Sublime

Description ajoutée par mxellemimli 2015-09-23T12:32:36+02:00

Quand Lucy se réveille au milieu d'une forêt glaciale, elle ne sait pas vraiment pourquoi elle est là. Tout lui paraît insolite, jusqu'à ce qu'elle aperçoive Colin. Se remémorant par bribes certains détails de sa vie - et de sa mort - , elle comprend qu'elle est revenue pour lui.

Si le charme de Colin agit sur la moitié des filles de Sainte-Osanna, seule la mystérieuse Lucy exerce une telle fascination sur lui. Accro aux sensations fortes, il prend des risques insensés et met sa vie en danger pour voler des moments avec elle. Comme si braver la mort l'aspirait dans une dimension où leurs deux réalités se chevauchent - un monde dans lequel il peut retrouver Lucy et la toucher.

Perdus dans ce pensionnat privé où règne une atmosphère d'au-delà et de mystère, ni Colin ni Lucy ne sont prêts à renoncer à leur amour impossible. Mais alors, certaines frontières vont devoir être franchies...

Extrait ajouté par Chemna 2015-10-01T20:24:39+02:00

Il lui dit qu'elle est bien plus que ce qu'il a toujours espéré.

Il lui dit qu'il est amoureux.

Il la supplie de ne jamais disparaître.

Mais elle le fait.

(page 263)

C'est une jolie histoire, touchante, un peu trop larmoyante à mon goût, pas du tout dans le style des "beautiful" qu'elles ont écrits avant.

Je suis quand même perturbée par la fin du livre : Spoiler(cliquez pour révéler)le héros se suicide pour retrouver Lucy et c'est présenté comme une bonne idée, ils se retrouvent effectivement, se sourient - quand on voit le nombre d'adolescents qui font des tentatives de suicide, il me semble que c'est un peu malsain de présenter cela sous cet aspect positif, qui pourrait sembler attractif, romantique, à jeunes gens fragiles

Donc, moralement, je ne peux pas cautionner cela.

Un livre très étrange. Très lourd aussi je dirais et pas dans le bon sens ... Lourd dans le sens ou c'est chiant de le lire ... J'ai trouvé très mal écrit, l'histoire n'avance pas ... Bref, je l'ai vite reposé après qu'il ait passé quelque jour sur ma table de chevet et que je voyais mon envie de lire avoisiner les 0 ... Je déconseille, j'ai gaspillé de l'argent pour un livre qui ne sera jamais terminé et qui prends de la place dans ma bibliothèque ...

Commentaire ajouté par Tarso 2023-08-31T02:09:08+02:00

Je n'arrive pas à savoir quoi penser de ce livre. L'écriture en elle-même est très particulière, très onirique, comme si on était entre deux mondes (ce qui est peut-être le cas finalement...). C'est doux, transparent, mais vraiment le terme c'est "onirique".

Maintenant, les points négatifs, en premier lieu la fin déjà, comme beaucoup d'autres. J'aurai presque préféré qu'on ne mette pas l'épilogue, pour que ça fasse une fin légèrement plus ouverte. Mais je ne comprends pas comment on peut écrire sur le Spoiler(cliquez pour révéler)suicide. La fin sans l'épilogue aurait été tragique mais bien plus acceptable. Cet épilogue normalise l'action de Colin et lui donne finalement raison ! Quelle horreur. Ca en devient donc malsain. Spoiler(cliquez pour révéler)On apprend qu'elle était un appât, et que ça finit mal pour tout le monde aurait été plus acceptable à mon sens.

Et puis secondairement, le manque de réponses à nos questions. C'est simple nous n'avons aucune réponse.

Livre très bizarre.

Commentaire ajouté par imenn_bou 2023-08-09T19:37:59+02:00

Une histoire d’amour poétique et simple à la fois.

Commentaire ajouté par Flutprod 2022-06-30T19:36:03+02:00

Le récit est très plat, les personnages ne sont pas du tout approfondis.

L'histoire est lente, il ne se passe rien, on n'a jamais aucunes explications.

Commentaire ajouté par Vanness10 2022-02-24T20:38:46+01:00

Je n'ai pas d'autres mots que de dire "Sublime" pour décrire ce livre !

La plume est très élégante et il se lit facilement. Les personnages sont mystérieux. Pendant la lecture, on a vraiment envie de savoir ce qui se passe, comment ça va se finir, ect...

Commentaire ajouté par mlles007 2022-01-05T18:43:04+01:00

Je suis mitigée sur ma lecture.

Le style de narration m'a un peu dérangé, un peu trop lente mais ça donne un côté onirique.

C'est l'histoire d'un amour fou, irraisonné et au delà des frontières.

Commentaire ajouté par Nessa-7 2021-11-20T20:49:10+01:00

Un roman jeune adulte, troublant, onirique, complexe et envoûtant, qui nous entraîne dans une atmosphère particulière qui n'est pas sans rappeler celle des films Sleepy Hollow ou Le Sixième Sens.

Commentaire ajouté par winnie55 2021-11-06T23:02:24+01:00

La première fois que j'ai commencé à lire ce livre, je ne suis absolument pas entrée dans l'histoire. Par contre, j'ai repris ce livre une deuxième fois et là je n'est pas pu m'arrêter de lire!!! Une histoire magnifique, un peu triste quand même.

Commentaire ajouté par OceaneLa86 2021-08-02T01:02:04+02:00

L'histoire était bien trouver mais il ma manquer la petite étincelle qui m’aurai fais aimer le livre

Je conseille comme même pour faire passer le temps

Commentaire ajouté par TallaMcCabe 2021-07-07T23:41:27+02:00
Poubelle

Je ne sais pas quoi dire, franchement, dans l'un des livres que j'ai lu, l'Autrice jangle avec le viol sur enfant comme si c'était normal, un autre livre l'Autrice fait de l'inceste quelque chose de romantique, et maintenant avec ce livre, l'Autrice et Christina Lauren qui plus est légitimiste le suicide et le rend romantique, mais les maisons d'éditions ne font plus dans l'éthique? Ils ne pensent qu'au profit? Ils ont un formidable pouvoir de changer les chose dans ce monde tout comme les écrivains mais ils choisissent de promouvoir celà?

Commentaire ajouté par karen_univers 2021-04-10T10:59:13+02:00

Comme toujours avec Christina Lauren, j'ai passé un excellent moment lecture. Davantage habituée à de la new romance sous leur plume, elles réussissent malgré tout à me transporter avec du young adult paranormal. A croire qu'absolument rien ne fait obstacle à leur plume, et c'est ce que j'adore avec elles.

Dans ce one-shot, Lucy revient parmi les vivants avec la sensation qu'elle n'est là que pour une seule personne : Colin, un jeune homme casse-cou qui vit uniquement d'adrénaline. On ne sait pas pourquoi elle est là, elle ne se souvient pas de son passé, mais tout semble les lier : il est le seul à réellement remarquer sa présence sans qu'on ait besoin de lui dire qu'elle est là, il est attiré par elle, de la même façon qu'elle est attirée par lui... et leur relation est fragile, et surtout inhabituelle puisque Lucy n'est pas réellement vivante, bien que matérielle à sa façon. Les adultes de ce livre semblent être au courant que des êtres comme Lucy existe. Les quelques uns qui la voient ne sont pas choqués de sa présence. Ils s'inquiètent plutôt pour Colin et de leur relation. Pourquoi ?

On ne sait pas du tout ce qui les lie réellement. Ce mystère plane, les quelques réponses données engendre de nouvelles questions et ainsi de suite. On est maintenu dans la lecture jusqu'aux dernières pages du livre - un schéma typique de Christina Lauren.

En tout cas, tout ce que je peux dire c'est que je ne m'attendais pas du tout à une telle révélation, ce qui confirme que l'étrange plane sur Sainte-Osanna... Néanmoins, je regrette que toutes mes questions n'aient pas trouvé réponse. C'est fort probablement voulu, afin que le côté paranormal continue d'oeuvrer après avoir lu la dernière phrase du livre ; bien que le livre ait une fin qui est à la fois atroce et belle.

Sublime

• France : 2014-09-30 (Français)
  • France : 2014-10-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-20 (Français)
  • USA : 2014-09-04 (English)

• Sublime - Anglais