Night Café - My sweet knights, tome 2

Description ajoutée par Kizuna 2014-04-05T14:33:17+02:00

Tôdô s'est proposé de raccompagner Hina qui s'est effondrée lors de la soirée pour célibataires. Une fois arrivés au Queen's Café, l'avocat fait comprendre à Sôshi qu'il n'a pas l'intention de lui céder la jeune femme, et le pris de garder ses distances avec sa patronne.

Cependant, à peine Tôdô a-t-il quitté la pièce que Hina, toujours sous l'emprise de l'alcool, se jette une nouvelle fois au cou de l'ancien tennisman...

C'est sur ces entrefaits qu'elle reprend ses esprits et se retrouve mortifiée par son comportement qu'elle juge infidèle. Mais l'est-elle vraiment ?

Serait-il temps pour elle de reprendre goût à la vie et à l'amour ?

Extrait ajouté par lag123 2020-09-03T15:44:13+02:00

- Tôdô : Vous êtes sûre de ne pas vouloir leur dire au revoir ?

- Hina : Oui... Je sais que c'est lâche mais... Je ne peux pas leur dire la raison de mon départ, et je ne me sens pas capable d'inventer un mensonge...

- Tôdô : Ils risquent de vous haïr. Surtout Sôshi, qui va se sentir coupable.

- Hina : Tant pis.

Une histoire sympathique, simple, mais mignonne.

Hina et ses trois chevaliers servants continuent leur cohabitation dans ce deuxième tome de Night café : My sweet knights. L’avocat de son défunt mari, désemparé par son comportement, la ramène chez elle après qu’elle a perdu connaissance sous l’effet de l’alcool, où c’est encore une fois Sôshi qui en fait les frais.

J’ai d’abord été moins emballée par ce tome que par le précédent, moins drôle et moins léger (malgré quelques passages hilarants sur le sens de l’économie de Yoshi), et avec en outre des scènes physiques plus poussées, mais au fil des pages, j’ai fini par prendre goût à ce ton plus mature.

Hina s’aperçoit que ses sentiments, ou plutôt de son désir, ne se sont pas éteints avec son mari, mais sa culpabilité ne s’efface pas en deux temps trois mouvements. Elle est rongée par le doute, par les remords, et j’apprécie le fait qu’il soit question d’attirance plutôt que d’amour dans ses actes.

Dommage que les dernières volontés de l’époux (devinables depuis le début) viennent adoucir cette dimension. Hina n’aura pas à se sentir très longtemps responsable des élans incontrôlés de son cœur.

Quant à l’avocat, s’il me faisait rire dans le premier tome, avec ses vains stratagèmes pour se rapprocher de la jeune femme, il endosse cette fois le rôle de l’antagoniste manipulateur et impitoyable, un rôle dont, je l’espère, il payera le prix.

Et très vite, si possible, étant donné les conséquences engendrées par ses manigances, et ce cliffhanger final qui donne envie de se jeter sur le dernier tome !

Le tome 2 est fidèle au tome 1 même s'il se passe plus de choses. Vu que la série est courte, on a la sensation que l'auteur en fait trop. C'est un peu dommage. Décidemment, je n'apprécie pas le personnage de l'avocat.

En route pour le troisième et dernier tome.

J’avais passé un bon moment avec le premier tome de la série qui nous présentait l’héroïne, Hina une jeune veuve de 23 ans qui héritait du café de son défunt mari.

Elle a assisté avec sa meilleure amie à une soirée pour célibataires mais n’ayant pas tenu l’alcool, Tôdo l’avocat va la raccompagner chez elle et ce n’est pas pour déplaire à ce dernier.

Hina est de plus indécise, elle a l’impression de trahir son mari, elle semble être attirée par Sôshi mais Tôdo essaye de l’influencer et d’ailleurs je dois bien avouer que ce personnage m’agace beaucoup !

Elle aimerait que tout redevienne comme avant même si c’est impossible car si elle n’était plus là, le fonctionnement du café serait bouleversé et surtout même si les trois garçons sont ses employés, ce sont aussi un peu devenus ses amis…

Ce tome se consacre plus à la psychologie des personnages et c’est ce que j’ai apprécié puisqu’on on apprend plus sur eux et sur leur passé !

Une suite que j’ai beaucoup aimée ! Je me plonge tout de suite dans le troisième et dernier tome pour connaître la conclusion de l’histoire ! ♥

Un très bon manga, un très bon tome ! Je ne m'attendais pas à ces rebondissements mais j'ai adoré ! L'histoire change, les mentalités et opinions changent beaucoup comparé au premier tome, alors j'adore vraiment ! J'ai sincèrement envie de lire la suite, ce que je vais faire très rapidement :)

Tome meilleur que le premier où Hina va tomber dans les bras de Soshi mais va très vite le regretter et elle va s'enfuir.

Les personnages sont toujours aussi intéressant même si je regrette que les garçons ne soient pas un peu plus développé

Un deuxième tome très riche, beaucoup de rebondissements entre les divers personnages. L'intrigue nous tient en haleine.

Un gros MOUAI, j'aime beaucoup cette auteure mais cette fois je n'accroche pas de trop. J'avoue avoir sauté plusieurs pages pour arriver où je voulais. Ce n'est pas très respectueux pour l'auteur je sais le boulot que cela représente de faire un manga mais cette fois c'est non. Malgré cela je vais lire le trois mais je suis à la limite de lire juste la fin XD

Les choses avancent vite entre Soshi et Hina, ses sentiments sont assez confus. Il reste un dernier tome pour voir ce que va décider Hina !

La situation se complique énormément et très rapidement dans ce tome 2 ! Il s'agit d'une série en seulement trois tomes, aussi cette rapidité ne me surprend pas vraiment, même si j'aurai aimé que l'auteur fasse durer un peu plus la tension entre les différents personnages du triangle amoureux (qui apparaît très clairement sur la couverture cette fois-ci). Les affinités et les sentiments se confirment, pourtant, des rebondissements permettent à l'intrigue de nous passionner encore pour un moment ... Vivement le tome 3 !

Night Café - My sweet knights, tome 2

• France : 2014-04-02 (Français)

Minji l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-18T07:49:20+02:00

• ヨルカフェ。 / Yoru cafe - Japonais