la vie de Charly met à mal sa relation avec Mick mais surtout met en danger la demande de garde pour son petit frère. L'assistante sociale est remontée à bloc et s'en prend à cette adorable famille.

Bien que la relation entre Charly et Mick en a pris un coup, on entrevoit une accalmie. On se dit qu'ils vont réussir à s'en sortir ensemble, comme un vrai couple soudé. Mais l'auteure Carine en a décidé autrement, et pousse Charly et son petit groupe à vivre de nouvelles épreuves, sauf que là, il est difficile de s'en relever. Je ne peux pas vous en dire plus car sinon je vous révèlerais tout de l'histoire et cela n'aurait plus d'intérêt pour vous de la lire.

Quand je suis arrivée à ce moment de l'histoire, j'ai eu du mal à y croire, je me suis dis "c'est juste une blague, un rêve ou plutôt un cauchemar", mais non. C'est à peu près là que l'auteure m'a perdu. Je n'ai plus adhéré à l'histoire et pourtant je suis allée jusqu'au bout. J'avais besoin de savoir comment Charly allait s'en sortir. Même si je suis ravie de voir l'évolution des personnages à la fin, je l'ai trouvé bien trop rapide à mon goût. Quelques pages de plus n'aurait pas été de refus.

Je dois dire que j'ai bien plus apprécié le tome 1, pour moi le tome 2 est parti trop loin. Cela ne m'empêchera pas pour autant de lire à nouveau les écrits de Carine car j'aime son écriture et son humour.

@Carine : Je te remercie de m'avoir confié ton bébé et j'espère te lire à nouveau.

Commentaire ajouté par marine811 2016-02-02T06:10:53+01:00

Ce tome 2 ma beaucoup surprise ! Je ne m'attendais pas à tout ça ! Malgré tout Charly reste un personnage attachant.

Commentaire ajouté par Lili1989 2016-01-18T14:30:31+01:00

La suite m'a beaucoup plus et ému. On pense que c'est enfin fini et qu'ils vont être enfin heureux, mais non, l'auteure l'a décidé autrement. Des secrets douleurs refont surface et Charly devra s'en sortir seul pour affronter tout cela.

J'ai beaucoup aimé Charly, je l'ai trouvé malgré tout courageuse et à la fois fragile. J'ai aussi apprécié Mick, il est attentionné, tendre, mais malheureusement, lui aussi va souffrir. Je ne vous en dis pas plus, car c'est un livre à rebondissements et je ne tiens pas à vous spoiler.

Enfin, bref, c'est une histoire émouvante, touchante avec beaucoup de rebondissement. Si je dois lui trouver un petit quelque chose, c'est sur la fin, je ne m'attendais pas à cela. L'histoire est très bien écrite et l'écriture de l'auteure est fluide. Les détails sont bien présents. Je vous recommande cette histoire (mon avis sur le tome un).

Commentaire ajouté par vanessa0705 2016-01-17T09:58:21+01:00

Très déçu de la fin. J'ai envie de dire tous ça pour ça ??? pffffff

Commentaire ajouté par no0noo 2015-12-09T14:50:19+01:00

Je suis super déçu de ce tome là je m'imaginais pas le secret comme ça

Commentaire ajouté par Beliwei 2015-12-02T09:42:01+01:00

On peut dire que ce tome 2 est pleins de surprises ! Que de rebondissements, décidément la vie de Charly est loin d’être tranquille, elle sera encore une fois peu épargnée par un destin qui lui en veut vraiment.

J’ai trouvé que c’était un tome très émouvant, plus que le premier. Je dirai même assez déchirant, si on pense que le passé allait enfin les laisser tranquilles pour qu’ils puissent paisiblement vivre leur histoire, c’était se tromper lourdement. Non seulement le passé refait surface, engendrant des conséquences pour leur avenir désastreuses d’un premier abord mais ce sont surtout les secrets qui vont changer la donne.

J’ai été sacrément surprise par la tournure donnée au récit, au départ, ça m’a quelque peu déstabilisée : mais pourquoi ? C’était émouvant de voir à quel point les personnages ont tous pu souffrir intensément de ses secrets qui vont être dévoilés.

Cela nous les rend encore plus attachants et on est peiné de voir que la vie ait décidé de constamment les mettre à l’épreuve.

Charly va vivre des moments bouleversants, tant dans sa relation avec Mick qu’avec tous les autres personnages. Je n’ai pas pu arrêter ma lecture, ne pouvant pas la laisser à un moment ou un autre, dans un état dramatique, j’avais besoin de lire pour savoir comment cela allait se finir.

Tout comme Charly, Mick va beaucoup souffrir, j’ai tout autant apprécié son personnage mais ce tome m’a permis d’apprécier Charly aussi. Tandis que la plupart des personnages arrivent à trouver une épaule pour passer au delà des épreuves, Charly va devoir s’en sortir seule, c’est en cela qu’elle m’a plus interpellé dans ce tome que dans le précédent.

Très émouvant, c’est éprouvant de lire la souffrance que les secrets peuvent occasionner. C’est un tome qui se dévore, de ceux où on ne peut pas laisser les personnages sans savoir s’ils vont s’en sortir !

Sous le soleil de Charly - Tome 2

• France : 2015-11-28 (Français)