Starcrossed, Tome 1 : Starcrossed

Description ajoutée par maya18 2011-12-25T22:11:41+01:00

Helen Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe. Et l’existence d’Helen bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit... errant dans le désert et à son révil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang…

Attirée par le beau Lucas Delos, Helen comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende. Helen et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante…

Classement en biblio - 1 463 lecteurs

Il prit son visage entre ses mains et examina ses blessures, puis la relâcha.

- Tu as beau guérir très vite, tu auras quand même quelques hématomes. Tu ferais bien d'éviter ton père, ce soir.

- Je lui dirai que tu m'as tabassée, dit Hélène en sautant à bas de la table.

- Et je lui dirai que tu adores ça, rétorqua-t-il d'une voix nonchalante.

Haaaa cette lecture... Quel plaisir ! Ça fait énormément de bien de trouver un livre comme Starcrossed... On ne se prend pas la tête, l'écriture est fluide, l'atmosphère est parfaite et les personnages sont vraiment attachants, bref, c'est génial !

Dès le début, j'ai su que j'allais adorer l'histoire. Rien que le fait qu'elle se déroule sur l'île de Nantucket ( un lieu qu'encore aucune de mes lectures ne m'avait fait découvrir ), un endroit paradisiaque, gorgé de soleil et bordé par l'océan, m'avait déjà conquis ! En effet, le cadre est vraiment sublime. Les décors sont superbes, on s'y croirait presque ! On a l'impression qu'en insistant un peu, on pourrait sentir le sable sur nos pieds. Rien qu'avec ça, j'adorais déjà l'intrigue... Mais avec les personnages, elle est devenue un pur délice !

Helen, une lycéenne de seize ans, vit sur l'île depuis sa plus tendre enfance. Son seule problème est qu'elle est très grande pour son âge. A cause de ça, beaucoup de gens ont la fâcheuse tendance à la fixer. Tous ces regards tournés vers elle la font souffrir physiquement. En effet, elle est tellement timide que lorsque l'attention est portée sur elle, ça la blesse. Mais ce problème, elle aurait pu s'en accommoder cette année, comme elle l'a fait auparavant. C'était bien sûr sans compter sur l'apparition de la famille Delos à Nantucket, et surtout l'arrivée de Lucas dans le lycée d'Helen à la rentrée.

Au moment où cette dernière le voit dans les couloirs le premier jour de cours, une haine intense et une colère profonde s'emparent d'elle. C'est ainsi qu'ils vont se mettre à se battre, devant tout le monde... Rien que d'y repenser, j'ai envie de relire ce livre ! La relation entre Helen et Lucas est vraiment géniale à découvrir ! On change complètement de style. Ici, les deux protagonistes se détestent. Pourquoi ? Hé bien ( sans vous spoiler ) ils sont destinés à être maudits. En effet, une ancienne malédiction les poussent à se haïr.

Et là, on arrive à ce que j'ai le plus aimé dans le roman : cette fameuse malédiction ! Je ne vous en parlerai pas plus en détails, mais elle remonte à la Guerre de Troie. On apprend que durant cette sanglante bataille, les dieux eux-mêmes avaient participé à la tuerie. Des dieux comme Zeus, Aphrodite et Athena. Ca ne vous rappelle rien ? Les mythes grecs !

Cette partie du livre est vraiment impressionnante, prenante et saisissante. J'ai adoré pouvoir découvrir la mythologie grecque. Ce fût vraiment un énorme plaisir. On revisite le passé et ses secrets. L'auteure arrive à nous faire remonter le temps sans aucune contrainte. J'ai été happé par le fait qu'elle ait réussie à moderniser les vieilles légendes et qu'elle puisse ainsi nous faire découvrir une histoire sensationnelle !

De plus, l'écriture de Josephine Angelini est très fluide. On ne se perd pas dans les descriptions, le cadre de Starcrossed est très bien décrit et l'histoire d'amour ( oups, en aurais-je trop dis ? ) entre Helen et Lucas est juste splendide. Je pense que je vais regretter cette romance d'ailleurs ! Ce mélange de haine et de passion m'a énormément plu. Mais bien sûr, que serait une histoire sans sa dose de méchants ?

Ici, les ennemis des Delos sont nombreux. Creon, un ennemi de la famille, est prêt à tout pour tuer Helen. Pourquoi ? Vous le découvrirez en lisant le roman ! Mais sachez d'ores et déjà qu'il y a des morts et de grosses trahisons dans ce livre. D'ailleurs à la fin, les masques tombent, les mystères s'éclaircissent finalement et toute la pression accumulée au cours de notre lecture peut enfin redescendre... Un peu.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller ce roman ! A la fois innovant et fascinant, cette association entre mythologie grecque et histoire d'amour maudite ne pourra que vous toucher. Helen et Lucas sont également deux héros que j'adore. Comme vous l'aurez compris, Starcrossed est une lecture très rafraîchissante. Son décor, son ambiance et son cadre sont merveilleux. Une lecture qui procure beaucoup de plaisir à la découvrir.

Starcrossed, c'est un condensé d'action, de suspense sur fond de tragédie puisque Lucas&Helen sont destinés à ne jamais pouvoir s'aimer comme ils l'entendent... Un amour interdit, thème maintes fois repris dans la littérature YA, et pourtant! J'ai encore craqué. D'autant que Josephine Angelini nous offre un récit où la mythologie grecque est récurrente, mythologie que j'affectionne particulièrement, alors imaginez mon bonheur!

Les premiers chapitres nous présente Helen, le personnage principal de l'histoire, comme une jeune fille timide, réservée, qui n'attend qu'une chose: finir le lycée en restant inaperçue et quitter l'île de Nantucket au plus vite. Évidemment, la famille de Lucas, les Delos, débarque d'Europe et rien ne se passe comme prévu. La toute première rencontre entre Lucas&Helen est particulièrement mouvementée et intense, pour ne pas dire violente! Helen hait profondément Lucas et le reste de sa famille, et c'est on ne peut plus réciproque. Problème: les Delos connaissent la raison de cette haine intense, mais pas Helen. Et la demoiselle croit bien devenir folle, ce qui se comprend!

A partir de là, l'intrigue suit son cours et devient franchement captivante. On en apprend plus sur les origines d'Helen, au sujet des Delos, lesquels deviennent partie intégrante du quotidien de l'adolescente. La relation entre Lucas&Helen évolue et la transition entre la haine et l'amour est (à mon sens) parfaite. J'imagine que tout le monde ne sera pas forcément du même avis, mais étrangement ça m'a semblé naturel de voir leurs sentiments évoluer de cette façon.

Les personnages possèdent tous un petit quelque chose d'attrayant, en particulier les Delos. J'ai adoré Hector et je crois que cette phrase d'Helen résume tout à fait ce que je ressens "He really could be quite charming when he wasn't trying to kill her." Sans parler de la meilleure amie d'Helen, Claire, qui se révèle très amusante par certains moments. Helen, quant à elle, a des défauts -elle est très douée pour faire les mauvais choix notamment- mais c'est ce qui la rend plus humaine et c'est ce qui m'a plu chez elle. Et n'oublions pas Lucas! Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai souri et retenu un 'awww' à cause d'une attention qu'il avait envers Helen.

Pour conclure, Starcrossed est un véritable coup de coeur! Autant vous dire que j'attends avec impatience mai 2012, date de sortie de Dreamless, le deuxième tome de la série.

J’ai aimé le début mais je me suis lassée à la fin j’ai décroché du coup l’histoire était bien mais pas assez entraînante pour la poursuivre sur plusieurs tomes

Je crois que j'ai lu ce livre dans ma période réincarnation et familles damnée et ce livre est assez satisfaisant dans son genre

quel dommage que seul le premier tome soit en francais, les lecteurs restent sur leur faim.

Quel livre ! C'était... plus que génial, c'est un énorme coup de coeur !

J'ai été embarquée dans l'histoire dès le début, je suis devenue complètement accro ! Les personnages sont attachants et bien développés, tout comme l'histoire !

Au début, j'étais dans l'incompréhension totale. "Hein ? Mais pourquoi ? Mais ???" c'était moi, ça.

Puis on comprend au fur et à mesure que l'histoire avance, et on s'attache encore plus aux personnages, surtout à Hélène et Lucas (pour ma part).

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin m'a complétement énervée. Daphné débarque pour dire à Hélène qu'elle est sa mère, et au passage elle en profite pour dire que Lucas et Hélène sont cousins, pour pas qu'ils soient ensemble ?? MAIS ?? ELLE SE PREND POUR QUI CETTE VIPERE ???

Bref un excellent livre que je conseille à vraiment tout le monde. Seul problème : pas de sortie française pour la suite ? Je vais devoir essayer de lire en anglais, mais vu mon niveau ça va me prendre des mois !

Je l'ai lu il y a pas mal de temps mais à l'époque j'avais vraiment accroché! L'univers est super et les personnages étaient attachant.

L'originalité du texte est inventif.

Le scénario est excellent.

Les personnages sont addictifs.

Pas trop de longueur et l'action est un petit peu retarder.

Pas assez de combat à mon gout.

Rien à dire.

Sauf le thème de la mythologie grec c'est un petit peu hasardeux pour s'orienter.

Enfin, du moment que ça permet au jeunes d'apprendre ce que c'est la mythologie, dans le sens profond du terme.

Très originale cette histoire qui rejoint la Mythologie. Les rebondissements finals laissent entrevoir un deuxième tome intéressant. Je me laisserais sûrement tenter.

Magnifique!

Ce n'est pas le mot mais ce roman est magnifique! Du début a la fin , j'en dit pas plus . Foncez et remerciez-moi apres . Ce qui me deplait c'est qu'il y a pas de tome 2 en francais , parce que le roman n'a pas son public ! ce roman est mille fois mieux que after pour qu'il ait un 'public'

Starcrossed m'a totalement comblée ! Les personnages sont extrêmement attachants et recherchés. Je n'ai ressenti aucune longueur; les rebondissements sont au rendez-vous ! Mais le plus atroce c'est que n'étant pas bilingue j'aurais peu de chances de continué cette merveilleuse trilogie...

Je viens de le relire avant de me mettre au tome 2 et je l'ai trouvé aussi génial qu'à ma première lecture

Starcrossed, Tome 1 : Starcrossed

• France : 2012-02-02 (Français)
  • Canada : 2012-03-12 (Français)
  • USA : 2011-01-01 (English)

van2 le place en liste or
2023-04-02T20:14:00+02:00