Sous un rayon de Lune, tome 1

Description ajoutée par Gaahl 2014-01-11T18:52:40+01:00

Mon âme erre depuis le jour de mon enfance où je t'ai rencontrée... Moi, Hikaru... Nuits après nuits, mes amours me suivent alors que je n'ai que toi devant les yeux, toi que je ne peux pas avoir...

Mille ans plus tard, qu'en est-il de cet amour ? Histoire tumultueuse à suivre.

Premier tome d'une version moderne du Genji monogatari, revisitée par le dessin d'Ako Shimaki.

Extrait ajouté par Gaahl 2014-01-11T18:48:52+01:00

- Bon, c'est juste une petite anémie, ça va aller.

- On peut s'évanouir à cause d'une anémie ?!

- Oui, selon les gens, après une excès de stress par exemple...

- Le stress ?! C'est sûrement ma faute si elle est stressée à ce point !

- ...

- Qu'est-ce que je peux faire ?

- Mais rien du tout, elle n'a pas besoin de réconfort. Elle a juste ses règles...

Commentaire ajouté par Gaahl 2014-01-11T17:36:26+01:00

Un manga intéressant. Une histoire qui se centre sur l'histoire du dit du Genji ne pouvait en effet que m'attirer. Mais elle réussit à se faire une place par elle-même, dans cette histoire de réincarnations qui n'en sont en fait pas vraiment.

Le premier passage entre passé et présent embrouille peut-être un peu, mais l'histoire reste intéressante et on s'y retrouve sans peine par la suite. Cependant, les personnages qui semblent en pleine crise existentielle ponctuée de passages qui s'apparentent à de la schizophrénie mettent un peu mal à l'aise au début.

Le trait de crayon d'Ako Shimaki n'est pas encore aussi beau que dans le Chemin des fleurs mais on devine sans peine une belle marge de progression et ils restent tout à fait honorables, certains dessins sont plein de charme.

Bref, un début qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui semble promettre une belle histoire.

Commentaire ajouté par gaoulle 2013-01-16T13:22:08+01:00

J'ai commencé ce manga il n'y a que quelques temps. Je ne vais pas vous mentir et vous dire que je n'arrivais pas à comprendre au début l'histoire tout s'embrouiller. 2 histoires en même temps, pourtant qui n'en fait qu'une finalement j'ai trouvé ça intéressant, dur à comprendre sur le début mais tellement agréable par la suite c'est une histoire mignonne, j'aime bien le présent et le futur mais j'apprécie tout de même plus le futur pour l'instant, j'avoue aussi que nous le voyons plus en détail :)

Commentaire ajouté par dididoune 2012-02-03T07:11:44+01:00

pour lire un manga en 4 jours, c'est que celui-ci n'a pas réussi à m'accrocher... l'histoire est sympa... mais juste sympa et le graphisme n'est pas dans mon style...pour moi ça deviendra donc un bouquin que "j'ai lu aussi"..

Commentaire ajouté par Myuw 2011-02-25T17:48:02+01:00

J'ai vraiment ADORER ce manga, une histoire tres touchante, un retourd dans le passer, de beau graphisme, une belle histoire d'amour ... Quoi d'autre ? Ce manga et vraiment magnifque !

Dommage qu'il ne soit plus en vente !

Sous un rayon de Lune, tome 1

• France : 2005-06-01 (Français)

ambre92 l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-17T23:41:02+01:00