Stravaganza, Tome 4: la cité des secrets

Description ajoutée par joe 2010-06-01T13:32:02+02:00

Présentation de l'éditeur

Matt déteste les livres : sous ses yeux, les mots s'embrouillent. Or, le jour de son anniversaire, il est étrangement attiré par un grimoire au fond d'un magasin d'antiquités. Le soir même, le voilà transporté au XVIe siècle dans la cité de Padavia. Il y fait la rencontre du célèbre professeur Constantin et apprend qu'il est un Stravagante, capable de voyager à travers l'espace et le temps. Dès lors Matt se trouve être le témoin de sombres complots et lui-même est menacé par un danger imminent. Il se pourrait bien que son manuscrit contienne les formules magiques les plus secrètes au monde...

"Quand est-il légitime de tuer un homme? Pour tout individu respectable, la première réaction à cette question serait sans doute un ''Jamais!'' horrifié. Mais, après réflexion, il est des circonstances dans lesquelles entre deux maux, il faut choisir le moindre. Par exemple, si vous surpreniez quelqu'un sur le point de poignarder un enfant, sans réfléchir, vous vous efforceriez de sauver le vie de celui-ci, même si cela implique de tuer l'agresseur. Je vais donc établir une liste des cas dans lesquels il est approprié, voire souhaitable, de tuer un autre être humain."

Une super saga.

J'ai eu un réel coup de cœur pour le premier tome de la saga, j'ai ensuite aimé les autres tomes. J'ai donc été très déçu de ne jamais avoir trouvé la suite en français. Surtout avec un final comme celui-là !

J'ai été moins emballé par ce tome, Matt est moins intéressant comme personnage, Padavia une ville moins plaisante que les autres aussi et l'histoire Arianna-Luciano qui n'est pas ma tasse de thé est très mise en avant.

Le quatrième et dernier tome de la série qui nous transporte une nouvelle fois en Italie avec un nouveau personnage : Matt.

J'ai beaucoup aimée ce livre où l'on retrouve tout nos personnages réunis.

Je regrette que les autres tomes ne soient pas traduit en français.

J’ai trouvé le début un peu embrouillé, où l’auteur raconte à Matt les péripéties des trois tomes précédents de façon anachronique. Enfin ce n’est pas très grave car je m’en souvenais de mon côté. Pour une fois, j’ai trouvé qu’il y avait des péripéties intéressantes tout au long du roman (dans les précédents tomes, les évènements vraiment dangereux arrivaient à la toute fin). Cette fois, ça chauffe pour les Stravaganti !! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant dans ce tome ! Je regrette vraiment de ne pas pouvoir lire les suivants, non traduits en français.

Un livre très agréable à lire! Les personnages sont géniaux et très charismatiques. Je viens de me rendre qu’apparemment, en lisant ce tome, j'ai commencé par le "dernier" ^^'

J'ai moins accroché que les précédents tomes.

On découvre encore un nouveau personnage, une nouvelle ville et on ne voie que très peu les personnages que l'on avait découvert précédemment.

Je l'avais lu à sa sortie sans relire les tomes précédents et du coup je me souviens avoir été perdue car je ne me souvenais pas de tous les détails et de l'univers du roman.

J'ai eu autant de joie à lire le quatrième tome que les précédents. J'ai trouvé qu'il y avait plus de suspense et plus de chose auquelle on ne s'attendait pas. Peut-être est ce le fait qu'on retrouve tout les héros des tomes précédent, je n'en sais rien. C'est sans doute celui que je préfère

J'ai un peu moins accroché à ce tome, bien qu'il soit très bon, lui aussi. Un des personnages phares revient sur le devant de la scène, avec en toile de fond un bon scénario, intriguant et original, une nouvelle ville passionnante et une écriture très fluide, très agréable.

Je me suis bien retrouvée avec Matt et sa méfiance en vers les livres à cause de sa dyslexie (c'est un combat de tous les instants). Je n'ai pas lu les autres tomes de cette saga mais cela ne m'a pas empêche de savourer le livre. L'idée des voyages dans les mondes parallèles est certes déroutante mais telle m'en amusant bien qu'il ait qu'elle que danger. Je me suis attachée à tous les personnages bien que parfois je ne comprenais pas tous (pas lu les première tomes).

Un tome de cette magnifique série de Mary Hoffmann qui continue à nous faires visiter l'Italie et les secrets qui trament autour des Stravagantes! Ce tome met d'ailleurs un bel accent sur les rivaux des Stravagantes ce qui permet aussi aux lecteurs de comprendre les buts et enjeux de chaque parti. Belle continuité de la série.

Stravaganza, Tome 4: la cité des secrets

• France : 2009-04-02 - Poche (Français)

Erilyon l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-25T14:11:26+02:00
Elyvia l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-03T00:38:16+02:00
Ophelya l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-14T02:56:54+02:00
Booksz l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T21:55:52+01:00