Sur la ligne, Tome 3 : Sur l'autre rive

Description ajoutée par cdv25 2016-06-24T19:53:46+02:00

Pour Emma Adam comme pour Constant Marceau, il y a un avant et un après.

Rien ne sera jamais plus pareil désormais. Il faut faire le deuil définitif de ce qui a été et accepter de risquer un pas vers un avenir encore bien incertain.

C’est le difficile travail sur eux-mêmes que vont mener nos deux héros, en s’isolant loin de tout et de tous, en quête d’une dernière chance.

Loin des lourds traitements thérapeutiques imposés à Emma, simplement armés de leur amour, ils tenteront de faire face au démon, soudés, indissociables.

Constamment sur le fil du rasoir, Emma livrera un courageux combat pour sa survie, mais également pour son nouveau couple. Car, elle en est certaine, Constant est son avenir. Pour lui, elle affrontera son pire cauchemar : le diable en personne, Stanislas Courbillon.

Entre désespoir et passion, ce dernier tome nous entraîne dans la spirale d’un pari amoureux insensé : transcender le mal lui-même.

Extrait ajouté par Pegh 2018-02-03T15:55:47+01:00

J'ai tout à coup un affreux pressentiment. Le couple soudé que j'ai quitté, il y a quarante cinq minutes à peine, sanglote. Ils sont blottis l'un contre l'autre.

- Que se passe-t-il ?

Ils se tournent vers moi. Ils semblent dévastés.

- Son cœur s'est arrêté. Il leur a fallu près de vingt minutes pour le relancer. Son rythme cardiaque reste faible et désordonné, sans qu'ils s'en expliquent la raison. Elle n'a pas repris connaissance. Constant ... Emma est dans le coma.

Moins angoissant ... que le tome 1 & 2 mais très poignant

Ce fut une belle histoire.

J ai adoré les 3 tomes.

Ce dernier tome J ai bien cru qu'elle souffrait de schizophrénie car je trouvais qu'il y avait énormément de rapprochement avec cette pathologie.

Constant et Emma qui se battent coûte que coûte contre les démons d'Emma.

J ai bien aimé aussi le moment où elle prend quand même la défense de Stan.

Tout ce côté psychologie m'a énormément plu. Le réel, être dans le subconscient de la personne. Tous ces détails ont fait une histoire belle.

La psychose est tellement complexe.

Définitivement derrière nous le suspens du premier tome ... Ici c'est un tout autre suspens qui prend le pas sur nos sentiments. On a vu Emma lutter pour sa survie dans la banque, s'effondrer dans son inconscient dans le le second tome ; ici elle joue le tout pour le tout pour remonter à la surface et reprendre sa vie en main.

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié l'aspect psychologique du récit ... Voir comment sont abordés les souvenirs des évènements, les réalités créées par l'esprit pour transcrire le mal être, les possibilités d'en sortir, et tout le travail pour y parvenir.

La relation quasi fusionnelle de nos deux héros ne peut laisser indifférent : la madeleine que je suis n'a pas éviter le regard troublé ...

Ne vous méprenez pas : le premier tome de cette trilogie est l'explosion qui déclenche tout le reste ... Le second tome l'hébétude, dans laquelle on est plongé après la déflagration, et ce troisième tome la fumée qui se dissipe et les esprits qui se reprennent ... Au final, une très belle histoire ...

Ce troisième volet s’inscrit dans une logique de reconstruction, de souhait de vivre et d’espoir. Après un deuxième volet totalement déstabilisant et sombre, Bridget Page nous offre un final où le changement va être salutaire. Un changement orchestré dans la douleur et l’impuissance mais où la volonté est l’élément clé. C’est bien connu la lumière est au bout du tunnel. C’est dans cette douce et éphémère atmosphère que le combat s’engage. Une guerre où les batailles s’enchainent, certaines se perdent et d’autres sont à l’image de ses petites graines victorieuses semées d’où vont germer des parcelles de bonheur. A chaque étape, son lot de rires et également de désillusions.

Les personnages sont en osmose totale : leurs traits psychologiques sont durs et sévères. L’incompréhension fait barrage à la parole et les mots deviennent des armes d’une puissance remarquable et efficace. Car même si la lutte est grave, l’amour se trouve être l’ancre délétère.

Encore une fois Bridget Page a su me subjuguer. Sa plume est d’une fluidité incroyable, elle vous plonge dans son univers voguant entre romance, suspense et horreur d’un tour de maître. Elle a cette sensibilité qui vous transperce littéralement. Elle sait nous mettre à fleur de peau et nous fait ressentir milles émotions à la fois douloureuses, romantiques et apaisantes. Ces trois tomes sont un feu d’artifice exceptionnel pendant lequel on s’extasie. Bouche bée et mains moites, elle m’a conquise par la force de son esprit.

Bridget Page est ma révélation de cette année, une auteure au talent inouï et que je vous invite à découvrir. Vous ne serez pas déçus.

Nous voilà au final de cette trilogie coup de coeur que j'attendais avec impatience, je dirais même que je n'en pouvais plus;) Mais étonnamment, je ne voulais pas la finir car j'avais très peur de la chute !

Je ne saurais qualifier ce roman tant il m'a transpercée et bouleversée. Il n'y a pas de bons mots pour dire à quel point cette trilogie est une pépite. Non, une pépite c'est trop petit, c'est une tonne de lingots à lui tout seul. de l'or en barres !

Bridget Page nous apporte une fin des plus exceptionnelles ! Sa plume est d'une telle richesse, elle possède une palette de nuances d'émotions qu'elle orchestre d'une façon magistrale.

Lorsqu'on vous propose un bon repas digne d'un grand chef, on le déguste en explosant ses papilles, puis on garde ce goût ancré un moment en nous en se délectant… Et bien Bridget Page, EST mon grand chef de la littérature ! Si le premier tome m'a hantée, si le deuxième m'a secouée, que dire de ce final…J'en ai encore les yeux bouffis !

Constant a retrouvé Emma à temps mais peut-il vraiment la sauver de ses démons qui la hantent jour et nuit ? L'emprise et la domination que Stan a sur elle, la mène à une soumission qui la fait couler dans un gouffre sans fond… Mais Constant est si déterminé à lui sortir la tête de l'eau qu'on ose y croire. Il a tout laissé derrière lui afin d'être là pour elle, lui montrer qu'elle peut croire en lui, son gri-gri magique, comme elle l'aime l'appeler. le chemin sera très long et difficile car dans un premier temps il lui faudra pouvoir l'approcher…

L'auteur nous torture une nouvelle fois en même temps que nos héros. On vit en direct tout ce qui se déroule, au fur et à mesure de notre lecture, on a mal pour eux, on souffre tellement avec eux… Bridget Page ne nous épargne en rien, comme elle n'épargne pas ses protagonistes. Dans ce final elle y rajoutera la souffrance et la culpabilité que peuvent éprouver des parents face à un tel geste. Dès le premier tome elle avait donné le ton et jamais, ô grand jamais, à un moment de ma lecture de cette trilogie j'ai pu décrocher et me sortir de l'histoire de la tête. Pourtant je l'ai fermée ma liseuse, et ce, à maintes reprises car j'avais peur de ce qui allait arriver. On est complètement immergé dans une descente aux enfers, on tombe encore et encore en priant pour qu'Emma puisse se relever et qu'elle nous relève à son tour. Si cette dernière compte sur Constant pour la sortir des ténèbres, nous mettons tous nos espoirs en eux pour que cette peur qui nous tiraille le ventre s'atténue et puisse se changer en un sentiment plus doux.

Toute cette histoire a commencé sur un thriller noir, le drame psychologique qui a suivi étant des plus éprouvants. Pourtant, sur ce dernier opus on rêve d'une trêve et on espère de tout coeur que le bonheur ne soit pas qu'utopie … On aimerait glisser tout doucement sur une romance, mais réellement, peut-il y en avoir une ? Que représente véritablement Constant pour Emma ? Est-il un homme pour qui elle éprouve assurément des sentiments ? Ou est –il tout simplement le sauveur à qui elle s'accroche comme on agripperait une bouée de sauvetage dont dépend sa vie ?

Je vous laisse bien sûr découvrir tout ceci par vous-même, il n'y a pas de raison que moi je souffre et pas vous (rires). Tout ce que je peux vous dire c'est que ce final est à couper le souffle, c'est du grand Bridget Page, une auteure digne de ce nom qui sait manier sa plume avec brio. Rien n'est laissé au hasard, ni fait à moitié. On voit que son travail de recherche a été des plus minutieux et il est des plus aboutis.

Merci Bridget pour ce service presse et donc ce fabuleux moment de lecture. Je l'ai déjà dit mais je le redis encore, « Sur la Ligne » est mon grand coup de coeur de cette année 2016 ! J'espère qu'elle le sera également pour vous, car cette histoire mérite d'être connue par un grand nombre de personnes mais surtout d'être reconnue par les critiques littéraires. Et pourquoi pas devenir best-seller 2016 ?! Elle en possède tous les ingrédients nécessaires

Ce dernier tome m a un peu deçu: je n'ai pas retrouvé le suspence des précédents tome ( surtout du 1) je me suis même ennuyée parfois mais ca reste une jolie fin pour moi.

Bridget Page conclut avec ce tome l’histoire bouleversante d’Emma et Constant, une trilogie que j’ai vraiment adoré même si ce troisième tome m’a un peu moins convaincue que les deux autres.

J’ai vraiment aimé le début, les points de vue partagés entre Constant, Emma, et dans ce tome par les parents d’Emma. Les recherches sur la maladie et les traitements me semblent être vraiment poussées, dénotant un travail en amont vraiment sérieux. Et tout ce que traverse Emma est vraiment poignant. Entre ses rêves, ses interrogations, ses certitudes qui sont décrits d’une plume vraiment convaincantes, il est impossible de ne pas souffrir avec elle.

J’ai par contre été un peu moins emballée par le couple, par les méthodes employées par Constant.Je ne suis peut-être pas assez romantique, mais pour moi, en voyant l’évolution du couple, j’ai vraiment ressenti les inquiétudes de Constant fondées, le fait qu’Emma ne voyait en lui qu’un sauveur, quelqu’un auquel se raccrocher. Sans compter qu’avec cette méthode, tout est fait pour accentuer ce fait, pour que sa ‘dépendance’ envers Stan, se transforme en une dépendance, certaine plus saine mais toujours une dépendance envers Constant. Et la fin arrive un peu trop vite pour que je me persuade qu’Emma puisse retrouver son indépendance aussi facilement.

Un autre bémol, j’ai parfois eu du mal avec les dialogues. Cela ne m’avait pas choqué dans les deux premiers, mais dans celui-ci, ils m’ont souvent paru artificiels, des échanges peu probables dans la vie réelle.

Tout ceci est contrebalancé par les émotions de ce livre, elles sont toujours aussi intenses que dans les deux premiers tomes. On vibre vraiment avec le désespoir d’Emma, avec la peur de Constant, l’impuissance de ces parents. Un vrai Maelstrom d’émotions qui ne peut laisser personne indifférent.

Même si ce tome m’a paru un peu en dessous, il s’agit d’une trilogie très réussie que je relirai sûrement avec plaisir.

Encore une fois, bravo à Bridget Page, ses livres ont le pouvoir de nous transporter avec facilité dans son univers. Je suis totalement sous le charme de son écriture, elle a le don de rendre des sujets qui pourraient nous choquer ou nous « déranger » plus faciles à visualiser, à comprendre. Elle possède une grande sensualité et fluidité dans sa plume, tout comme l’univers qu’elle nous a créé pour ses personnages est tout simplement unique et fascinant. Mon seul regret est que ce soit déjà fini..

Ma chronique : https://songeslivresques.wordpress.com/2016/09/28/sur-la-ligne-tome-3-sur-lautre-rive/

J'ai terminé cette saga en Service Presse, et je tiens sincèrement à remercier Bridget Page pour sa confiance et toutes nos conversations.

Nous voilà au terme d'une saga française ou le pire de l'humain ressort.

Dans le premier tome, l'auteur nous entraîne dans une prise d'otages ou la folie meurtrière de Stanislas Courbillon ne connaît aucune limite.

Le second tome, parle de la reconstruction d'Emma (une des rescapées de la prise d'otages), qui après avoir vu son mari et les autres victimes mourir, va devoir vivre avec les images des 3 jours les plus horribles de sa vie et ça ne sera pas sans douleur de vivre alors que d'autres sont morts et Constant qui lutte pour l'aider à réapprendre a vivre, mais le veut-elle ?

Et c'est à demi-morte, que nous quittons Emma et Constant.....

J'arrive au troisième et dernier tome et mon avis est mitigé à l'heure actuelle... Autant, j'avais adorée l'aspect "Esprit Criminel" du premier et psychologique du second, autant la romance a l'eau de rose de ce tome, me laisse totalement sur ma faim, comme un goût de... Mais où est passer le glauque du début?!

Bon, j'avoue, mon côté sadique vient de se rebeller, mais on passe d'un Who, c'est nouveau, glauque, prenant, haletant et dérangeant a... Bon ok, ils sortent ensemble, font l'amour et après ?!

Une fin un peu trop "normale" pour Emma et Constant malgré un excellent démarrage de la saga.

Depuis la fin du tome 2, j’attendais fébrilement cette suite. Il faut dire que le premier et deuxième tome ont été de vrai coup de cœur. Moi qui ne suis pas une très grande adepte de thriller, on peut dire que Bridget Page a su agréablement me surprendre !

Un tome qui conclue merveilleusement bien cette saga renversante en tous points. Je me suis laissée encore une fois embarquée par cette magnifique plume que l’auteur manie à merveille. Le récit aura beau être sombre et douloureux, je retrouve toujours avec un immense plaisir ses écrits. Alors rien que pour ça, je voudrai la remercier pour partager avec nous toutes ces belles histoires !

Dans ce troisième et dernier tome, nous retrouvons nos deux protagonistes quelques temps après le drame qui est survenu à la fin du tome 2. On retrouve dans un premier lieu, Constant toujours aussi amoureux mais gagné par le chagrin et l’incertitude. Mais malgré les embûches, il réussit à rester fort et trouve le courage pour soutenir celle qui l’aime afin de l’aider à guérir de ses tourments. Il m’a fait un peu penser à Greg, personnage dans Diary of Rebirth que j’avais trouvé tellement beau et courageux.

Quant à Emma, comment vous dire ? Je suis toujours autant touchée par ce qu’elle traverse seulement… Elle a été un sacré point négatif pour moi dans ce tome. D’où le fait que ce troisième tome ne sera, malheureusement, pas un coup de cœur cette fois. Non pas que l’histoire soit en dessous, hein. Bien au contraire, c’est une histoire addictive qui nous touche et nous embarque avec deux personnages qui ont su évoluer au fil des tomes et avec lesquels j’ai eu plaisir à voyager dans cet univers.

Seulement voilà, Emma m’a passablement agacé. Mais genre VRAIMENT ! J’ai eu envie de la secouer dans tous les sens, lui hurler dessus pour qu’elle arrête avec le comportement destructeur qu’elle adopte et qu’elle ouvre enfin les yeux sur la réalité et l’amour qu’ils vivent avec Constant.. Bien sûr, je comprends pourquoi elle adopte ce comportement -qui sait comment nous aurions pu nous-même réagir ?- et je sais bien qu’il fallait qu’elle passe par tout ça pour arriver au cheminement final. Mais mon dieu, que de frustration durant ma lecture ! Quel pauvre Constant, aussi. J’ai eu mal pour lui à de nombreuses reprises et je me suis demandée si ils allaient un jour voir la lumière au bout de ce long tunnel.

Bref, vous l’aurez compris, c’est une saga qui ne peut pas laisser indifférent. C’est intense, saisissant et addictif. On ne peut que ressentir toutes les émotions que chaque personnages éprouvent et être témoins de l’enfer dans lequel ils sont plongés chacun à leur manière. On ne s’ennuie pas une seule seconde, bien au contraire. On vit à travers les personnages, on plonge tantôt dans la psychologie d’un psychopathe, tantôt dans celle d’une victime et tantôt dans celle d’un sauveur.. « Sur la ligne » nous emmène loin, nous faisant voyager sur une autre rive, nous poussant toujours plus au bord du précipice tout en nous gardant à chaque instant sur le fil du rasoir.

Je ne peux que vous conseiller et vous pousser à commencer cette histoire et à découvrir cette grande auteure qui a su me toucher de mille manières.

Sur la ligne, Tome 3 : Sur l'autre rive

• France : 2016-09-10 (Français)

Pegh le place en liste or
2018-02-03T15:57:12+01:00