Stern, Tome 1 : Le Croque-mort, le clochard et l'assassin

Description ajoutée par x-Key 2015-05-25T13:24:29+02:00

Voici le premier tome de Stern, un western décalé et savoureux !

1880 au Kansas. Elijah Stern, croque-mort local, mène une existence calme et solitaire jusqu'au jour où on lui demande de pratiquer l'autopsie d'un homme trouvé mort dans un bordel. S'improvisant médecin légiste, il découvre que la mort n'est en rien naturelle et se trouve impliqué, malgré lui, dans une véritable enquête. Mais Stern n'imagine pas encore que les clés de cette affaire sont à chercher dans son propre passé...

Une nouvelle série savoureuse qui sera constituée d'une suite de one shot.

...vous voulez dire quelques mots ?

Je peux ?

Il avait ses défauts, mais c'était mon ami.

Mon dernier ami.

Vous pouvez reboucher.

Voici une BD littéraire de qualité. de par son histoire et les dessins renforcés par des couleurs magnifiques. Auquel il faut ajouter un héros singulier puisqu'il est croque-mort. Kansas 1882, Stern, le croque-mort, est envoyé dans un bordel pour y récupérer le corps d'un client visiblement mort d'alcoolisme. La veuve lui demandera de lui récupérer les poumons pour son association d'alcooliques afin que ces derniers aient bien conscience des ravages de l'alcool. Il va s'avérer, en les examinant, qu'il est mort étouffé. Qui est le meurtrier ? Un mélange de polar, références à la littérature, à l'histoire américaine. Une association de deux frères pour du grand art ! Vivement de lire la suite.

J’aie adoré cette bande dessiner!! Les dessin son très baux et j’apprécie vraiment le personnage de Stern qui semble toujours sbire les événement autour de lui.

Je la conseille vivement ah tout amateur de westerns!

Un régal, la couverture donne le ton, un scénario un peu mélancolique et farfelue parfaitement mis en scène par des illustrations à la hauteur du scénario. Une BD atypique avec un protagoniste féru de livre comment ne pas aimer cette BD.

C'était bien mais pas extra enfin je pense que le personnage principal peut être intéressant mais je sais pas je n'ai pas accroché je n'ai pas été pris dans l'histoire, je ne pense pas lire la suite.

c'est on père qui me l'a fait lire, c'est plutôt pas mal je pense lire la suite :)

Une bande dessinée à l'histoire originale,des personnages attachants, de belles illustrations...Un western atypique!

Les croque-morts sont à l'honneur, à la mode. Celui-ci est un peu différent de Undertaker, tant dans le personnage que dans le dessin. Mais même si il ne bénéficie pas de la même publicité, il gagne vraiment à être connu. C'est une bonne bande dessinée, une bonne découverte, un coup de cœur.

Stern, Tome 1 : Le Croque-mort, le clochard et l'assassin

• France : 2015-08-21 (Français)

Maiia l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T00:30:14+01:00
Lynette l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-16T21:56:57+01:00
Mnezys l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-13T21:27:51+02:00