Star Wars Legacy, Tome 1 : Anéanti

Description ajoutée par rlarrode 2011-11-17T21:46:10+01:00

Un temple Jedi est sauvagement attaqué : un Empereur est trahi ; et l'ordre Sith que l'on pensait disparu refait surface plus terrifiant que jamais. Au milieu de ces événements qui mettent la galaxie à feu et à sang, et alors que les héros de l'Alliance Rebelle ont disparu depuis plus d'un siècle, un homme se débat face à un dilemme : doit-il réclamer un héritage qui lui revient naturellement et tenter de sauver la galaxie, ou bien tourner le dos aux siens et les laisser se débattre face à un destin pire que la mort ? Cet homme se nomme Cade Skywalker... Et il est le dernier représentant d'une lignée qui a laissé à jamais des traces aux confins de la galaxie... Le futur de tout l'univers Star Wars débute avec cette série située plus d'un siècle après l' " Episode VI : Le Retour du Jedi ".

Extrait ajouté par Coriakin 2023-12-20T15:28:45+01:00

- je suis d’accord avec toi, mais nous avons prêté serment de loyauté… et l’Empereur a parlé.

- je sais, Ganner, mais… la loyauté est-elle toujours synonyme d’obéissance ?

J'aurais essayé ! En me baladant entre les rayons de la bibliothèque, je me suis dit qu'une série avec autant de tomes ne saurait décevoir, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec les comics qui misent sur la quantité. Les personnages sont plats, le rythme saccadé et sans continuité ... Je comprends qu'on apprécie, mais ce n'est définitivement pas la tasse de thé.

Le premier tome des Legacy, une suite épique et palpitante près de 150 ans après les évènements de la trilogie originale.

Les Sith sont de retour au pouvoir, régnant par la terreur sur la galaxie. Leur nouveau dogme, le Sith Unique, place à leur tête le seigneur noir Dark Krayt. Les jedi ont disparu, exterminés une nouvelle fois et dispersés dans la galaxie.

Le destin de Cade, héritier du nom des Skywalker, un ancien padawan devenu contrebandier, semble décidément lié à l'avenir de la galaxie.

Excellente introduction à l'univers de Legacy, ce premier TPB nous dépeint l'univers dans lequel vont devoir évoluer les différents protagonistes.

Des Sith, des Jedi, l'Empire, l'Alliance Galactique, des chasseurs de primes. De tout ce beau monde dépend l'avenir de la galaxie et plus particulièrement d'un homme, Cade Skywalker, ancien Jedi devenu chasseur de primes et dernier de la lignée des Skywalker.

Le scénario en béton, les dessins de toute beauté nous entrainent dans cet univers sans nous permettre de faire de pause. J'ai dévoré ce tome d'une traite tellement le nouvel univers qui y est décrit est riche et passionnant.

Un opus que je vous conseille donc très fermement. Il se contente certes de poser les bases, mais quelles bases !

L'empereur est mort, c'est la victoire de la rébellion! Mais ce serait enterrer trop vite le côté obscur! Génial!

Excellente introduction à l'univers de Legacy, aventure qui se déroule environ 140 ans après la bataille de Yavin dans lequel vont devoir évoluer les différents protagonistes.

Le scénario parfaitement maitrisé, les dessins de toute beauté nous entrainent dans cet univers sans nous permettre de faire de pause.

Star Wars Legacy, Tome 1 : Anéanti

• France : 2015-04-01 (Français)

Raphy96 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-30T19:08:32+01:00
Hrolfr l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-16T12:59:22+02:00
Dub31 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-07T13:57:14+02:00
Ashobe l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-22T18:28:56+02:00
Myliria l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-04T14:12:55+01:00
heimdal l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-23T18:55:01+02:00