Sweety Sorcellery, Tome 1 : Le Cœur d'Aï-Lynn

Description ajoutée par Gkone 2011-06-08T20:23:18+02:00

Les Kristabulles, ces histoires enchantées, font fureur dans le monde sorcier. Aï-Lynn s'est juré de faire un jour partie de leurs créateurs. Mais les places sont chères, et risquées... Devenir apprentie sorcière n'est pas donné à tous ! D'autant que pour chaque histoire créée, il faut sacrifier un morceau de son coeur. Le genre d'exercice qui peut rapidement devenir mortel... Entre sortilèges sucrés et fables empoisonnées, bienvenue en pays de Sweely Sorcellery !

- Papa ? Je suis rentrée !

- C'est pas trop tôt ! Vien m'aider, Aï-Lynn !

- Qu'est-ce qui se passe ?

- Aide-moi à maîtriser cette licorne, elle est enragée !

- Allez, chhht ! Calme-toi !

- Hmm... Ton aide est efficace. Ça me rassure. J'étais convaincue que tu avais jeté ta virginité aux orties lors du dernier sabbat.

- Papa !!!

De beaux graphismes et une histoire intéressante. Dommage qu'il n'y ait pas de suite.

Une magnifique couverture qui attire l’œil et un thème très original qui plait. J'ai plutôt bien accrochée à ce premier tome. Ai-Lynn est une petite sorcière attachant en quête de reconnaissance. L'idée des kristabulles est géniale (si on pouvait avoir ça dans la vraie vie, je prends tout de suite !).

Le dessin est agréable et vraiment très joli. On suit Ai-Lynn à travers son apprentissage pour devenir conteuse de kristabulles, entre magie et rêves. C'est dépaysant et inspirant. En petite auteure que je suis, forcément, l'histoire m'a parlé tout de suite.

Petit bémol sur les changements brusques entre l'histoire principale et l'immersion dans les kristabulles. Ça peut déranger un peu et faire perdre le fil.

Mais autrement, j'ai trouvé ce premier tome très imaginatif et très intéressant. Dommage que la maison d'éditions ne veuille pas entendre parler d'un tome 2 pour l'instant. Ça mériterait vraiment qu'une suite voit le jour car on reste un peu sur sa faim.

Le sans cesse changement de graphisme a fini par sérieusement me déranger. L'histoire est globalement assez simple mais sympa à lire, sans plus

Je lis et relis cette BD avec un plaisir immense ♥ J'aurais adorer avoir une suite !

J'ai adoré cette BD !! l'histoire est très originale, les dessins jolies et colorés... j'aimerais une suite !!!

Une histoire sympa et des dessins magnifiques ! Super !

Une belle découverte, c'est une belle BD ! Je l'avais achetée lors d'un festival, intriguée par le titre et la belle couverture. Mais c'est surtout la présence d'une des dessinatrices qui m'a décidée, j'ai pu avoir un joli dessin en guise de dédicace sur la couverture intérieure.

L'histoire est plutôt originale, écrire des histoires dans des kristabulles que l'on ressent ensuite est un concept qui me laisse rêveuse.

Le fait d'entrecouper l'histoire principale par les petites histoires des kristabulles est plutôt sympa mais peut faire perdre le fil. Mais les planches sont très belles et colorées, faisant passer du bon temps.

Très chouette bande dessinée remplie de magnifiques planches!

L'histoire est très originale, et comme les autres l'ont dit, dommage qu'il ne semble pas y avoir de suite de prévue... :(

beaucoup de découvertes grâce à cette BD ! Cela m'a prit tout le long, et je le relis avec plaisir :)

Sinon la BD et tres originale. les illustrations sont tres belles.

Sweety Sorcellery, Tome 1 : Le Cœur d'Aï-Lynn

• France : 2009-08-26 (Français)