Spirou et Fantasio, tome 51 : Alerte aux Zorkons

Description ajoutée par camillel54 2010-07-05T15:34:17+02:00

Le célèbre savant Pacôme de Champignac, coule des jours paisibles dans son château. Alors qu'il vaque à ses occupations expérimentales, notre ami mycologue reçoit la visite intrigante d'un Zorglub plus altier que jamais... Mais que penser du comportement du comte de Champignac qui confond son plus fameux rival avec un vulgaire plombier ! Zorglub aurait-il minutieusement prévu tout ce qui est en train d'arriver ?

Quelques jours plus tard, de retour d'un festival de bande dessinée, Spirou et Fantasio savourent l'idée de partir pour des vacances bien méritées. Spip s'imagine déjà face à un délicieux lait de noisette bio. Un coup de fil angoissant du Comte les fait rebrousser chemin, direction : Champignac-en-Cambrousse.

Nos héros vont de surprise en surprise. Impossible d'accéder au village ! Des militaires ceinturent les environs. Les communications sont coupées. Une jungle étouffante a subitement poussé et provoqué une mise en quarantaine de la zone... Que s'est-il passé ? Une catastrophe écologique ? Une invasion extra-terrestre ? Un plan Z ? Tout cela reste assez mystérieux... Y aurait-il des monstres à Champignac ?

Si on chope un virus mortel, je vous en voudrais toute ma courte vie !

Un bon tome. Incroyable de voir nos héros arriver dans un Champignac sans dessus dessous. Un tome en mode "Jurassic park" bien appréciable !

Premier tome que je lis avec ces auteurs... J'ai beaucoup apprécié de retrouver les personnages habituels, même si l'univers de la série a un peu changé...grandi ?

Un super tome de "Spirou et Fantasio" ! Je l'ai dévoré je ne sais combien de fois, mais je ne m'en lasse pas ! Je vous le recommande !

J'aime bien cette série. Une bonne détente pas trop compliquée. A lire !

Cet album est assez différent des premiers albums qui comportaient une ambiance assez enfantine. Nous sommes ici dans un registre plus adulte. Les lecteurs ont grandi et les nouveaux auteurs continuent à faire vivre la saga en faisant grandir nos héros dans des histoires plus abouties et moins adolescentes.

Zorglub vole le savant de Champignac et réalise une catastrophe malgré lui. La nature évolue beaucoup plus vite que normalement et voici Spirou et Fantasio dans un univers fantastique où ils rencontrent des monstres.

L’histoire est un peu tirée par les cheveux, mais elle reste assez entraînante. En revanche, c’est la mise en page avec des cases plus grosses que la moyenne qui donnent vraiment la sensation d’avancer rapidement.

Le dessin est plus que correct, et colorisée avec des techniques d’aujourd’hui, ce Spirou et Fantasio est plus sympathique visuellement que les premiers albums.

Un bon album mais cette mise en page donne l’impression de vouloir avancer trop rapidement et remplir des pages en un minimum de cases.

Les inventions de ZORGLUB et de Pacôme sont vraiment folles. Aussi marrant que passionnant. A lire tout de suite!

Mes frangins avaient aimé cette BD, alors je l'ai lue aussi... enfin lue c'est fort dit, puisque tout du long je poursuivais ma lecture en me demandant ce qu'il y a de plaisant dedans et en espérant y répondre à la fin, que j'ai dû plus ou moins survoler.

Je n'ai personnellement pas accroché à ce type de dessin et d'écrit qui me paraissait assez vulgaire; et j'affirme ce que je dis du fait que j'ai essayé plusieurs fois de comprendre la qualité de l'oeuvre sans y parvenir. Gouts différents dans une même famille c'est incroyable, mais parfois aussi radicalement opposés. Bref, à vous de voir, mais en ce qui me concerne cette BD me laisse désabusée et pantoise, quand bien même je concède il est vrai que le concept du voyage dans un tel contexte a été bien mené.

Franchement, pour un premier Spirou & Fantasio, je ne l'ai pas trop aimé. Je trouve les dessins un peu vulgaires.

J'ai bien aimé ce tome ou champignac est envahi par de drôles de bestioles ! Je le conseille .

Le dessin me déplaît fortement! Mais l'histoire l'emporte tout de même... J'avais beaucoup aimé le one-shot des Géants Pétrifiés.

Champignac envahi par des créatures étranges (notamment le Voyageur du Mésozoïque!)... Moi, ça me rappelle la Vallée des Bannis!

Spirou et Fantasio, tome 51 : Alerte aux Zorkons

• France : 2010-09-03 (Français)

Yandix l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T06:56:00+01:00
Galeag l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-17T15:13:38+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-27T19:16:32+02:00