Sword Art Online - Progressive, tome 3

Description ajoutée par Kirena 2016-05-18T09:40:31+02:00

Tout comme dix mille autres joueurs, Asuna Yûki est piégée dans la forteresse d’Aincrad au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. Complètement inexpérimentée, elle éprouve des difficultés à s’adapter à ce nouvel univers, mais très vite sa volonté farouche de survie la pousse à combattre en première ligne. Elle y rencontre Kirito, un mystérieux joueur solo bien résolu à terminer le jeu.

Suivez Asuna et Kirito dans leur conquête de l’Aincrad, étage par étage.

Nezha: Ki... Kirito...

Kirito: Quoi?

Nezha: Tu... tu sors depuis combien de temps avec Asuna?

Asuna: On ne sort pas ensemble!

Nezha: Hum? Ah.. pardon! Les filles sont si peu nombreuses dans SAO, c'est forcément le genre de rumeur qui intéresse tous les joueurs... je pensais que vous étiez au courant!

Kirito: Une petit seconde... non...? Rumeur? Basée sur quoi d'abord?

Nezha: Ben, sur le fait que vous êtes ensemble! Beaucoup de joueurs vous ont vus rentrer dans la même chambre d'hôtel.

Kirito: Quoi? C'était un concours de circonstances! Nous nous sommes associés momentanément parce que nous n'avions pas le choix!

Asuna: Ah oui?

Kirito: Oups!

Nezha: Mais si l'on en croit une autre source d'information très fiable... Kirito, tu aurais vu Asuna nue alors qu'elle sortait de ta salle de bains!

Ce tome m'a un peu fait l'effet d'une quête secondaire dans un jeu. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, après, du coup j'ai lu ce tome un peu distraitement. Comme quand je fais des quêtes secondaire dans les jeux. Machinalement. Je ne saurais dire si j'ai vraiment apprécié ou non, mais je l'ai lu.

Un tome intéressant avec une enquête palpitante et des bon moment de rires (notamment celui du balcon)

Cette version "progressive" porte bien son nom. On a bien le temps d'apprendre et de connaître chacun des personnages. On ne peut que s'attacher à chacun d'eux.

Le temps passe aussi lentement mais, en fait, on ne peut que apprécier de passer nous aussi "deux ans" aux côtés des héros de SAO.

Les graphismes et le scénario, plus travaillé et mieux fourni, sont toujours aussi excellents. On ne peut que apprécier même si cette version est centrée plus sur Asuna que sur Kirito. Mais après tout, pourquoi pas, cela nous permettant d'avoir les deux points de vue.

J'aime bien ce genre de tome qui prend plus de temps et qui raconte des petites histoires qui vont servir à mieux comprendre les personnages.

J'ai dû mal à accroché à cette série dont je trouve le rythme plus lent que les autres SAO, mais il explique pas mal de point non abordé avant.

Bon tome. La série diffère en partie de la voie principale de par l'objectif qui est différant, mais également de par le point de vue : en effet, l'histoire est davantage centrée sur Asuna que sur Kirito.

Je suis assez contente d’avoir enfin la suite, mais bon j’ai mis le temps à la demander aussi. Je remercie les éditions Ototo manga pour ce partenariat. Nous avions laissé Asuna dans une mauvaise position. Et dès le début de ce tome nous sommes dans son effondrement face à sa mésaventure. Ce que je peux parfaitement comprendre, ayant été fan de jeu RPG, quand tu passes des heures à chercher la petite perle rare pour faire évoluer un objet et que finalement ça ne fonctionne pas, tu as de quoi être en colère ou déçu. Donc le début de tome me fait, certes, rigoler, mais je compatis aussi à sa déception. Enfin bref l’histoire va se dérouler un peu autour de ça et nous allons avoir une petite enquête, on sort un peu du côté jeu avec les Boss à battre et tout ça pour se concentrer sur l’envers du décor un peu. De fil en aiguille, les pages défilent rapidement pour en arriver sur la fin bien trop vite. On voit plus facilement l’attachement de Kirito envers Asuna qui fait tout pour la soutenir, mais on prend aussi conscience des rumeurs qui circulent sur eux. Ce qui apporte un petit côté comique et léger à l’histoire qui m’a bien fait rire d’ailleurs. Des dessins toujours aussi beaux à regarder.

En conclusion, je pense qu’il faut vraiment avoir une connaissance des RPG pour comprendre Asuna et sa réaction, ce qui me fait rire parce que ça ne me touche pas personnellement, mais j’en rigolerais beaucoup moins à sa place. On s’attache facilement à Asuna et Kirito, c’est assez amusant de le constater au bout de 3 tomes. Du coup, cela me donne toujours autant envie de continuer à vivre leurs aventures et à en savoir un peu plus à chaque fois.

Une suite qui reprend un élément important du tome deux, mais tout de même bien menée et pleine de suspens

J'espère que les prochains tomes vont sortir très vite parce que j'en ai déjà marre d'attendre...

Ce troisième tome m'a moins plu que les précédents, mais cela ne veut pas dire que je ne l'ai pas apprécié. Simplement, je trouve qu'il traîne un peu en longueur... Pas de combat contre le boss cette fois-ci, c'est peut-être pour ça. L'histoire se concentre davantage sur le groupe des "Braves Légendaires" et du mystérieux forgeron qui aurait semble-t-il brisé le Wind Fleuret d'Asuna dans le second tome. La fin est assez drôle d'ailleurs, lorsque Asuna et Neja s'acharnent à détruire des rochers quasi indestructibles afin de remplir la quête que leur a confié un PNJ doté de l'apparence d'un maître Shaolin. J'attends la suite avec impatience !

Sword Art Online - Progressive, tome 3

• France : 2015-11-18 (Français)

Silma l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-19T16:30:47+02:00
Livrana l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-28T13:27:11+02:00
BtsV25 l'ajoute dans sa biblio or